Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Le cycle de Cyann -2- Six saisons sur ilO
©Casterman 1997 Lacroix/Bourgeon
Parution en 10/1997. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur PriceMinister
Album créé dans la bedetheque le 31/05/2001 (Dernière modification le 03/10/2014 à 22:16) par nubuc

Le cycle de Cyann

2. Six saisons sur ilO

Une BD de et François Bourgeon chez Casterman - 1997

10/1997 110 pages 2-203-38894-3 Format normal 50 à 75 euros 1082

N'est pas MajO qui veut ! Cyann l'est de naissance. Héritière de la plus importante famille de sOndeurs, la fille du seigneur Olsimar se trouve propulsée au sommet de la pyramide sociale. Plus capricieuse qu'autoritaire, plus séductrice qu'amante, Cyann use de ses pouvoirs comme elle abuse de ses charmes. Les péripéties qui l'attendent, dans les Mondes indépendants et sur les Planètes sauvages, mettront un peu de plomb dans sa tête de bois et, plus inattendu, un peu d'humanité dans le bel animal. Son père a décidé de lui confier la... Lire la suite

  • Currently 4.63/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.6/5 (153 votes)

  • Le cycle de Cyann -1- La sOurce et la sOnde

    Tome 1
  • Le cycle de Cyann -2- Six saisons sur ilO

    Tome 2
  • Le cycle de Cyann -3- Aïeïa d'Aldaal

    Tome 3
  • Le cycle de Cyann -4- Les Couleurs de Marcade

    Tome 4
  • Le cycle de Cyann -5- Les Couloirs de l'Entretemps

    Tome 5
  • Le cycle de Cyann -6- Les aubes douces d'Aldalarann

    Tome 6
  • Le cycle de Cyann -HS- La Clé des Confins

    HS
  • Le cycle de Cyann -INT en Cof- Le Cycle de Cyann - Édition intégrale

    INT en Cof
  • Le cycle de Cyann -INTTL- Le cycle de Cyann - Tomes 1 et 2

    INTTL

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 14/10/2015 à 08:48:38

    Second tome du "Cycle de Cyann", "Six Saisons sur ilO" nous emmène en balade sur une nouvelle planète dont nous découvrons les mystères, les charmes et les dangers avec nos héroïnes (toujours aussi peu vêtues, qu'on se rassure, Bourgeois préfère visiblement le climat de ses planètes chaud pour ne pas encombrer ses créatures de trop de vêtements !) : la flore, la faune et les paysages de ilO, soigneusement croqués par un Bourgeon meilleur que jamais constituent indubitablement la vraie raison de lire ce livre, au rythme indolent de la poursuite au ralenti que se livrent Cyann et Crysane, sans grande logique par rapport au but pourtant urgent (trouver l'antidote à la maladie décimant la population mâle de leur planète) de la mission sur ilO. Ce qui est curieux dans la narration, c'est la manière dont Lacroix et Bourgeon donnent un coup d'accélérateur à 15 pages de la fin, comme s'ils se rappelaient qu'ils ont une "énigme" à résoudre et une planète à sauver. Du coup, on a droit à toutes les ficelles du genre, depuis le personnage qui dévoile en ne longue explication ce que le livre n'a pas pris la peine de nous laisser découvrir avant (qui sont les affreux méchants, en bref) jusqu'au "deus ex machina" au sens littéral du terme qui vient régler tous les problèmes du haut de sa toute puissance. A ce niveau là, on frôle le foutage de gueule complet en termes de narration. Bref Bourgeon dessine comme un dieu, mais il est incapable de raconter une histoire. Dommage quand même parce que dans ces conditions, il est difficile de voir comment "le Cycle de Cyann" pourra sortir de l'anecdotique.

    Le 23/11/2013 à 18:31:51

    Cyann gagne en densité dans cet album. Elle qui aurait pu rester une jolie majO sans scrupule et insouciante se révèle être une meneuse d'hommes. La planète dans laquelle se déroule l'histoire est incroyablement bien dessinée, avec une forêt, une flore et une faune plus vraie que nature.

    Le 28/11/2009 à 22:32:59

    Bien moins bon que le premier, les auteurs semblent avoir du mal à parvenir à leur fin et à raconter leur histoire. Et finalement la fin est baclée en 10 pages sur les 100 que comptent ce tome.
    A noter une tendance à l'érotisme gratuit grandissante par rapport au tome 1.
    Il va falloir changer de cap, dégraisser le tome 3 et nous surprendre enfin avec une nouvelle histoire.
    5/10.

    Le 12/03/2008 à 18:55:02

    La suite de l'excellent "la source et la sonde" se isse à un niveau comparable de qualité tout en explorant une voie plus aventureuse. Si la découverte d'un univers extraodinaire occupe la majeur partie du premier volet, celui-ci se consacre à une intrigue bien pensée avec des rebondissements crédibles et en nombre raisonnable.

    Le 07/07/2007 à 16:36:18

    Ces deux premiers tomes de Cyann sont très réussis. L'univers graphique est d'une rare originalité, le scénario prenant... Un très bon début de série...

    Le 25/02/2007 à 10:29:03

    Autant comme le tome 1 m'a semblé long avec des dialogues limites abscons, autant ce volume m'a envoûté. La quête de l'équipage du Stamo 1 sur Ilo et la brêve et déterminante rencontre de Cyann avec Ilui, sont autant de fils subtils qui tissent cette histoire jusqu'au surprenant dénouement final. Comme quoi un premier tome moyen peut cacher des trésors !

    Le 26/04/2006 à 18:36:40

    L'histoire se poursuit et Cyan surprend. Sur une nouvelle planète, l'aventure reserve de nombreuses surprises.

    Le 30/11/2005 à 11:14:13

    Le 1er tome est une mise en place trop longue à mon gout mais nécessaire pour cet univers assez génialement complexe. Le second tome est absolument fabuleux en mystère, rebondissements, et toutes les sensations du genre humain (amours, haine, passions, amitiés, tendresse, jalousie, sexe, peurs, etc). Un grand suspens, une planête très originale, des dessins superbes et très détaillés, des couleurs vives, bref, un chef d'oeuvre de SF que ce second tome ! Je recommande très vivement !

    Le 20/06/2005 à 09:37:09

    Une série magnifique, des personnages vrais, une héroïne sexy, un graphisme superbe, un monde fantastique détaillé avec finesse et une intrigue soignée. Bref, une série à conseiller.

Afficher encore 5 avis

Toutes les éditions de cet album