Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Dragon Ball Super -6- Le rassemblement des super combattants
©Glénat 2019 Toriyama/Toyotarō
Parution le 06/02/2019. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 13/02/2019 (Dernière modification le 21/02/2019 à 07:56) par Jean-Phi

Dragon Ball Super

6. Le rassemblement des super combattants

Une BD de et Toyotarō chez Glénat (Glénat Shônen Manga) - 2019
Toriyama, Akira (Scénario) Toyotarō (Dessin) <N&B> (Couleurs) Hinoko (Lettrage) Lamodière, Fédoua (Traduction)

02/2019 (06 février 2019) 190 pages 978-2-344-03362-3 Format normal 359231

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

  • Dragon Ball Super -1- Les Guerriers de l'Univers

    Tome 1
  • Dragon Ball Super -2- Annonce de l'univers gagnant !!

    Tome 2
  • Dragon Ball Super -3- Le plan

    Tome 3
  • Dragon Ball Super -4- Le dernier espoir

    Tome 4
  • Dragon Ball Super -5- Adieu trunks

    Tome 5
  • Dragon Ball Super -6- Le rassemblement des super combattants

    Tome 6

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 18/03/2019 à 17:34:45

    San Goku doit monter une équipe de dix combattants pour représenter son univers au Tournoi Intergalactique d’Arts Martiaux organisé par les maîtres Zen-O. Une tache plus compliquée que prévue car les terriens ne sont pas très puissants. Pour avoir une chance de remporter le tournoi, San Goku propose alors à ses amis … de ressusciter Freezer et de l’inclure dans leur équipe !

    Du tournoi, du tournoi, et encore du tournoi ! Voilà à quoi en est réduit ce volume et ce début de second cycle … voire même cette nouvelle série toute entière ! Car à part la parenthèse « Goku Black » (qui était très réussie), on a un peu l’impression que DBS n’a que des tournois d’arts martiaux à proposer : tournoi entre univers 6 et 7 (cf. tomes 1 et 2), tournoi entre dieux de la destruction (cf. tome 5) et tournoi inter-univers dans le présent opus. Bref, c’est super répétitif et par conséquent très lassant. Malgré quelques bons points (le retour au premier plan d’anciens personnages, l’idée géniale de s’allier à Freezer ou encore tout le passage concernant C17 (qui gagne beaucoup en humanité et donc en sympathie)), ce volume est assez décevant. Espérons que la bataille royale qui se déroulera dans le prochain volume ne sera qu’un prétexte pour développer une intrigue plus solide servant de fil rouge à ce second cycle.

    Le 13/03/2019 à 09:49:47

    Comme d'habitude le volume est à cheval entre plusieurs séquences. On termine donc la méga baston entre les dieux de la destruction, vraiment chouette et où l'on voit apparaître un nouveau méchant potentiel. Puis Goku est chargé de rassembler son équipe pour le grand tournoi des champions des univers: un Battle Royal (tous contre tous!) avec 12 champions par univers... un joyeux bordel qui s'annonce et Goku a beaucoup de mal à trouver des héros du niveau suffisant, surtout que notre univers est réputé l'un des plus faibles, et va être contraint de faire appel à quelqu'un que personne ne souhaitait revoir... On retrouve donc Tortue Géniale (maître Kamesenin), Krillin (dont la fille n'a pas de nez!!), C17 en défenseur de la nature et C18 glaciale au possible. L'auteur développe les vies privées des personnages, nous montre ce qu'il se passe sur d'autres planètes et introduit tout doucement les personnages qui seront l'attraction principale de ce nouveau tournoi. Il égratigne au passage Goku, toujours aussi débile et gourmand. On trouve quelques lacunes graphiques sur certains nouveaux personnages qui s'éloignent un peu du canon Toriyama mais ce n'est pas bien grave, le plaisir est toujours là.

    Lire sur le blog:
    https://etagereimaginaire.wordpress.com/2019/03/09/sushi-et-baggles-10

Toutes les éditions de cet album