Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Le décalogue -INT- Intégrale
©Glénat 2009 Giroud/Béhé
Parution le 21/01/2009. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 04/01/2009 (Dernière modification le 18/11/2014 à 17:35) par Edhral

Le décalogue

INT. Intégrale

Une BD de et Béhé chez Glénat (40 ans Glénat) - 2009

01/2009 (21 janvier 2009) 627 pages 978-2-7234-6919-7 Grand format 82421

  • Currently 3.96/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (27 votes)

  • Le décalogue -1- Le manuscrit

    Tome 1
  • Le décalogue -2- La Fatwa

    Tome 2
  • Le décalogue -3- Le météore

    Tome 3
  • Le décalogue -4- Le serment

    Tome 4
  • Le décalogue -5- Le vengeur

    Tome 5
  • Le décalogue -6- L'échange

    Tome 6
  • Le décalogue -7- Les conjurés

    Tome 7
  • Le décalogue -8- Nahik

    Tome 8
  • Le décalogue -9- Le papyrus de Kôm-Ombo

    Tome 9
  • Le décalogue -10- La dernière sourate

    Tome 10
  • Le décalogue -HS- Le XIe commandement

    HS
  • Le décalogue -INT- Intégrale

    INT
  • Le décalogue -TS- Carnets d'Égypte : Fernand Desnouettes

    TS
  • Le décalogue -TS1- Le manuscrit

    TS1

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 05/05/2021 à 12:23:30

    Je viens de relire avec délectation l'intégrale du décalogue. Frank Giroud, récemment décédé, était un scénariste hors pair. L'histoire reste diablement d'actualité et il est absolument passionnant de détricoter la pelote au fil des albums. On s'aperçoit que Eugène Nadal n'est pas le si glorieux Capitaine qu'on aurait pu imaginer. Le véritable héros de la série, c'est l'énigmatique et talentueux Desnouettes. Un petit bémol pour la qualité inégale du dessin. Mais en choisissant à chaque fois, un nouveau dessinateur, on ne pouvait pas être dans la continuité sur ce point ...

    Le 31/08/2020 à 20:56:09

    Le Décalogue : Nom donné aux dix commandements transmis, d’après la Bible, par Dieu à Moïse sur le mont Sinaï. D'ordinaire, ce terme a valeur de nom propre car il n'existe qu'un Décalogue... du moins officiellement.

    Franck Giroud est le chef d'orchestre de ce Décalogue Musulman. Dix commandements contenant les dernières volontés du prophète Mahomet, regroupées dans un même ouvrage, Nahik, et qui seraient susceptibles de bouleverser entièrement les fondements de notre civilisation. Les lectures de chacun des tomes du Décalogue s'avèrent multiples.

    Dix tomes étalés sur une période remontant jusqu’à l’Antiquité et qui bouleverse les préceptes de la religion du Coran. Explosif…mais jouissif! J’ai réellement adhéré, même si une lecture anté chronologique me faisait quelquefois perdre les repères.

    Le scénario de Giroud relève du virtuose tant le tout est rondement bien pensé et cohérent. J’admire également la qualité graphique des couvertures de chacun des 11 tomes. Le Décalogue va certainement marquer la BD par son concept tout à fait original.

    Note Dessin : 4/5 – Note Scénario : 4.5/5 – Note Globale : 4.25/5

    Le 31/10/2018 à 08:38:16

    Excellente série que je viens de relire dans son intégralité.
    Je ne mets pas 5 étoiles, car les derniers tomes (VIII, IX et X) sont moins bons que le début de la série qui est monstrueuse.
    Génial !

    Le 07/12/2015 à 12:14:58

    Une très bonne série

    Une toute fin de série un tout petit peu moins bonne que les quelques avant derniers tomes. Je ne connaissais pas le décalogue et je conseille grandement cette série originale, qui remonte le temps au fil des tomes.

    Le 02/09/2010 à 15:12:24

    Série très impressionnante tant par la qualité des scenarii (car il y a bien DES scenarii, satellites d'une trame de fond elle aussi excellente !) que par la finesse déployée sur un sujet aussi délicat que l'Islam (car oui, c'est bien le fond du sujet)

    L'histoire est très prenante, on ne sait pas où on va et effectivement au bout d'un moment ça semble partir en vrille ... MAIS, il faut aller jusqu'au bout !

    Et.... je ne suis pas tout à fait d'accord pour dire qu'il peut se lire dans un sens ou dans l'autre : gardez le mystère, lisez-le d'abord dans l'ordre des tomes ;-)

    Et ensuite, effectivement le lire dans l'autre sens permet une approche totalement différente du problème et nous ouvre de nombreuses autres voix de réflexion !

    Très belle expérience en ce qui me concerne, je conseille sans limite !

    La version coffret anniversaire est effectivement particulièrement réussi, même si trouver un exemplaire VRAIMENT numéroté reste difficile ! (perso j'ai bien une 'édition limitée numérotée, sauf qu'il n'y a rien d'imprimé en face du "N° " ....

    Le 26/03/2009 à 15:37:08

    GENIAL, EXCELLENTISSIME !!!

    Magnifique intégrale.
    A posséder ! Les 600 pages sont magnifiques, l'intégrale est numérotée et est imprimée sur un papier écologique très agréable au touché.

    Le 11ème commandement, qui se trouve en fin de ce magnifique objet et de tout aussi bonne facture que la série. Il ne fait pas qu'apporter des éléments nouveaux, il peut être considéré comme un tome a part entière qui apporte des réponses à quelques questions. La mise en forme est terrible.

    Je n'ai pas été dérangé outre mesure par le changement de dessinateur d'un album à l'autre. Ok, ils sont tous différents mais il y a tout de même un style commun.

    L'histoire peut parfois paraître niaise, ou on a parfois le sentiment que ca va se terminer en queue de poisson, mais NON.
    Chaque tome peut se lire seul et dans le désordre, MAIS je pense qu'il y a 2 façons de lire le DECALOGUE.

    1) Du tome 1 au 10
    2) Du tome 10 au 1

    N'ayez crainte la fin dans un sens ou dans l'autre est tout aussi agréable.
    Je suis même persuadé que lire du Tome 10 au Tome 1, pourrait ajouter un sentiment de malaise au lecteur. (j'en dis pas plus)

    Le décalogue parle de l'épopée d'un livre et d'une famille, très bien ficelé.

Afficher encore 2 avis

Toutes les éditions de cet album