



Elfes
13. Heureux le guerrier mort
Une BD de
Olivier Peru
et
Stéphane Bileau
chez Soleil Productions
(Heroic fantasy)
- 2016
Peru, Olivier
(Scénario)
Bileau, Stéphane
(Dessin)
Merli, Luca
(Couleurs)
Saïto, Diogo
(Couleurs)
Studio Charon
(Lettrage)
04/2016 (27 avril 2016) 47 pages 978-2-302-05057-0 Grand format 277752
Lha’saa et ses légions de morts sèment la désolation et le chaos partout où elles passent. Aucun seigneur, aucune armée, aucun mur ne semblent pouvoir arrêter la nécromancienne elfe noire... jusqu’à ce que Fall et son dragon se dressent sur sa route. Il est temps pour les plus anciennes et puissantes créatures du monde de s’affronter. Le champ de bataille les attend, qui de l’elfe blanc ou de l’elfe noire y mourra ?
La conquête de la cité d’Adelessen par Lah’saa et ses goules et son extorsion du crystal blanc est assez confuse. Je n’ai pas du tout accroché aux humeurs de Fall et j’ai trouvé que cet album était désordonné et chaotique au plus haut point sans compter que le graphisme de Bileau comme pour les tomes 3 et 8 n’est pas au niveau de la série. Le tome 8 « La dernière ombre » était beaucoup mieux construit.
Un peu déçu par cet album, si l’empreinte de la série est bien là et si les dessins sont toujours réussis, j'ai eu un peu de mal à garder mes repères entre les sauts dans le passé et les évènements du présent. J'ai l'impression qu'Il manque un fil conducteur...
A relire, probablement, pour tout saisir.
Bon album, suite du tome 11 - les Elfes Blancs vont devoir sortir de leur réserve pour combattre la puissante Lha'ssa (à suivre dans un prochain tome...).
Album qui explique également la création de cette entité du mal.
Beaucoup de combats et de luttes magiques...