Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Dans la combi de Thomas Pesquet
©Dargaud 2017 Montaigne
Parution le 24/11/2017. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur PriceMinister
Album créé dans la bedetheque le 26/11/2017 (Dernière modification le 16/12/2017 à 17:58) par Edhral

Dans la combi de Thomas Pesquet

Une BD de chez Dargaud (France-Info) - 2017

11/2017 (24 novembre 2017) 194 pages 978-2-205-07639-4 Autre format 316134

Le 2 juin dernier, le Français Thomas Pesquet, 38 ans, astronaute, rentrait sur Terre après avoir passé 6 mois dans la Station spatiale internationale. La réalisation d'un rêve d'enfant pour ce type hors-norme qui après avoir été sélectionné parmi 8413 candidats, suivit une formation intense pendant 7 ans, entre Cologne, Moscou, Houston et Baïkonour? Dans cette bande dessinée de reportage, Marion Montaigne raconte avec humour ? sa marque de fabrique ? le parcours de ce héros depuis sa sélection, puis sa formation jusqu'à sa mission... Lire la suite

  • Currently 5.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 5.0/5 (4 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 08/12/2017 à 12:55:03

    Ca fait 40 ans que j'achete des BD. Je ne me souviens pas d'avoir autant rigolé de bon coeur en lisant un BD. 1000 bravos et merci a l'auteure pour ces merveilleux moments.

    Le 27/11/2017 à 15:37:56

    En achetant cet album, je m'attendais un peu à voir "la vie de Thomas Pesquet en BD" avec uniquement des reprises de ce que l'on a maintes fois vu sur le sujet dans les media ces derniers mois. Mais non, l'auteur a visiblement bien travaillé sur le sujet et beaucoup échangé avec lui sur son boulot d'astronaute et sa vie en général, au point d'en retirer bon nombre d'anecdotes inédites à ce jour. J'ai particulièrement apprécié le fait de montrer les côtés "humains" de ce jeune astronaute surdoué (le doute lors des sélections, l'inexorable et insoutenable attente de la nomination pour le vol spatial. Mais surtout, j'ai beaucoup aimé et ri à propos de toutes les petites anecdotes dont on ne parle jamais (comment salir ses vêtements quand on mange en apensanteur, les odeurs dans l'iSS, pourquoi on pête dans une combinaison spatiale,...). Bref, tous ces petits trucs qui cassent un peu le mythe et nous rendent Thomas Pesquet tellement plus humain et sympathique.

Toutes les éditions de cet album