Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Donjon Zénith -5- Un mariage à part
©Delcourt 2006 Sfar/Boulet
Parution en 06/2006. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 05/06/2006 (Dernière modification le 22/05/2013 à 13:40) par choregraphe

Donjon Zénith

5. Un mariage à part

Une BD de et Boulet chez Delcourt (Humour de rire) - 2006
Sfar, Joann (Scénario) Boulet (Scénario) Trondheim, Lewis (Scénario) Boulet (Dessin) Albon, Lucie (Couleurs)

06/2006 46 pages 2-84055-734-7 Format normal 56495

  • Currently 4.04/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (49 votes)

  • Donjon Zénith -1- Cœur de canard

    Tome 1
  • Donjon Zénith -2- Le roi de la bagarre

    Tome 2
  • Donjon Zénith -3- La Princesse des barbares

    Tome 3
  • Donjon Zénith -4- Sortilège et avatar

    Tome 4
  • Donjon Zénith -5- Un mariage à part

    Tome 5
  • Donjon Zénith -6- Retour en fanfare

    Tome 6
  • Donjon Zénith -7- Hors des remparts

    Tome 7

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 01/02/2020 à 05:18:17

    "Quelle sorte de père serais-je si je laissais un roturier lever la main sur ma fille, sans l'occire de mon sabre?"

    C'est fou à quel point cette série ne cesse de changer. Ici, les dessins de Boulet rendent tous les personnages plus 'organiques', plus matures. Par contre, ce n'est pas la première fois que la série change radicalement de style de dessin. Mais Boulet dessine les scènes d'action pratiquement à la manière d'un manga. En fait, on dirait presque qu'on est dans une nouvelle BD.

    Côté scénario, les détails commencent à rentrer en trombe. Beaucoup de choses se passent et l'histoire bascule vers un tournant important. Le Gardien tente de ne pas perdre son donjon, Herbert tente d'annuler un mariage, les relations entre Herbert et Marvin se détériorent... on embraye vivement pour la suite.

    Un album qui ne laisse pas indifférent.

    Le 20/04/2015 à 08:18:30

    Perso ,je suis très fan du dessin de Boulet ,nerveux et plein de petits traits ,mais là ,on voit qu’il n’est pas encore à sa maturité graphique et aussI qu’il à dû se restreindre pour ne pas faire un album trop brouillon et pourtant le dessin est très beau ,les scènes de bagarre sont très bien faites et l’ambiance "Donjon" est magnifiquement bien rendue et les dessins font partie des meilleurs de la série!!!!! Mais passons au scénario .La encore l’histoire n’avance pas trop (encore la préparation du mariage mais avec les Kochaques et dans le château cette fois) et ,malgré des situations déjà cultes ( comme le spectaculaire lancer de troll ou globalement la fuite de Herbert et Isis dans la forêt sous la pluie) ,le running-gag du renard qui se fait défoncer,le scénario n’est pas aussi drôle et haletant que les précédents......
    Malgré tout ,par rapport à la majorité des BD (actuelles ou pas) ,nous tenons la un bel opus auquel il me semble que la note la plus adaptée soit.... 17,5/20

    Le 07/04/2012 à 15:45:54

    L'album en soit est très bon, mais il souffre énormément de la comparaison avec les précédents. Le changement du style de dessin est trop brutal (même si celui de Boulet demeure excellent) et le rythme de l'album est assez lent, avec certes encore quelques scènes épiques (Herbert explosant un Troll ou la confrontation Marvin / Isis sous la pluie) mais le ton est beaucoup moins drôle que dans les premiers albums.
    Bon album donc, mais pas au niveau des précédents.
    Assurément le moins bon "Zénith" de la série.

    Le 18/06/2006 à 12:36:25

    D'abord la grande nouveauté, c'est le nouveau dessinateur. Boulet s'en sort plus que bien car les dessins sont plus précis et moins naifs que par trondheim. On peut juste regretter que la série change de dessinateur car le style du dessinateur faisait aussi la spécificité de la série par rapport aux 2 autres série classique et aux Monsters. C'est un peu dommage mais le rythme de sortie de cette série Zenith imposait ce changement. Après, l'histoire est dans la continuité du Tome 4. Je lui reproche également un caractère anecdotique dans l'intrigue qui ressemble plus à un Monsters qu'une longue quête épique. Faire 2 tomes sur un mariage, c'est un peu le feuilleton Dallas sur Terra Amatta. ça manque complétement de souffle épique. Il y a quelques bonnes blagues bien tordantes digne de la série mais globalement, même si ça reste très agréable à lire, la série tend à s'essoufler et perd l'originalité des 1er tomes. Les quelques suspens lancés en fin d'album semblent quand même assez superficiels.

    Le 18/06/2006 à 12:27:32

    D'abord la grande nouveauté, c'est le nouveau dessinateur. Boulet s'en sort plus que bien car les dessins sont plus précis et moins naifs que par trondheim. On peut juste regretter que la série change de dessinateur car le style du dessinateur faisait aussi la spécificité de la série par rapport aux 2 autres série classique et aux Monsters. C

Afficher encore 1 avis

Toutes les éditions de cet album