Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Dracula (Pauly/Croci) -1- Le Prince Valaque Vlad Tepes
©Emmanuel Proust Éditions 2005 Pauly/Croci
Parution en 09/2005. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 09/10/2005 (Dernière modification le 01/06/2020 à 16:15) par Edhral

Dracula (Pauly/Croci)

1. Le Prince Valaque Vlad Tepes

Une BD de et Pascal Croci chez Emmanuel Proust Éditions (Atmosphères) - 2005

09/2005 63 pages 2-84810-084-2 Grand format 50776

  • Currently 3.61/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (64 votes)

  • Dracula (Pauly/Croci) -1- Le Prince Valaque Vlad Tepes

    Tome 1
  • Dracula (Pauly/Croci) -2- Le Mythe raconté par Bram Stoker

    Tome 2
  • Dracula (Pauly/Croci) -HS- À la recherche de Dracula - Carnet de voyage de Jonathan Harker

    HS
  • Dracula (Pauly/Croci) -INT- Édition intégrale

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 28/11/2020 à 18:35:23

    C'était plutôt intéressant de revenir à l'origine de Dracula ou plus précisément au Prince valaque Vlad Tepes qui faisait empaler ses ennemis pour faire fuir les troupes turques qui menaçaient son royaume. Sa cruauté fut si légendaire qu'elle donna lieu à l'inspiration nécessaire à Bram Stoker. Encore fallait-il que cette énième adaptation soit à la hauteur de nos espérances ...

    J'ai bien aimé le début de cette histoire mais la suite n'est guère très satisfaisante. Plutôt que d'axer son récit sur les aspects géopolitiques, on entre dans une espèce d'intimité touchant le frère et l'épouse du Prince. Cette direction prise n'a pas franchement eu l'effet escompté car je n'ai pas accroché. Reste que le dessin quasi-hypnotique souligne parfaitement le caractère gothique de l'oeuvre.

    Le 04/05/2007 à 00:47:49

    Excellent album, au graphisme tant splendide qu'à part et très stylisé de Croci. Quant au scénario, afin de l'apprécier à sa juste mesure (c a d excellent), il est à rapprocher de l'oeuvre d'un contemporain méconnu de Bram Stocker, Joseph Sheridan Le Fanu, dont l'oeuvre la plus marquante, mais complètement oubliée depuis lors, fut sans nul doute son "Carmillia", où l'idée complètement innovante et osée pour l'époque de considérer Dracula, le premier vampire... comme une femme (lesbienne de surcroit...)
    Sans cette "référence" lors de la lecture, dont se sert Françoise-Sylvie Pauly tout le long du récit, le scénario devient effectivement difficile à suivre et peu rapidement dérouter...
    Pourtant, avec une lecture attentive, et fort de ce rapprochement Dracula/Carmillia, dont les auteurs se font plaisir à réhabiliter le mythe crée en son temps par Le Fanu, ce tome 1 devient un régal...

    Le 25/02/2007 à 11:55:42

    j'ai adoré!!!!!!!
    l'ambiance est unique , le dessin est pour moi exceptionnel

    Le 02/02/2006 à 11:00:41

    Assez déçu par la lecture de cette BD. Même si les dessins sont plutôt réussis, on arrive pas à chasser l'ennui provoqué par la lecture des 62 pages du récit.

    Une enième adaptation de Dracula manquant singulièrement d'inspiration.

    Dommage.

    Le 07/11/2005 à 15:19:37

    L'auteur a visiblement choisi de retranscrire l'origine (historique) de Vlad Tepes alias Dracula. Le problème étant qu'il n'est pas le 1er à le faire et quand on s'intéresse de près à ce genre d'histoire, on connaît presque tout de cette légende ou ce personnage "historique". Ici, donc peu de surprise d'ou un ennui assez terrible... On a un univers romantico-gothique dont l'auteur a du se faire ENORMEMENT plaisir a retranscrire en images...Mais c'est un peu too much. De plus, le scénario est assez confus (et sans doute voulu comme tel) avec une fin très ouverte. Je n'ai pas trop accroché.

Afficher encore 1 avis

Toutes les éditions de cet album