Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de D-Day, le jour du désastre - Les Mangeurs de vie
©Les Humanoïdes Associés 2004 Brin/Hampton
Parution le 02/06/2004. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur PriceMinister
Album créé dans la bedetheque le 02/06/2004 (Dernière modification le 23/09/2018 à 19:50) par Edhral

D-Day, le jour du désastre

Les Mangeurs de vie

Une BD de et Scott Hampton chez Les Humanoïdes Associés - 2004
Brin, David (Scénario) Hampton, Scott (Dessin) Hampton, Scott (Couleurs) Moscow Eye (Lettrage) Moreno, Lucas (Traduction) Brin, David (Préface)

06/2004 (02 juin 2004) 131 pages 2-7316-6352-9 Grand format 36254

Tirés de leurs limbes mythologiques par la sorcellerie et les noires émanations de l'holocauste, les dieux nordiques font pencher la balance en faveur des nazis et privent les Alliés de la victoire. Près d'une génération plus tard, la guerre fait encore rage. Le temps de la dernière bataille approche. Une poignée de héros réunit ses forces pour affronter les nazis et les envoyés d'Asgard. L'uchronie est une branche de la SF qui s'efforce d'imaginer ce qu'il adviendrait de notre monde si une altération se produisait dans le cours de... Lire la suite

  • Currently 3.53/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.5/5 (53 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 08/08/2007 à 15:27:36

    Un album au graphisme époustouflant et au scénario intéressant mais sans plus. Dommage que les auteurs n'aient pas prévu de suite...On se croirait un peu dans l'univers du jeu vidéo "Retour vers Wolfenstein", après avoir perdu la partie bien entendu...Bref, cette uchronie est à mon avis peu crédible, bien que le régime nazi aie eu des projets de recherches particulièrement farfelus. J'ai quand même passé un bon moment en lisant l'album.

    Le 01/11/2005 à 20:38:43

    Plutôt deçu...Notamment par le concept du moitié roman moitié BD. Ici, trop de blabla très très pompeux et inutile. La Bd est indigeste et j'ai peiné a la finir. Dans le genre uchronie de la seconde guerre mondiale, "Sur la terre comme au ciel" est bien meilleur !

    Le 28/10/2005 à 12:12:26

    Par curiosité j'ai acheté cet album en voyant qu'il avait été sélectionné pour Angoulême. Impression bizarre au début en voyant les dessins.
    Au final j'ai passé un super moment, le mélange roman-Bd présent dans cet album permet d'éviter certaines planches inutiles et nous laisse d'autant plus à notre imagination. L'écriture est captivante et le dessin se prête finalement très bien à l'histoire. Probablement une des meilleures que j'ai lues ces dernières semaines, surtout après les flops Astérix, XIII, Spirou, ....

Toutes les éditions de cet album

  • D-Day, le jour du désastre - Les Mangeurs de vie ©Les Humanoïdes Associés 2004 Brin/Hampton

    Les Mangeurs de vie

    Info édition : Avec une postface de deux pages de David Brin et en bonus deux pages titrées "Des croquis au résultat final" par Scott Hampton.