Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Empire (Pécau/Kordey) -3- Opération Suzerain
©Delcourt 2007 Pécau/Kordey
Parution en 11/2007. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 06/11/2007 (Dernière modification le 16/04/2008 à 22:09) par xof 24

Empire (Pécau/Kordey)

3. Opération Suzerain

Une BD de et Igor Kordey chez Delcourt (Neopolis) - 2007

11/2007 54 pages 978-2-7560-0937-7 Grand format 68346

  • Currently 3.60/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (20 votes)

  • Empire (Pécau/Kordey) -1- Le Général fantôme

    Tome 1
  • Empire (Pécau/Kordey) -2- Lady Shelley

    Tome 2
  • Empire (Pécau/Kordey) -3- Opération Suzerain

    Tome 3
  • Empire (Pécau/Kordey) -4- Le Sculpteur de chair

    Tome 4
  • Empire (Pécau/Kordey) -INT01- L'intégrale - Tomes 1 à 3

    INT01

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 12/01/2020 à 18:55:18

    Le 3e opus d'Empire commence par un rêve qui se termine de bien humide façon dans les appartements de lady Mary Shelley, avant de se poursuivre à bord d'un dirigeable russe, manié par des cosaques, et où nos deux héros se retrouvent prisonniers…

    Critique :

    Vous ai-je dit que je n'appréciais pas spécialement le style « comics américains » d'Igor Kordey ? Comment ? Je me répète ? Ben, lui aussi ! Passons !

    Dans ce scénario, oeuvre de Jean-Pierre Pécau, comme les précédents, la technologie va encore nous surprendre avec des ballons captifs fort ingénieux… Et lourdement armés… Des « rockets », transformées ici en curieuses machines de course déjà rencontrées dans l'album 2 sous une autre forme… D'autres surprises attendent ceux qui se donneront la peine de lire « Empire, tome 3 : Opération Suzerain ».

    A ce propos… « Opération Suzerain », cela ne vous rappelle rien ? Je vous aide ? « Suzerain » en anglais devient « Overlord » ? Comment ? Vous ne voyez toujours pas ? Si je vous dis que cette opération est prévue pour le 6 juin 1816… Vous ne voyez toujours pas de quoi il pourrait s'agir ? Alors, je ne peux rien faire pour vous mettre sur la voie sans tout déflorer…

    Je n'ai malheureusement pas trouvé d'informations quant à "la sahiba noire", dont il est question dans cet épisode, une femme rusée et sans scrupules (on dirait un mec, quoi, mais avec des appâts féminins).

    L'armée française des Indes est menacée d'extinction, nos héros seront-ils en mesure d'empêcher la catastrophe ??? Une seule solution : plongez-vous dans la lecture de l'album !

    Le 03/09/2008 à 18:29:04

    Tout à la fois déjantée mais logique, sérieuse mais sans être prétentieuse, voici une série réellement épatante. Ce n'est pas tant l'originalité de la trame, puisée aux meilleures sources des romans et films de capes et d'épées que l'inventivité du scénariste.
    Le monde virtuel qui nous est offert est fichtrement cohérent. Certes, il tord un peu le bras aux acteurs et inventions historiques mais avec simplement un léger décalage temporel.
    Dans le genre des "what if" qu'affectionnent tant les anglo-saxons, voici un élément majeur tout à la gloire de l'école francophone.

    Le 17/11/2007 à 20:36:44

    Ce volume est meilleur que le précédent. Les dessins et les couleurs retrouvent une certaine vie. Bien que prévisible, le scénario nous emmène avec un certain humour dans une aventure où les militaires s'affrontent pour le bien de quelques uns... mais ce n'est pas nouveau. Bref une vision de l'épopée napoléonienne pour le moins personnelle et qui mérite d'être lue !

    Le 11/11/2007 à 15:51:44

    Ce troisième album de "Empire" a été pour moi une agréable surprise qui a relancé mon intérêt pour cette série tombé bien bas après la lecture du précédent opus. Le dessin est toujours assez inégal (oscillant entre des expressions de visage brouillonnes et des artéfacts et des uniformes a contrario superbes) mais il est clair que les couleurs ont été nettement plus soignées! L'histoire maintenant continue d'être un peu, terne, prévisible... Mais bon, il serait idiot de bouder le plaisir de découvrir une uchronie plutôt bien exploitée.

Toutes les éditions de cet album