Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Edmond (Chemineau) - Edmond
©Rue de Sèvres 2018 Chemineau
Parution le 17/10/2018. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur PriceMinister
Album créé dans la bedetheque le 09/10/2018 (Dernière modification le 21/10/2018 à 19:22) par Jean-Phi

Edmond (Chemineau)

Edmond

Une BD de chez Rue de Sèvres - 2018

10/2018 (17 octobre 2018) 116 pages 978-2-369-81529-7 Format normal 347008

Paris, décembre 1897, Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Après l’échec de La princesse lointaine, avec Sarah Bernhardt, ruiné, endetté, Edmond tente de convaincre le grand acteur en vogue, Constant Coquelin de jouer dans sa future pièce, une comédie héroïque, en vers. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de coeur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme... Lire la suite

  • Currently 4.45/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (11 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 14/12/2018 à 15:52:38

    D’abord parce que j’ai une passion pour Cyrano de Bergerac! Mais aussi, sûrement, parce que j’ai vu deux fois la pièce de Michalik et enfin parce que cette bd nous entraîne dans l’univers du théâtre et de ses auteurs avec le sourire et une histoire un peu folle et drôle, bien troussée et bien dessinée. À lire et à offrir.

    Le 10/11/2018 à 11:52:00

    Grand admirateur de "Cyrano de Bergerac" que j’ai dû lire une cinquantaine de fois, je ne connaissais pourtant pas la pièce de Michalik de laquelle est adapté cet "Edmond".
    Là où j’attendais une séquence biographique sur la genèse et la création de ces 5 actes légendaires qui ont fait d’Edmond Rostand une star, cet album m'a embarqué dans une espèce de vaudeville frénétique et burlesque où toutes les situations décrites dans la pièce arrivent par hasard l'une après l'autre au jeune auteur - jusqu’alors en panne d’inspiration - qui n’a plus qu’à les retranscrire, en vers, de sa plume alerte ! J’ai très vite compris que je ne saurais donc rien de la "vraie" histoire de l’écriture de cette pièce, au profit de cette version plutôt comique et décalée.
    Et bien je n’ai pas perdu au change ! Cette BD, bien que fantaisiste, est franchement agréable. Le dessin a ses faiblesses mais aussi son brio, le ton est enlevé et résolument positif (ici pas de suspense, on sait que ça finira en triomphe !), les personnages sont truculents et l’hommage au théâtre est sincère et touchant. Une excellente BD que l’on prend plaisir à lire et, j’en suis sûr, à relire ! Manque néanmoins une documentation historique que l’éditeur aurait pu rajouter en annexe…

Toutes les éditions de cet album