Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Edelweiss (Mayen/Mazel) - Edelweiss
©Vents d'Ouest 2017 Mayen/Mazel
Parution le 14/06/2017. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur PriceMinister
Album créé dans la bedetheque le 06/06/2017 (Dernière modification le 01/10/2017 à 19:43) par nubuc

Edelweiss (Mayen/Mazel)

Edelweiss

Une BD de et Lucy Mazel chez Vents d'Ouest - 2017
Mayen, Cédric (Scénario) Mazel, Lucy (Dessin) Mazel, Lucy (Couleurs)

06/2017 (14 juin 2017) 77 pages 978-2-7493-0814-2 Format normal 305582

Été 1947, Boulogne-Billancourt. Lors d’un bal typique de l’après-guerre, Edmond, jeune ouvrier chez Renault, rencontre Olympe, fille de politicien. Il ne se doute pas qu’elle va bouleverser sa vie. Passionnée d’alpinisme, la jeune femme n’a qu’un rêve : escalader le Mont-Blanc pour égaler la prouesse de son aïeule Henriette d’Angeville. Malgré son manque d’expérience, Edmond promet qu’il l’aidera à le réaliser. Seulement, le train-train quotidien et plusieurs drames vont petit à petit émousser leur détermination...... Lire la suite

  • Currently 4.43/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.4/5 (28 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 11/07/2018 à 18:21:07

    J'ai lu tellement d'avis élogieux sur cette BD que j'en ai commencé la lecture avec énormément d'attente. Connaîtrais- je le coup de cœur que tant de blogueurs ont eu?

    Bref... C'est avec moultes palpitations que j'ai découvert ce livre. L'histoire est tout simplement bouleversante. Une vraie belle histoire d'amour naît du hasard et qui va au- delà des clivages sociaux. Une histoire d'amour où la montagne sera tour à tour un obstacle et un lien indéfectible. Le scénario est sublime, il m'a complètement subjugué. Autant vous dire que dès les premières planches, mon appréhension a été balayé. Le début, nous plonge d'emblée dans l'univers de Mayen et Mazel. Je me suis oubliée dans cette lecture qui m'a profondément émue.

    Le scénario met en avant deux sublimes personnages. Edmond est un jeune homme aux airs bourrus mais qui se montre très amoureux. Venant d'une classe ouvrière, il n'a de cesse de plaire à sa belle famille qui vient d'un milieu bourgeois. Olympe est la femme d'Edmond. Elle est en avance sur son temps et dotée d'un fort caractère. Elle est très amoureuse de son Edmond dont elle se moque de la classe sociale malgré les remontrances de son père. Ce personnage m'a profondément troublée et touchée notamment dans son combat pour avoir un enfant.

    La montagne est un élément omniprésent. Elle est là du début à la fin de la BD. Au départ, le milieu montagnard ne semble qu'anecdotique mais il grandit en intensité tout au long de l'histoire pour finalement devenir un personnage à part entière. La montagne se montre dans sa beauté la plus pure mais également dans sa noirceur impitoyable.

    Le tout nous est livré avec une esthétique magnifique. C'est beau à regarder. Les détails sont subtils, les couleurs sublimes. J'ai apprécié ce dessin fin et délicat ainsi que les fonds paysagers qui nous transportent ailleurs. Les mots me manquent pour décrire les sentiments que j'ai ressenti en lisant cette BD. Elle m'a fait sourire, pleurer, mon cœur a palpité au rythme de celui des personnages et de la montagne.

    Pour pus d'avis: http://aufildesplumesblog.wordpress.com

    Le 20/12/2017 à 16:34:53

    Très belle histoire d’amour et d’alpinisme. Ce récit, très touchant, se déroule après la deuxième guerre mondiale et nous emporte au sommet du Mont Blanc. C’est bien fait ! Les amateurs de haute montagne et de belles histoires seront contentés.
    https://www.mediatheque.mc

    Le 02/11/2017 à 19:15:33

    Je ne m'attendais pas du tout à une telle bande dessinée lorsque j'en ai débuté la lecture.
    Les auteurs nous offrent un très belle chronique familiale, entre 1947 et les années 80. Histoire d'un couple que tout oppose, histoire d'amour touchante et émouvante tout au long de ces années.
    Avec comme fil rouge, la montagne.
    Cédric Mayen y aborde également la condition des femmes (avec l'apparition de Simone de Beauvoir), mais aussi l'évolution de la société des années 50 (Indochine, la mode, le monde du travail...)
    Une chronique sociale réussie,une très belle histoire d'amour qui ne peut que vous émouvoir.
    Le tout rehaussé par un dessin très élégant de Lucie Mazel.

    Le 10/09/2017 à 19:23:36

    Fans de belles histoires d'amour épiques et romantiques. Cet album est, sans l'ombre d'un doute, fait pour vous.
    Cette histoire d'amour, étalée sur plusieurs années, est narrée d'une très jolie manière. il est possible que la fin vous fasse verser une petite larme. Ce sera pour la bonne cause.
    Le dessin est des plus expressifs, impératif dans ce genre-là. Les couleurs amènent de la chaleur ou de la froideur aux différentes scènes, un régal.
    Bonne lecture.

    Le 31/08/2017 à 19:56:33

    Une ode à l'amour sublimée par le dessin de Lucy Mazel.
    A lire pour tous les amoureux.
    De plus cette histoire m'a personnellement, profondément touchée. Je n'ai pas pu réaliser les rêves de ma compagne partie beaucoup trop tôt. C'est donc un peu "elle" que je retrouve en Olympe.
    Merci aux 2 auteurs pour ce beau récit particulièrement touchant.

Afficher encore 1 avis

Toutes les éditions de cet album

  • Edelweiss (Mayen/Mazel) - Edelweiss ©Vents d'Ouest 2017 Mayen/Mazel

    Edelweiss

    • 305582
    • Mayen, Cédric
    • Mazel, Lucy
    • Mazel, Lucy
    • 06/2017 (Parution le 14/06/2017)
    • 06/2017
    • non coté
    • Vents d'Ouest
    • Format normal
    • 978-2-7493-0814-2
    • 77
    • 06/06/2017 (modifié le 01/10/2017 19:43)

    Info édition : Avec 4 pages de "Edelweiss vu par..." en fin d'album.