Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Duel (Farace) - Duel
©Casterman 2017 Farace
Parution le 24/04/2017. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 02/05/2017 (Dernière modification le 04/05/2017 à 13:08) par jmc95

Duel (Farace)

Duel

Une BD de chez Casterman - 2017
Farace, Renaud (Scénario) Farace, Renaud (Dessin) <N&B> (Couleurs) Conrad, Joseph (Adapté de)

04/2017 (24 avril 2017) 188 pages 978-2-203-09730-8 Format normal 303752

Les beaux-Arts lui tendaient les bras, il a choisi la psychologie… Aujourd’hui Renaud Farace conjugue, avec Duel, ses deux passions. En adaptant une nouvelle de Joseph Conrad, il narre l’affrontement homérique de deux hussards de la Grande Armée, l’occasion d’explorer la complexité des comportements humains, matière qu’il affectionne tout particulièrement.

  • Currently 3.90/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.9/5 (20 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 12/04/2018 à 14:01:52

    Très bon album. L'histoire vraie de deux soldats napoléoniens spécialistes des duels, et qui se "tirent la bourre", pendant 30 ans. Ridley Scott en a d'ailleurs fait l'adaptation au cinéma dans Les Duellistes (pas vu).
    L'histoire est cocasse, avec des personnages hauts en couleurs dans un univers en plein transformation. Les dalogues sont ciselés, subtils, et dépeignent bien l'ambiance folle des ces années de l'Empire en plein gloire (soldat héros, culte de Napoléon, violence de la guerre) puis en plein déconfiture (retournements de veste, retour de la noblesse traditionnelle). La qualité du récit apporte une dimension historique vraiment intéressante et riche.

    Le dessin est original et intéressant. Tout d'abord, le choix du noir et blanc, avec quelques touches rares de rouge, est frappant. Pas simple de rentrer dedans, c'est vrai, mais quelle force ! Le dessin donne une grande densité aux caractères des personnages, et la bichromie renforce encore l'ambiance historique décalée. Parfois un peu touffu, voire confus, mais avec un caractère et une originalité indéniables.

    Et point important : c'est un one-shot de 188 planches (!) qui peut donc laisser sa place au récit et aux personnages.

    Au final, une vraie réussite, et beaucoup de talent dans ce livre, que j'ai pris grand plaisir à lire, et que j'aurai plaisir à relire de temps à autre.
    4/5 - à lire absolument

Toutes les éditions de cet album