Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Duncan le chien prodige -1- Saison un
©çà et là 2012 Hines
Parution le 16/11/2012. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 06/12/2012 (Dernière modification le 22/05/2015 à 12:07) par jmc95

Duncan le chien prodige

1. Saison un

Une BD de chez çà et là - 2012
Hines, Adam (Scénario) Hines, Adam (Dessin) <N&B> (Couleurs) Richet, Martin (Traduction) Soubiran, Fanny (Traduction)

11/2012 (16 novembre 2012) 400 pages 978-2-916207-78-0 Autre format 177801

L’histoire de Duncan se déroule dans un monde identique au nôtre, sauf que tous les animaux peuvent parler depuis l’Antiquité. Les humains dominent toujours la planète, mais de nombreuses bêtes ne sont pas satisfaites de cette situation et de leur relation déséquilibrée avec l’espèce humaine. Le personnage principal, l’agent du FBI Jack Hammond, enquête sur un attentat commis par un macaque psychotique membre d’une organisation terroriste animale qui a fait exploser une énorme bombe dans une université californienne, tuant... Lire la suite

  • Currently 4.24/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.2/5 (17 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 30/12/2012 à 13:56:30

    Cet album est surprenant à bien des égards. A 100 000 lieux de la bande dessiné américaine classique (les comics), il se rapproche vaguement des romans graphiques de Will Eisner.

    De dimension peu commune (prés de 400 pages), après des années de travail, elle est exigeante mais néanmoins captivante. L'histoire met plus de 100 pages à démarrer réellement, 100 pages qui servent à présenter le monde à la fois si lointain mais tellement proche ou évolue les personnages: un monde ou les animaux sont doués d'une intelligence terrifiante tout en étant toujours dominé par les hommes.

    Ce n'est pas une BD à lire sans réfléchir. L'auteur n'hésite pas à occulter certain nom, à couper court à une scène avant la résolution de l'action ou encore à insérer des planches qui semblent n'avoir rien à voire avec l'intrigue en court. Il est donc nécessaire de cogiter pour reconstituer le puzzle qui nous est offert.

    Le dessin, pas particulièrement réaliste mais efficace, très gris comme pour mieux refléter la noirceur de notre monde, conduit très bien un récite tout en parsemant de décor le récit de décor très bien réalisé.

    Le récit, difficile à résumer (une enquéte policiére?) est néanmoins agréable à lire, et j'ai passer personnellement un excellent moment à lire cette bande desinée.

Toutes les éditions de cet album