Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Doubt -1- Tome 1
©Ki-oon 2009 Tonogai
Parution en 08/2009. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 02/09/2009 (Dernière modification le 26/05/2013 à 19:32) par choregraphe

Doubt

1. Tome 1

Une BD de chez Ki-oon - 2009

08/2009 198 pages 978-2-355-92085-1 Format Manga 93335

  • Currently 2.70/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.7/5 (20 votes)

  • Doubt -1- Tome 1

    Tome 1
  • Doubt -2- Tome 2

    Tome 2
  • Doubt -3- Tome 3

    Tome 3
  • Doubt -4- Tome 4

    Tome 4

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 05/09/2020 à 19:04:29

    Il y a actuellement une petite mode dans le manga : celui des jeux mortels, plus communément appelé le survival. Cependant, peu avant des titres comme King's Game et Darwin's Game, il y avait « Doubt » qui possédait toutes les bases du thriller horrifique à base de règles édictées par un maître d’oeuvre inconnu. Oui, il faut croire que Death Note a fait des émules d’une façon ou d’une autre.

    Doubt est assez prenant et d’emblée, on est plongé au cœur de ce slasher movie. J’aime véritablement ce genre de manga d’horreur. J’ai toujours également aimé les lapins. Certes, cela ne sera pas le lapin crétin mais plutôt tueur. Il ne faut s’étonner de rien à une époque où un simple œuf en chocolat peut tuer. On passe un moment assez haletant même si au final, ce n’est guère crédible et parfois un peu tiré par les oreilles. On regrettera le manque d’intensité dramatique lors des scènes chocs. Cependant, de bonnes idées également comme le code barre.

    Pour ma part, j’ai deviné qui était le loup parmi les lapins dès le premier volume. Il ne faut pas être devin mais simplement connaître toutes les ficelles du scénario. Bref, des mécanismes déjà maintes fois éprouvés au fil de mes lectures.

    C’est un manga court ce qui constitue un bonus fort appréciable et qui plaira à ceux qui ne sont pas des habitués. Bref, un travail tout à fait honnête.

    Le 13/03/2019 à 22:31:02

    Un jeu sur téléphone qui devient réalité et un groupe de jeunes se retrouve enfermé. La mort les frappe à tour de rôle. Premier tome un peu confus par moment mais la lecture reste plaisante.

    Le 14/10/2009 à 10:52:16

    Le dessin est très sympa... par contre coté scénario c'est creux comme un mauvais jeu vidéo.
    Les personnages ne sont pas introduits. Ils n’ont pas de personnalité. Il est donc très difficile de porter un intérêt quelconque à leur sort.
    « Cerise » sur le gâteau, les dialogue sont peu lisibles, on ne sait pas facilement identifier dit parle et cela nuit grandement à la fluidité de lecture.
    Une belle déception. Pas pour un public adulte.

    Le 06/09/2009 à 18:28:42

    Puisqu'elle fait fureur au Japon, je l'ai achetée sans feuilleter les pages. Et bien, une fois lu, elle m'a fait tout de suite penser aux deux films : "Ring" pour le téléphone et "Saw" pour le réveil dans un huis-clos après avoir été enlevé. Un très bon thriller qui ne s'empêche pas d'ajouter un brin d'humour.

    A lire absolument !

Toutes les éditions de cet album