Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Le divin - Le Divin
©Dargaud 2015 Lavie/Hanuka
Parution le 16/01/2015. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 05/01/2015 (Dernière modification le 17/03/2015 à 17:51) par nubuc

Le divin

Une BD de et Tomer Hanuka chez Dargaud - 2015
Lavie, Boaz (Scénario) Hanuka, Asaf (Scénario) Hanuka, Tomer (Scénario) Hanuka, Tomer (Dessin) Hanuka, Asaf (Dessin) Hanuka, Asaf (Couleurs) Hanuka, Tomer (Couleurs) Justo, Emmanuel (Lettrage) Brodsky, Françoise (Traduction)

01/2015 (16 janvier 2015) 150 pages 978-2-205-06693-7 Format normal 234448

Mark, spécialiste américain en explosifs, accepte un job dans un pays d'Asie du Sud-Est pour le compte de la CIA. De l'argent facile. Mais il se retrouve embarqué dans une guérilla improbable et surréaliste entre l'armée locale, aidée par son collègue américain, et une bande de gamins, menée par deux jumeaux appelés « le Divin » à cause de leurs pouvoirs surnaturels. Cette plongée en enfer est basée sur une histoire vraie, celle de la God's Army, qui se déroula en Thaïlande et en Birmanie.

  • Currently 3.62/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (13 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 28/03/2017 à 09:05:58

    "Le divin" n’a d’intérêt que pour son graphisme très original.
    En dehors de ça, le scénario est plus que bancal.
    A la rigueur, on sent poindre une forme de sincérité s’agissant de dénoncer l’horreur des enfants soldats, mais ces velléités réalistes sont vite dynamitées par du grand n’importe quoi. Ces mêmes enfants se mettent à voler et à combattre façon Akira aux côtés de démons de 30 mètres... J’imagine que les scénaristes se sont voulus oniriques ou métaphoriques mais ils sont surtout partis dans leur trip en abandonnant le lecteur en cours de route.

    Le 15/01/2017 à 18:30:02

    Globalement un bon album mais qui n’est pas sans défaut. Tout d’abord le graphisme est très sympa avec des couleurs qui donnent une certaine fraîcheur et modernité à l’ensemble, ça change, c’est original, j’ai bien apprécié. Certaines scènes sont d’ailleurs assez spectaculaires avec un fort impact visuel (le combat avec les statues géantes, la double page avec les corps des soldats qui explosent,…) Un bon point !
    En ce qui concerne le scénario, ça se lit bien, on ne s’ennuie pas, même si j’aurais aimé un peu plus de profondeur, mais c’est surtout quelques incohérences qui m’ont gêné et qui me laissent dubitatif.

    Exemple :

    SPOILER

    1) Jason semble bien s’entendre avec son pote Mark, pourtant il n’hésite pas à lâcher la bombe sur la montagne sur laquelle il se trouve. Ils se revoient par après et font comme si rien ne s’était passé alors que Mark aurait pu mourir…Bizarre comme comportement
    2) Les enfants soldats nous disent qu’ils n’ont pas le droit de voir l’image du Dragon Leh sous peine de mourir. C’est pourtant ce qu’ils leur arrivent lorsqu’ils voient le tatouage de Jason, et encore pire quand ils aperçoivent le Dragon à la toute fin. On voit par après qu’ils sont toujours vivants….
    3) A la fin dans l’aéroport, tout semble rentrer dans l’ordre, grosse pression sur le gouvernement américain pour stopper les actes et une future paix pour les enfants soldats…Tout est dit en une page, ce n’est pas très clair et c’est un raccourci un peu trop facile en ce qui me concerne…

    FIN DU SPOILER.

Toutes les éditions de cet album