Poster un avis sur cet album
L'avis des visiteurs
Toutes les éditions de cet album
-
©Soleil Productions 2018 Jarry/Maconi
22
.
Le Gardien des racines
Info édition : Noté "Première édition". Avec vernis sélectif sur le 1er plat. Benoît Dellac est crédité pour le storyboard des planches 42 à 52.
J’ai ramé, ramé, ramé pour arriver au bout de ce vingt-deuxième tome d’Elfes. Le scénario insipide n’est pas sauvé par les dessins qui oscillent du moyen bon au mauvais mauvais. Les visages des personnages sont parfois totalement dépourvus de ce qui doit les rendre expressifs, les yeux, le nez et la bouche.
Je partage le point de vue de Dunyre. Il aurait fallu arrêter au tome 16 qui est selon moi la fin de la série.
Malheureusement les auteurs ont attrapé la maladie d'Arleston : ils ne veulent pas s'arrêter, ralonge les histoires pour faire d'autres bd ( même s'ils sont passionnés par cet univers) . J'ai peur que la série Nains n'attrape ce genre de contagion.
A voir si les auteurs , pour se donner un quatrième souffle ne devraient pas se diriger vers la dernière race inexploitée : les Humains
Je lance des idées : la Voie du mage ( école où l'on apprend la pyromanie, les invocations, l'alchimie, l'illusion.. sauf la nécromancie qui est prohibée)
la Voie du chasseur de prime( Homme solitaire qui parcourt le monde)
la Voie de la foi ( une caste de religieux qui ont pour but d'éradiquer les goules, vampires, loup garou, nécromanciens ect..)
La Voie du voleur ( personne expérimentée qui va voler des objets uniques enchantés dans des mausolées, temples, cimetières ou bien sur des personnes encore en vie)
la Voie de l'assassin ( guerre entre les différentes confréries d'assassin : elfes/nains/humains)
J'ai apprécié cet album dès les premières cases,
Les personnages sont attachants.
Album qui approfondi nos connaissances sur la société des elfes sylvains.
Assez déçu par cet album. L’histoire est très lente à démarrer, le scénario n’arrive pas à accrocher, et quand enfin on se dit que ça devient intéressant, c’est la fin... donc soit c’est un tome de transition et il est correct mais sans plus, bâclé et peu inspiré à mon sens (pourtant j’adore Nicolas Jarry), soit c’est un tome un peu réalisé pour le job, mais sans âme du coup.
En plus les dessins sont très inégaux, surtout au niveau des visages et des attitudes...
A voir par la suite mais je suis vraiment très très sceptique sur le nouveau souffle de cette série depuis le tome 16 et la fin du cycle 1. Tout était entre très bon et pas mal avant, et depuis tout oscille entre le moyen ou moyen-plus et le pas terrible...
Dommage...