Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Les damnés -1- Néora
©Sandawe 2015 Leduc/Guida
Parution le 18/03/2015. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur PriceMinister
Album créé dans la bedetheque le 23/02/2015 (Dernière modification le 28/03/2015 à 15:53) par tchouckitchouck

Les damnés

1. Néora

Une BD de et Danilo Guida chez Sandawe - 2015

03/2015 (18 mars 2015) 46 pages 978-2-930623-30-6 Format normal 238417

Cité de Lanxior. Toutes les castes de la population sont touchées par une série de meurtres. Toutes les victimes sont des hommes. L’assassinat d’un partisan du gouverneur est le crime de trop. Les enquêteurs s'étant révélés impuissants, les autorités sont contraintes de faire appel aux 'Damnés', une bande de mercenaires aux pouvoirs monstrueux, spécialisés dans ce genre de mission. Leur enquête les met sur la piste d’une femme, Néora, qui se transforme en félidé la nuit et se repaît de ses victimes avant de reprendre une... Lire la suite

  • Currently 3.63/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (35 votes)

  • Les damnés -1- Néora

    Tome 1
  • Les damnés -2- Les Émissaires

    Tome 2
  • Les damnés -HS- Scénario et crayonnés

    HS
  • Les damnés -HS1- Art book - les Émissaires

    HS1

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 03/10/2015 à 21:32:21

    Un dessin très inégal avec pas mal de problèmes dans les proportions, une colorisation qui ne met pas du tout en valeur l'ensemble tant elle est terne.
    Un scénario fantasy plutôt basique sans grande surprise et des persos qui manquent de profondeur, tout va trop vite et les ficelles sont voyantes.
    La lecture est cependant fluide et rapide, à voir comment va évoluer la série...

    Le 03/05/2015 à 18:40:21

    Edinaute pour la première fois moi aussi, je ne regrette absolument pas mon choix.
    Effectivement la couleur peut être trop appuyée. La présentation de certains personnages parait courte mais je ne doute pas que le tome 2 améliorera ces petits manques.
    Pour ma part j'ai passé une très agréable lecture et j'ai suffisamment apprécié les auteurs pour soutenir le tome 2 quand il arrivera sur Sandawe.

    Le 01/05/2015 à 17:05:11

    Le scénario est correct, les freaks et leurs pouvoirs sont intéressants, mais à développer lors d'autres tomes...
    Les dessins sont moyens...

    Le 26/04/2015 à 17:14:41

    Edinaute aussi, je suis d'accord avec l'appréciation de Philjimmy:
    - Mise en couleur trop lourde
    - Et surtout ce premier tome aurait mérité d'être un dyptique: il y a trop dedans et du coup rien n'est vraiment abouti...
    Dommage.

    T2 à surveiller quand même...

    Le 20/04/2015 à 15:26:37

    J'ai financé cet album sur Sandawe.
    C'est même le premier sur lequel j'ai mis quelques euros.

    Il a été longtemps attendu. L'avantage de suivre un projet depuis (presque) sa genèse, c'est qu'on voit mieux le but et les éventuelles adaptations faites au cours du temps pour arriver à ce but.
    Je dirais que cet album souffre de son temps de financement, trop long, qui a obligé les auteurs à le traiter comme un One shot, alors qu'il aurait été plus judicieux de commencer cette série par un diptyque, tant la trame principale de ce tome et la présentation de tous les personnages auraient mérité moins de raccourcis. Ceci n'est pas de la faute des auteurs et les voies du financement participatif étant impénétrables, ils ont du s'adapter.
    Du coup, le scénario a un potentiel qui n'est pas vraiment mis en valeur ici. Ce sera certainement corrigé dans le prochain tome.

    Mais la correction principale devra essentiellement se faire sur la colorisation, qui est bien trop "pesante" et nuit gravement à la qualité du dessin, qui sans être toujours égal , est parfaitement adapté à ce type d'histoire. Ceux qui auront la possibilité de lire l'album avec le dossier complémentaire pourront voir tout ce que la couleur fait perdre à la force du graphisme de Danilo.
    ( et ceux qui n'ont pas cette chance, ils peuvent aller faire un tour sur Sandawe ).

    Au final un album qui laisse une impression mitigée, et qui laissera les vrais amateurs du genre sur leur faim.
    Le tome 2, annoncé, devra faire décoller la série.

    Le 06/04/2015 à 08:32:49

    J'ai adorée ce 1 ° tome ! la suite promet d’être superbe ! bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ps : je ne suis pas contributrice mais simple lectrice et ait achetée aussi en suivant le top 5 !

    Le 05/04/2015 à 20:19:43

    Tout à fait d'accord avec la chronique de Cirade...
    Le dessin (terne) ne me plait pas et je n'ai pas accroché non plus au scénario trop fouillis... après on peux toujours dire que c'est une question de goût mais je ne la conseillerai pas...

