Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de De Cape et de Crocs -6- Luna Incognita
©Delcourt 2004 Ayroles/Masbou
Parution en 04/2004. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 20/04/2004 (Dernière modification le 15/07/2014 à 07:33) par nubuc

De Cape et de Crocs

6. Luna Incognita

Une BD de et Jean-Luc Masbou chez Delcourt (Terres de Légendes) - 2004

04/2004 46 pages 2-84789-112-9 Grand format 20 à 25 euros 35016

Après un fabuleux périple, MM. de Villalobo et Maupertuis et leurs compagnons arrivent sur la lune. Alors qu'ils foulent une étendue totalement déserte, un tremblement de lune se produit... et une fastueuse cité royale surgit du néant ! Mais d'autres Terriens, menés par le fourbe Mendoza, atterrissent peu après, Leur seul but : trouver de l'or !

  • Currently 4.49/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (172 votes)

  • De Cape et de Crocs -1- Le secret du Janissaire

    Tome 1
  • De Cape et de Crocs -2- Pavillon noir !

    Tome 2
  • De Cape et de Crocs -3- L'Archipel du danger

    Tome 3
  • De Cape et de Crocs -4- Le Mystère de l'île étrange

    Tome 4
  • De Cape et de Crocs -5- Jean Sans Lune

    Tome 5
  • De Cape et de Crocs -6- Luna Incognita

    Tome 6
  • De Cape et de Crocs -7- Chasseurs de chimères

    Tome 7
  • De Cape et de Crocs -8- Le maître d'armes

    Tome 8
  • De Cape et de Crocs -9- Revers de fortune

    Tome 9
  • De Cape et de Crocs -10- De la Lune à la Terre

    Tome 10
  • De Cape et de Crocs -11- Vingt mois avant

    Tome 11
  • De Cape et de Crocs -12- Si ce n'est toi...

    Tome 12
  • De Cape et de Crocs -HS1- Le médecin imaginaire ou l'impromptu du tome IV

    HS1
  • De Cape et de Crocs -INT- Actes I - II - III

    INT
  • De Cape et de Crocs - Tome INT en Cof

    INT en Cof
  • De Cape et de Crocs -INT1- Intégrale - Actes I - II

    INT1
  • De Cape et de Crocs -INT2- Intégrale - Actes III - IV

    INT2
  • De Cape et de Crocs -INT3- Intégrale - Actes V - VI

    INT3
  • De Cape et de Crocs -INT4- Intégrale - Actes VII - VIII

    INT4
  • De Cape et de Crocs -INT5- Intégrale - Actes IX - X

    INT5
  • De Cape et de Crocs -INT6- Intégrale - Actes XI - XII

    INT6
  • De Cape et de Crocs -INTFL1- Actes I - II - III

    INTFL1
  • De Cape et de Crocs -INTFL2- Actes IV - V - VI

    INTFL2
  • De Cape et de Crocs -INTFL3- Actes VII - VIII

    INTFL3
  • De Cape et de Crocs -INTFL4- Actes IX - X

    INTFL4

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 18/04/2012 à 16:17:49

    LUNA INCOGNITA est, comme les albums précédents, superbement réalisé et encore mieux écrit mais ce "cycle de la Lune" démarre de façon quelque peu timide : le temps de planter le nouveau décors et voilà que l'album se termine déjà ! Il ne se passe pas grand chose de crucial dans ce sixième tome. L'univers lunaire, complètement farfelu et ahurissant, tranche de façon trop brutale avec les décors des précédents épisodes.
    Un album de transition.

    Le 25/12/2011 à 18:26:41

    Luna Incognita est du niveau des tomes précédents : cette série, de qualité, construit son succès sur les mêmes ingrédients, et on déguste le résultat avec plaisir. Dessin fin et appliqué, couleurs magnifiques, l'intrigue tient d'une originalité surprenante et se développe en tous sens, et un caractère poétique parsème les pages ainsi que les personnages. Mention spéciale pour l'apparition certes courte mais adorable des petites cornemuses...

    Le 24/10/2010 à 19:25:02

    Du beau, du grand, du poétique. Rares sont les BD en trecets ou alexandrins. Le scénario est à prendre au 2ème voire 3ème degré mais quel bonheur!!!
    Les dessins sont justes, les couleurs éclatantes.
    Un grand moment de BD.
    8/10.

    Le 10/11/2008 à 09:28:23

    La lune qui fait rêver les hommes est le "théâtre" de ce nouveau volet de Cape et de crocs. Notre intérêt a de nouveau pris son envol avec cet épisode très abouti et surprenant. Le tandem AYROLES & MASBOU est fécond sans sacrifier à la qualité. L'univers lunaire s'inspire de ce que l'on connait et d'une touche poétique savoureuse. L'humour y est toujours désopilant et dans ce cadre surprenant, nos héros poursuivent leurs aventures avec une dynamique relancée par des décors des plus réussis. Mais l'ombre de Mendoza, prédateur né, vient troubler cette poésie et pimenter des aventures qui ne cessent de rebondir au fil des tomes !!!

    Le 15/06/2008 à 18:11:07

    Bien sûr cette série a toujours de l'interêt, bien sûr elle est toujours pleine de poésie, mais sans but véritablement précis l'histoire s'écoule sans véritable renouvellement. Il manque un McGuffin cher à Hitchcock à cette saga. Vient un moment où le seul talent ne suffit plus. C'est la seule faiblesse de cette belle série mais elle est de taille.

