Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Donjon Antipodes + -10001- Le coffre aux âmes
©Delcourt 2022 Trondheim, Lewis/Vince
Parution le 19/01/2022. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 20/01/2022 (Dernière modification le 23/01/2022 à 11:24) par Yog-volo

Donjon Antipodes +

10001. Le coffre aux âmes

Une BD de et Vince chez Delcourt - 2022
Trondheim, Lewis (Scénario) Sfar, Joann (Scénario) Vince (Dessin) Walter (Couleurs)

01/2022 (19 janvier 2022) 46 pages 9782413042167 Format normal 440573

La plongée aux antipodes de la saga Donjon se poursuit avec Sfar, Trondheim et Vince... Subtil hériter de Popeye, Donald et John McLane, le héros de ce nouveau cycle n'a pas fini de séduire les fans de la série. S'il a réussi à éviter un plongeon mortel dans les entrailles de Terra Amata, Rubéus Khan, le canard rouge à la clé à molette, n'est pas au bout de ses peines. Recherché pour avoir tué une trentaine de policiers et pourchassé par son oncle, il n'a d'autres choix que de se mettre sous la protection de celle qui règne sur toute la pègre,... Lire la suite

  • Currently 3.33/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (15 votes)

  • Donjon Antipodes + -10000-  Rubéus Khan

    Tome 10000
  • Donjon Antipodes + -10001- Le coffre aux âmes

    Tome 10001
  • Donjon Antipodes + -10002- Changement de programme

    Tome 10002
  • Donjon Antipodes + -INT- Tome 10000 & 10001

    INT

Les petites annonces

10001. Le coffre aux âmes kikofoxy Comme neuf 12.50€

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 29/08/2022 à 08:09:32

    Certes il y a du rythme comme presque toujours dans un album Donjon. Certes il y a des personnages bien écrits, drôles, touchant, avec toujours ces détails supplémentaires qui les rendent attachant. Certes, ceux, nouveaux, le sont autant que ceux du premier tome. Certes, il y a des rebondissements bien menés ( L'appel du quotidien notamment qui oblige à l'évasion, excellent!) et Certes le twist final renverse le lecteur de sa chaise.

    A cela, on rajoute un dessin percutant parfois, superbe à d'autres moments autant que simplistes sur certaines planches. Vince est parfait en illustrateur à la fois post industriel et dans la jungle.
    Enfin j'ai aimé comment on pouvait transformer son histoire lorsque l'on a peu de preuves historiques (tel est la quête de l'album). Ainsi l'atlas ( personnage assez génial) mélange antipode - et Crépuscule dans son explicatif historique ( soit 10100 albums de différences, ce qui est lot de tout historien amateur qui mélange les époques croyant sincèrement que cela peut coïncider)

    Mais tout cela n'a pas suffit pour que ma lecture soit poussive. Elle fut juste agréable tout au plus. car si le début et la fin sont géniaux ( mickey mouse obèse en voyou de banlieue excellent!!!), l'essentiel de la trame à la Indiana Jones ne m'a pas plu. Trop de deus ex machina (avec une enquêtrice pile poil au bon endroit parce qu'elle est en filature), et un passage dans un sanctuaire trop mystérieux et dangereux. car à peine est-on rentré qu'il se détruit. le passage en jungle prend trop de temps dans la recherche et pas assez dans la fouille. On ne s'est rien. On ne saura rien. D'ailleurs est ce utile de savoir? Les auteurs ont une propension à faire toujours tout péter et parfois trop vite. Là c'est le cas. Même pas le temps d'appréhender le lieu que c'est fini.

    Et puis, nous sommes déjà au second tome et toujours rien dans connexions avec l'univers Donjon ( à part le twist final biensur). Et je me dis de plus de plus que je lis une série qui n'a rien à voir avec l'univers que j'aime tant.

    Bref de la frustration avec un énorme passage à vide ( passage qui ne servira à rien dans la série, j'en mettrai ma main au feu) malgré un début et une fin rythmé en diable et bien écrit.

    Le 05/05/2022 à 18:42:55

    Un autre bon album pour Antipodes +.

    J'aime beaucoup l'ambiance de cette époque, parce qu'elle tranche radicalement avec toutes les autres. L'humour fait mouche à plusieurs reprises, surtout au début, et le personnage d'Adélaïde n'est pas mal non plus.

    L'album nous explique aussi pourquoi les races humanoïdes ont disparu, et il se termine par un coup d'éclat en nous ramenant un personnage bien connu de la série.

    Je crois par contre que le dessin de Vince fait un peu brouillon, non? Les arrière-plans sont souvent monochromes.

    J'ai quand même bien aimé, et j'attends la suite!

    Le 21/01/2022 à 10:54:49

    Un album qui fait habilement le lien avec plein d'autres tomes de plusieurs sous-séries DONJON et qui par conséquent relance complètement l'intérêt de la branche "Donjon Antipodes +". Certains mystères antérieurs sont expliqués, tandis que certaines pistes sont lancées pour de futurs albums.

    A côté de ça l'histoire est fun et bien rythmée, dans une ambiance "à la Indiana Jones" amusante. On s'attache de plus en plus aux personnages de Rubeus Khan et de Mimi (bien que celle-ci soit assez peu présente dans cet épisode), les nouveaux personnages présentés dans ce volume sont chouettes (surtout la mystérieuse Atlas !), les méchants jouent bien leurs rôles (quelle pourriture cet oncle Stanislas !) et on se marre plutôt bien à la lecture.

    Le dessin de Vince est sympa et sert bien le scénario, avec un trait efficace et joliment dynamique, même s'il ne fait pas partie des meilleurs de la série.

Toutes les éditions de cet album

  • Donjon Antipodes + -10001- Le coffre aux âmes ©Delcourt 2022 Trondheim, Lewis/Vince

    10001 . Le coffre aux âmes

    • 440573
    • Trondheim, Lewis
    • Sfar, Joann
    • Vince
    • Walter
    • 01/2022 (Parution le 19/01/2022)
    • 12/2021
    • non coté
    • Delcourt
    • Format normal
    • 978-2-413-04216-7
    • 46
    • 416 g
    • 20/01/2022 (modifié le 23/01/2022 11:24)

    Info édition : Noté "Première édition". Contient des bonus en réalité augmentée via une application mobile.