    Le 03/04/2015 à 09:28:26

    Je ne suis pas du tout fan des dessins, on dirait une BD des années 80, peut être est-ce voulu......
    La mise en place d'un des personnages (finalement l'histoire) est pas trop mal, par contre on a un peu de mal à comprendre les "pouvoirs" des autres héros.
    J'ai acheté la BD en regardant le top 5 du mois, je me méfierai plus à l'avenir surtout quand on creuse un peu et qu'on voit que les contributeurs de la BD ont massivement voté. Le top 5 est donc biaisé......

    Le 01/04/2015 à 09:58:36

    Un premier tome qui met en place les personnages et qui m'a donné envie de découvrir la suite ! Chaque tome constituera une histoire complète ce qui est un plus pour moi ... Pas de risque pour les lecteurs de voir une série de plus inachevée comme trop souvent ! excellent dessin

    Le 30/03/2015 à 17:53:38

    très bon dessin et un scénario qui donne envie de lire la suite le plus rapidement possible. En bref série très prometteuse!!!

    Le 27/03/2015 à 16:12:33

    Très beaux dessins. Une nouvelle série qui vaut la peine si on sait être patient... car on est tellement pris par le scénario qu'on regrette d'arriver à la fin de la BD... vivement la sortie du tome 2 pour une nouvelle aventure

    Le 26/03/2015 à 18:54:03

    Je suis déçu par cet album, j'attendais beaucoup de lui au vu des planches présentées sur le site de l'éditeur et du scénario proposé. Les dessins sont plutôt réussis dans l'ensemble sauf pour les scènes d'actions où le mouvement a bien du mal à passer. Si j'aime l'idée originale, qui permettait de nombreuses possibilités, j'ai par contre plus de mal avec les personnages qui manquent vraiment de profondeur. Les dialogues, trop simplistes à mon goût, peinent à relevé l'ensemble. Pas terrible au final !

    Le 25/03/2015 à 17:10:09

    Le dessin est très bon, ce qui est pour moi la première accroche quand je commence une nouvelle série. Je sais il n'y a pas que ça mais bon dans ce cas ci le scénario suis bel et bien donc pas de soucis! Ce premier album met en place pas mal de chose concernant les personnages et le cadre dans lequel l'histoire se déroule.
    en conclusion, très bon album, j'attends le tome deux avec impatience!!!

    Le 23/03/2015 à 10:45:40

    Bonne surprise du week end. J'ai fait confiance à mon libraire qui me l'a conseillé et c'est un démarrage tout en mystère que nous propose ce tome 1 des Damnés. L'histoire est bien rythmé, l'introduction des personnages (peut on dire secondaire?) est parfaite... Le tout servi par un graphisme précis, mais qui peut sans doute s'améliorer dans les détails... Bref, 4/5 amplement mérité

    Le 22/03/2015 à 18:48:48

    Très sympa, je viens de terminer la lecture à l'instant. Le graphisme est abouti et sombre pour coller à l'ambiance, tout en restant sobre et très lisible. L'introduction des héros (les damnés) est très sympa et on s'y attache rapidement, on sent un potentiel énorme pour la suite de la série. Plein de ressources scénaristiques et de mystères à exploiter dans les "pouvoirs" des damnés, c'est très bien parti! A ne pas rater :-)

    Le 22/03/2015 à 15:10:51

    l'histoire est très bien construite et le dessin très réussi.
    une excellent album dont j'espère une suite.

    Le 19/03/2015 à 10:16:36

    Je viens de le finir et vivement la suite, l'histoire est prenante et le dessin très réussie, une belle série, dont j'attend la suite avec impatience.

    Le 08/03/2015 à 10:57:49

    Bonjour,

    Cet album est une réussite et représente un vrai travail...ambiance et dessins excellents... Je le suis depuis un an... et oui cet album mérite bien plus que d'autres !

    Par contre (cf. le commentaire et le 0 plus bas) s'autoriser à mettre une sale note pour descendre un album comme ça qu'on a pas lu parce que ceux qui le connaissent le soutiennent...

    Le 05/03/2015 à 16:54:05

    Je suis aussi un des "financeurs" de l'album sur Sandawe.
    Nous avons grâce à l'auteur se faire une idée des dessins puisqu'il nous a tenu au courant de l'évolution de son album et on a pu jugé de la qualité de ceux-ci

    Le 02/03/2015 à 16:13:43

    Dessins admirables , histoire passionannte , on attend avec impatience la suite
    Ce qui est bien est que chaque album raconte une histoire complète

    Le 01/03/2015 à 13:28:36

    Très bon album **********************************************************************************************************************************************************************

Afficher encore 17 avis

Toutes les éditions de cet album

  • Les damnés -1- Néora ©Sandawe 2015 Leduc/Guida

    1 . Néora

    Info édition : Noté "Première édition". Il existe 250 exemplaires en édition limitée numérotée avec un dossier de 8 planches sur la genèse en fin d'album.