    Le 10/05/2006 à 03:40:48

    De Cape et de Crocs et une bande dessinée hors normes. Hors normes parce qu’elle défie, en terme de qualité, d’originalité, de références, toute la production franco-belge contemporaine. Nous voilà plongés en pleine histoire de cape et d’épées, avec aux commandes un loup espagnol : Don Lope de Villalobos y Sangrin, et un renard français : Armand Raynal de Maupertuis. A Venise, les deux compères avaient mis la main sur une carte au trésor et s’étaient lancés à sa poursuite, vite rejoints par une troupe d’acolytes bigarre (l’irrésistible lapin Eusébio notamment) et pourchassés par pirates et mercenaires cupides. Après d’incroyables péripéties dans les Caraïbes, nos amis ont mis le cap sur… la Lune !
    La découverte des Sélénites exilés lors des tomes précédents s’était soldée par un décollage improbable à bord d’une machine volante. Après un alunissage folklorique, la fine équipe part à la recherche de leurs amis séquestrés par les Sélénites. Au programme de ce tome-ci : exploration de la Lune et premiers contacts avec la société des Sélénites. Entre intrigues lunaires de palais et le capitaine Mendoza toujours à leur poursuite : la prudence reste plus que jamais de mise pour Don Lope et Armand…
    La formule de la série est à présent bien rodée. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, on retrouve là encore un scénario à tiroirs et aux rebondissements multiples et inattendus. Les dialogues et les situations regorgent d’humour aux degrés multiples, et Ayroles continue de puiser avec délice dans les trésors de la littérature française, Molière et La Fontaine tout particulièrement, afin de donner un peu plus de profondeur à ces foldingues aventures.
    Les auteurs s’en donnent à cœur joie dans leur description de la Lune et de ses habitants. Tout semble à la fois proche de la Terre et complètement décalé : des villes et bâtiments qui se déplacent, des arbres à fromage, des citoyens pacifistes et joviaux, un despotisme éclairé et humble. Tout cela est délicieusement surprenant et loufoque et se fond merveilleusement avec l’idée que l’on se fait des prémices de la science-fiction (Micromégas, Verne), Ayroles glisse d’ailleurs une référence très astucieuse aux Histoire comique des États et Empires de la Lune de Cyrano de Bergerac. On regrettera toutefois un léger fléchissement dans l’inventivité des dialogues, un peu moins épicés et délicats qu’à l’accoutumée. Ce tome montre que les auteurs ont gagné leur pari et sont parvenus à donner un nouveau souffle à leur fantastique série après la séquence Île au Trésor dont on pouvait craindre qu’elle n’accoucherait de rien de follement excitant. Que nenni, la série fonce à toute vapeur vers le succès et vous auriez tort de ne pas prendre le train en marche.

    Le 04/03/2006 à 10:08:58

    Je ne sais que penser de ce tome. c'est complétement loufoque et totalement incohérent mais on reste dans l'esprit de la série. Ya quand même de moins en moins de bonnes blagues et de situations comiques par rapport aux 1er opus. Le dessins reste toujours aussi bon et l'utilisation des couleurs s'affirme de plus en plus comme un élément essentiel de la série. Les dialogues sont plus travaillés mais moins savoureux. On a l'impression que c'est plus travaillé mais moins inspiré.

    Le 09/05/2004 à 11:38:35

    Bien que l'on sente une très légère baisse au niveau de l'humour, la finesse et la poésie qui caractérisent cette série sont toujours présents. Cette histoire relance la série sur une nouvelle aventure, lunaire cette fois. A priori on est partie pour de nouveaux moment de bonheurs grâce à une intrigue solide et un suspense extrêmement bien entretenu.

    Le 27/04/2004 à 10:28:03

    Croustillant, jubilatoire, hilarant...les adjectifs me manquent pour décrire cet album !
    Initialement récalcitrant aux BDs animalières, je suis depuis quelques années cette série avec délectation. C'est clair qu'elle ne ressemble à aucune autre et est sans doute plus proche du théâtre classique que de la BD franco-belge.
    Dans ce tome, les héros vont enfin sur la lune mais, plus que le scénario -au demeurant très bien-, ce sont les dialogues et les situations qui sont à mourrir de rire, émaillés de jeux de mots et d'allusions. Par exemple, quand nos héros alunissent, ils décident de ne pas planter de drapeau mais, je cite : "
    à la solennité préférons l'élégance,
    aux grands bonds conquérants de petits pas de danse"
    Peut-être tous n'aimeront pas à cause de ce ton très singulier, mais ce serait dommage de ne pas l'essayer.

    Le 26/04/2004 à 12:03:18

    Des couleurs toujours aussi splendides, un scénario qui repart de plus belle et nous entraînne au fil des pages à la découverte du monde des Sélénites... Tous les tomes sont truffés de clins d'oeil et ce tome 6 n'échappe pas à la règle pour notre plus grande joie ! Bref un véritable chef d'oeuvre !

    Le 26/04/2004 à 10:50:43

    J'ai été enchantée, carrément emportée vers la lune, à l'instar de nos amis. Si le tome 5 était une sorte de transition, nous voici maintenant au coeur même de l'astre lunaire prêts à poursuivre l'aventure et à connaître de nouveaux horizons. La poésie et l'humour sont toujours aussi présents, à travers maints clins d'oeil et de magnifiques dessins (ah! les somptueux clairs de terre, les pluies d'étoiles, etc). Le texte est également savoureux et empli de petites références qu'on prend toujours autant de plaisir à trouver. Les couleurs sont splendides que l'on passe des gris de la surface lunaire à l'arrivée de nos amis, à l'opulence des jardins du palais royal.
    Les auteurs, sans vraiment répondre à certaines questions, donnent des éléments de réponse ou des pistes.
    Un savoureux et délicieux moment de lecture.

Afficher encore 7 avis

Toutes les éditions de cet album