Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Devolution
©Glénat 2018 Remender/Wayshak
Parution le 26/09/2018. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 18/09/2018 (Dernière modification le 28/09/2018 à 19:02) par TigrouK

Devolution

Une BD de et Jonathan Wayshak chez Glénat (Glénat comics) - 2018
Remender, Rick (Scénario) Wayshak, Jonathan (Dessin) Boyd, Jordan (Couleurs) Urek, Fred (Lettrage) Lee, Jae (Couverture) Chung, June (Couverture) Iscan, Virgile (Traduction)

09/2018 (26 septembre 2018) 118 pages 978-2-344-02218-4 Format comics 344647

  • Currently 3.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 28/10/2018 à 09:30:20

    Moui… Alors, bon, oui, mais non. Plutôt non…

    D’accord, y’a plein de trucs sympas.

    Les dessins, types Comics, sont bourrés d’énergie, de nerf, de traits dynamiques assez réussis (même si j’ai un peu de mal avec les visages féminins).

    L’ambiance est excellente, entre post-apocalypse et… Euh… Ben post-apocalypse, mais j’ai plusieurs films qui me viennent, du zombi à Mad Max…

    Bref, l’ambiance fonctionne.

    Le retour au « préhistorique » avec un virus devant supprimer la croyance en Dieu, bon, déjà, là, je marche plus trop… C’est assez tiré par les cheveux et très « prétexte », genre, « eh, on dirait que des gens feraient un vaccin qui feraient que les gens redeviendraient préhistoriques avec des bêtes qui auraient plein de dents ». Pourquoi ? Ben pourquoi pas…

    Bon.

    Mais du coup, le final est aussi pauvre que le début…

    Toute la partie centrale, qui n’est qu’une sorte de fuite en avant, une poursuite gentil/méchant, fonctionne plutôt bien.

    Mais elle est entourée, au début et la fin, de raison ultra tordues pour justifier le tout, sans véritable fin, e qui donne à l’ensemble un côté plus que bancal, une sorte de truc où les types avaient envie de s’éclater avec le milieu sans trop chercher de bonnes explications pour y arriver…

    Passable.

    Le 14/10/2018 à 19:19:50

    L'idée est très intéressante mais la réalisation un peu expédiée...
    Beaucoup de raccourcis et de facilités dans cette narration.
    Un moment sympathique mais sans plus.

    Le 12/10/2018 à 22:23:04

    Encore un super Comics signé Remender. Même si le déroulement de l'histoire n'a rien de vraiment surprenant l'idée de cette dévolution est super intéressante. Les rebondissements sont multiples, notamment dans le dernier chapitre. Les personnages sont tous bien différents dans leur traits et leur caractère, et tout particulièrement l'imposant Gilbert, la brute nazie, qui à lui seule justifie toute l'horreur de l'être humain.
    Le dessin est très atypique car il est volontairement très sale, très brouillon pour appuyer encore plus le contexte dans lequel se déroule l'histoire. Néanmoins il reste très lisible et très beau, notamment dans les décors ou les plans larges.
    Tout ce mélange donne un One Shot vraiment très divertissant qu'il ne faut pas louper.

Toutes les éditions de cet album