Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Donjon Parade -INT- Fortissimo
©Delcourt 2006 Trondheim, Lewis/Larcenet, Manu
Parution en 09/2006. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 15/09/2006 (Dernière modification le 25/01/2021 à 16:04) par TigrouK

Donjon Parade

INT. Fortissimo

Une BD de et Larcenet, Manu chez Delcourt (20 Ans) - 2006
Trondheim, Lewis (Scénario) Sfar, Joann (Scénario) Larcenet, Manu (Dessin) Walter (Couleurs)

09/2006 120 pages 2-7560-0456-1 Autre format 57990

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (10 votes)

  • Donjon Parade -1- Un donjon de trop

    Tome 1
  • Donjon Parade -2- Le sage du ghetto

    Tome 2
  • Donjon Parade -3- Le jour des crapauds

    Tome 3
  • Donjon Parade -4- Des fleurs et des marmots

    Tome 4
  • Donjon Parade -5- Technique Grogro

    Tome 5
  • Donjon Parade -6- Garderie pour petiots

    Tome 6
  • Donjon Parade -INT- Fortissimo

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 14/01/2021 à 21:56:41

    Très chouette "intégrale" qui regroupe en fait les quatre premiers tomes de la série Donjon Parade (DP), tous dessinés par Manu Larcenet. Le trait est celui du Larcenet des débuts, période Fluide Glacial : squelettes rigolards, nuages qui font des roulades, vampires qui font peur pour de rire, crânes et ossements rondouillards ... bref c'est le Larcenet qu'on aime.
    Bien que restreint, le format de cette intégrale est suffisant pour assurer une lecture agréable sans que l'on ne se ruine les yeux.

    Les histoires :

    "Un Donjon de trop" (DP vol.1) : 5/5

    Un nouveau donjon vient d'ouvrir ses portes juste sous le nez du Donjon du Gardien et attire tous les aventuriers du coin, plongeant le Donjon dans la faillite. Le Gardien envoie Herbert et Marvin enquêter pour comprendre ce que ce petit donjon fait de carton et de papier mâché propose de mieux par rapport au sien ... Une idée de départ originale et bien trouvée, un scénario très inventif, un humour potache et décalé qui fonctionne bien, une ambiance "fête foraine" au Donjon amusante ... un très bon volume !

    "Le sage du ghetto" (DP vol.2) : 4,5/5

    Le Gardien récupère sur le cadavre d'un aventurier une lampe à souhait abritant un génie à qui il ne reste qu'un souhait à réaliser. Il envoie Herbert et Marvin à Clérembard (la ville des Chiens) pour demander conseil à son vieil ami le sage Matthatias sur le souhait à formuler ... Ce tome utilise le principe du génie et de la lampe magique de manière originale et particulièrement ironique. Grosses bagarres, voyages dans le temps, paradoxes spatio-temporels et même concours de pets (!) sont au programme. C'est drôle et bien pensé; bref c'est encore une réussite.

    "Le jour des crapauds" (DP vol.3) : 5/5

    Le Donjon est envahi par des millions de crapauds volants dont le derme purulent est particulièrement corrosif. Devant la menace, tous les occupants du Donjon sont obligés du fuir. Pour sauvegarder toutefois ses trésors, le Gardien obstrue toutes les issues du Donjon et ordonne avant de quitter les lieux de lâcher les Vampires, afin de dézinguer les aventuriers restant dans les couloirs. Petit souci qui va néanmoins faire dérailler ce joli plan : Herbert est resté coincé dans le Donjon ... Un tome très réussi qui tourne brillamment en dérision le mythe du vampire, grâce à un scénario fait de dialogues hilarants, de situations humoristiques très bien pensées et de tout un tas d'enchaînement de blagues et de quiproquos. Herbert est particulièrement tordant et les Vampires ne sont pas en reste (leur représentation graphique est très réussie). Pour moi le meilleur "Parade" de la série.

    "Des fleurs et des marmots" (DP vol.4) : 4/5

    Marvin est contraint de faire la nounou à garder les enfants de certains monstres du Donjon et Herbert est missionné par le Gardien pour aller nettoyer la fosse sceptique du Donjon (qui n'a pas été vidangée depuis 40 ans). Les deux amis se décident à concilier leurs deux corvées en emmenant les bambins en excursion dans la fosse sceptique. Entre marmots turbulents et désobéissants et créatures hostiles tapies dans les recoins de la fosse sceptique, nos héros ne sont pas sortis de l'auberge ... Un tome totalement déjanté et une nouvelle fois bien drôle, a condition d'adhérer à l'humour très "pipi caca", omniprésent ici. Quelques allusions à l'écologie parsèment ce récit qui est peut-être un peu moins prenant que les précédents (encore que ...) mais c'est vraiment du grand n'importe quoi.

Toutes les éditions de cet album