Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Deathbringer
©Delcourt 2025 Legrand
Album créé dans la bedetheque le 13/11/2025 (Dernière modification le 01/12/2025 à 11:42) par jr5902
  • Currently 3.13/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.1/5 (8 votes)

Deathbringer

Une BD de - Delcourt (Hors collection) - 2025

Un guerrier solitaire arpente les terres ravagées d'un univers médiéval hanté par des forces occultes. Au même moment, une jeune inquisitrice renoue avec son ascendance païenne afin de percer le secret de ses origines. Le lien qui les unit se révèlera à travers leur lutte commune contre un dévoreur de mondes qui s'est échappé de sa prison magique pour corrompre les âmes et détruire le vivant.

Acheter l'album
  • Vendu et expédié par BDfugue
  • Disponible d'occasion sur BDfugue.com
Un partenariat En savoir plus ?
L'album a bien été ajouté au panier Un partenariat En savoir plus ?
Album indisponible chez Cet album n'est pas disponible
chez notre partenaire pour l'instant.
Disponible d'occasion sur BDfugue.com
Bientôt disponible chez Album à paraître le .

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 26/01/2026 à 10:40:34

    Sorti de nulle part, ce volumineux album aux encrages puissants et précis parvient à se faire remarquer sur les foisonnants étales de fin d’année, gageur rare pour une première BD. Avant toute chose, le décorum de dark fantasy appuyé et assumé ne doit pas masquer une vraie bonne BD aussi solide graphiquement que dans une construction complexe, on pourra même dire casse-gueule, dans laquelle le « jeune » auteur évite les écueils attendus. Le thème n’a rien de bien original: des inquisiteurs dont une ancienne repentie chassent ses congénères dans une quête initiatique qui va révéler le passé et la nature profonde de cette héroïne naïve. L’habillage très sombre où les visions cauchemardesques sectionnent le récit avec l’itinérance du mystérieux guerrier donnent le ton. L’auteur travaille un background que l’on sent détaillé même s’il se garde de trop en dire. Pourtant Ismaël Legrand sait rester centré sur un fil conducteur qui permet au lecteur de rester au contact sans se perdre dans un aréopage de personnages.

    Car l’intérêt principal du récit repose bien dans la relation complexe entre Volostan le puissant inquisiteur et sa protégée et amante qu’il défend autant qu’il manipule. Se gardant de trop condamner dans un monde où le bien est rare, l’auteur remonte la vie de cette jeune femme à mi chemin entre deux mondes et ignorante de la gravité de la menace qui plane. Par moment un peu débordé par la richesse de son lore, Legrand reste pourtant concentré sur un déroulé rythmé. On ne compte plus les projets ambitieux de dessinateurs fort beaux mais par trop cryptiques.

    Ce n’est jamais le cas dans Deathbringer et c’est sa première réussite que de faire passer sa construction avant ses envies visuelles. Ces dernières sont parfois peu utiles pour l’avancée du récit (les séquences sur le voyageur notamment) mais ne dérangent jamais la compréhension d’une cosmogonie du Mal qui assume un décorum original sur une histoire classique. C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes et Deathbringer utilise la familiarité pour s’autoriser un montage mystérieux très agréable.

    Abordant la thématique des sorcières, de l’Eglise intégriste et une relation complexe de deux amants pris dans un conflit d’allégeance, l’album ne souffre pas de beaucoup de défauts et impressionne comme première œuvre. Sombre, violent, il offre au lecteur familier ce qu’il attend, des massifs chevaliers en armure aux créatures cauchemardesques sans oublier les inévitables intrigues d’alcôves, peut-être plus sombres encore que les planches elles-mêmes. L’esthétique générale reste très marquée et pourra repousser certains publics, mais techniquement parlant la générosité et le sérieux de l’album restent tout à fait remarquables.

    Lire sur le blog:
    https://etagereimaginaire.wordpress.com/2026/01/06/deathbringer/

    Le 17/01/2026 à 15:31:53

    Fresque noire et torturée, pour la possession du monde parallèle qui essaye d’exister face à l’alter égo dévasté. Le scénario reste un poil classique, mais les rôles des personnages s’entremêlent pour former un immense tourment. C’est froid, noir, pas forcément démonstratif, pour éviter le trop, et reste finalement abordable pour lecteur novice en la matière. Efficace. Le trait du dessin est simple, épuré, précis, et constitue un point fort de cette œuvre. J’ai hésité sur la note, mais le fait d’accrocher rapidement reste motivant.

Toutes les éditions de cet album