Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Dérives (Andreas) -1- Dérives
©Delcourt 1991 Bézian/Andreas
Parution en 05/1991. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 24/12/2002 (Dernière modification le 11/01/2018 à 15:40) par Jean-Phi

Dérives (Andreas)

1. Dérives

Une BD de et Andreas chez Delcourt (Conquistador) - 1991
Cossu, Antonio (Scénario) Goffaux, Gérard (Scénario) Scholz, Claus (Scénario) Foerster, Philippe (Scénario) Yann (Scénario) Bézian, Frédéric (Scénario) Andreas (Dessin) Andreas (Couleurs)

05/1991 40 pages 2-906187-63-1 Grand format 21477

  • Currently 3.60/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (10 votes)

  • Dérives (Andreas) -1- Dérives

    Tome 1
  • Dérives (Andreas) -2- Dérives 2

    Tome 2

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 11/02/2020 à 15:43:39

    Autant j'avais trouvé le second tome décevant, autant celui-ci m'a beaucoup plu. La raison est simple: dans ce premier album, toutes les histoires mises en scènes ont une chute (contrairement à celles du tome 2). Du coup même si ça se lit vite, j'y ai pris un certain plaisir. Un album dont l'intérêt premier réside toutefois dans l'admiration des prouesses graphiques d'Andreas, qui applique pour chaque histoire un style graphique différent.

    Le 18/06/2019 à 15:39:22

    Etonnant. Andreas applique un style différent à chaque histoire et c'est beau. En prime, chaque histoire est une petite pépite dont je trouve la chute (car chute il y a pour chacune) réussie. Les fans de Andreas aimeront.

    Le 02/07/2015 à 08:27:50

    Un très bon album ,avec 3 de mes auteurs préférés actuels :Andreas ,Foerster et Bézian ... Ce livre est constitué de petites saynètes dessinées par Andreas qui déploie un camaïeu de styles graphiques et de techniques différentes et scenarisées par quelques un de ses amis... 12/20

    Le 25/09/2008 à 12:47:34

    Dérives est un recueil d'histoires courtes, scénarisées par différents auteurs mais toutes illustrées par Andreas. Toutes ces histoires sont très différentes les unes des autres, au niveau de leur ambiance et des thèmes abordés. Il en ressort une impression très hétéroclite qui m'a quelque peu ennuyé, et je n'ai pas apprécié l'album autant que je l'espérais. Aucun des récits n'étant vraiment approfondi, aucun ne reste vraiment en mémoire une fois le livre refermé. Le véritable intérêt se situe au niveau du dessin d'Andreas, qui associe une technique différente à chaque histoire. Au final, l'impression d'un tour de force un peu vain de la part d'un auteur qui n'a pourtant rien à prouver.

Toutes les éditions de cet album