Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Couverture de Le dernier Refuge - Le Dernier Refuge
©Glénat 2019 Saint-Dizier/Alex-Imé
Parution le 26/06/2019. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 29/06/2019 (Dernière modification le 24/02/2021 à 15:41) par Jean-Phi

Le dernier Refuge

Une BD de et Alex-Imé chez Glénat - 2019

06/2019 (26 juin 2019) 46 pages 978-2-344-03296-1 Grand format 369944

Les animaux aussi ont droit à la dignitéCause animale. Corentin est employé au Cimetière central, dont il est plus précisément responsable du secteur où les animaux sont inhumés. Le lieu est d'ailleurs baptisé communément le Cimetière des chiens. Il faut dire que Corentin a un don avec les animaux. Il n’hésite pas à s’occuper de tous les chiens et chats errants du quartier, faisant du cimetière le dernier refuge pour les morts comme pour les vivants

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Les petites annonces

. Le Dernier Refuge BOTERO Comme neuf 5.00€

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 02/04/2022 à 10:31:24

    C'est une histoire qui est inspiré d'un vrai cimetière pour animaux crée à la fin du XIXème siècle situé à Asnières-sur-Seine. Il abrite de nombreux monuments et stèles à la mémoire de nos fidèles compagnons de route malheureusement trop tôt disparus. On y retrouve également des célébrités comme Rintintin qui a été le héros d'un feuilleton télévisé.

    J'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour ceux qui recueillent, soignent et protègent les meilleurs amis de l'homme. J'ai moi-même un cavalier king charles dont je suis tombé éperdument amoureux. Je sais à quel point on peut éprouver une sorte d'attachement indélébile.

    A noter que la SPA a collaboré avec l'auteur pour la réalisation de cet album. On aura de précieuses informations sur l'historique de cette association en fin d'album dans un dossier dédié.

    On va suivre le destin de trois personnages à savoir le jeune gardien du cimetière Corentin ainsi que la belle Éloïse qui tombe amoureuse et enfin le jeune Marco.

    Il n'y a pas de précision de date au début mais on va vite comprendre qu'on se situe au milieu de la Première Guerre Mondiale qui fait un carnage au niveau des jeunes gens. C'est également pour montrer les conséquences de la guerre sur les animaux qui souffrent. On apprendra par exemple que quatorze millions d’animaux prirent part aux combats durant ce conflit.

    Le dessin est simple et efficace pour les scènes ordinaires mais il intègre aussi des décors réussis au niveau de ce cimetière lui donnant un caractère presque romantique. L'auteur fait preuve d'une belle maîtrise dans le trait de son dessin.

    Le ton sera résolument triste surtout en fin d'album. Le message envers le respect des animaux passera également au fil de cette lecture. Une BD sensible et d'une grande justesse.

Toutes les éditions de cet album

  • Le dernier Refuge - Le Dernier Refuge ©Glénat 2019 Saint-Dizier/Alex-Imé

    Le Dernier Refuge

    Info édition : Sur un autocollant, sur la couverture, il est noté : "En achetant cet album, vous soutenez les actions de la SPA". 6 pages de dossier, en fin d'album, sur la SPA.