Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Le dernier dragon -2- Les cryptes de Denderah
©Delcourt 2019 Pécau/Pilipovic
Parution le 04/09/2019. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 04/08/2019 (Dernière modification le 14/09/2019 à 20:06) par Jean-Phi

Le dernier dragon

2. Les cryptes de Denderah

Une BD de et Léo Pilipovic chez Delcourt (Terres de Légendes) - 2019

09/2019 (04 septembre 2019) 46 pages 978-2-413-01528-4 Grand format 372058

Nos trois héroïnes poursuivent leur route sur les traces du dernier oeuf de dragon. La sorcière Drac, après avoir tenté d'assassiner César Borgia, part pour le Levant où la rumeur dit que l'oeuf se trouve. Stali, la dragonnière déchue, débarque dans le mystérieux royaume de 5 terres et Umas arrive à St-Jean-d'Acre, dernier bastion de l'ordre des Dragons. Le destin va les réunir, dans les sables brûlants d'Égypte...

  • Currently 4.78/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.8/5 (9 votes)

  • Le dernier dragon -1- L'Œuf de Jade

    Tome 1
  • Le dernier dragon -2- Les cryptes de Denderah

    Tome 2
  • Le dernier dragon -3- La compagnie blanche

    Tome 3

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 17/04/2020 à 18:38:13

    Assez paradoxalement, ce tome 2 est moins réussi graphiquement parlant (un 2ème dessinateur a été ajouté, qui n'a pas le niveau du 1er), et le scenario pêche par certains aspects (le début avec Vinci est dispensable, par exemple, et je ne comprend pas pourquoi ce sont des femmes qui ont pris la place des Templiers/Hospitaliers).

    Mais pour autant, j'ai vraiment hate de lire la suite.
    C'est assez magique par moments, l'histoire prend le temps de nous laisser admirer les lieux et apprécier les situations. La présence de dragons y est pour beaucoup, et c'est vraiment très bien mis en scène.

    Pas de blague, messieurs les éditeurs, laissez vivre cette série !

    Le 24/09/2019 à 09:43:25

    Le premier tome de cette série est paru en mars dernier et nous voilà déjà avec la suite d'une très bonne surprise du printemps. Si la couverture est tout aussi magnifique que la première, l'album souffle le chaud et le froid et l'on se demande du coup s'il n'a pas été réalisé un peu vite... Le scénario très étrange commence sur des récits de Léonard de Vinci avant de nous faire retrouver l'héroïne envoyée en Terre-sainte pour finir par retrouver les protagonistes des toutes premières pages de la série. Les sauts sont du coup un peu brutaux et le scénariste pourtant chevronné oublie un peu de développer son background et la liaison entre les séquences. Même chose pour les dessins de Pilipovic, parfois superbes et précis, parfois manquant étrangement de netteté. Le duo a un talent certain et le matériau est riche mais les affrontements dragoniers ne suffisent pas à maintenir l'intérêt au niveau du premier volume. Espérons que ce ne soit qu'un petit coup de mou car il serait vraiment dommage que cette série tombe dans une banalité du tout venant Fantasy.

    Lire sur le blog:
    https://etagereimaginaire.wordpress.com/2019/09/22/bd-et-vrac-11

    Le 09/09/2019 à 13:35:45

    Encore une fois, Léo Pilipovic nous propose des planches suberbes et l’histoire captivante s’en voit magnifiée. Le scénario de Jean-Pierre Pécau mélange intelligemment l’imaginaire et les personnages historiques. Complots, mystères et aventures se mêlent pour donner une bd qu’il est difficile de lâcher des yeux. La fin de l’album, où l’on retrouve le voleur d’œufs Duncan, offre un excellent suspense et sait donner envie au lecteur. Un souhait ? Que la série continue au-delà d’un troisième tome.

Toutes les éditions de cet album