Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Le cycle d'Ostruce -1- L'héritier du dragon
©Le Lombard 2007 Pona/Dubois
Parution en 01/2007. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 20/01/2007 (Dernière modification le 17/02/2009 à 09:08) par Jean-Phi

Le cycle d'Ostruce

1. L'héritier du dragon

Une BD de et Christophe Dubois chez Le Lombard (Portail) - 2007

01/2007 46 pages 978-2-8036-2157-6 Grand format 60372

  • Currently 3.63/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (51 votes)

  • Le cycle d'Ostruce -1- L'héritier du dragon

    Tome 1
  • Le cycle d'Ostruce -2- Héria

    Tome 2
  • Le cycle d'Ostruce -3- Désillusion

    Tome 3
  • Le cycle d'Ostruce -4- Le désespoir des Dracks

    Tome 4
  • Le cycle d'Ostruce -HS- Au-delà du portail

    HS
  • Le cycle d'Ostruce -INT- Intégrale

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 05/09/2020 à 12:32:37

    Il y a incontestablement de l'originalité dans cette série qui décrit une Russie un peu différente de celle qui est née après la chute du Tsar. On peut y croiser également des ogres dans les campagnes. Il est également question de dragon et de sorcières. Bref, c'est un mélange d'histoire fiction avec de la fantasy. On se rend compte que la fantasy peut se décliner en plusieurs sous-genre par exemple la catholic fantasy. Dans le cas présent, on ne peut qu'être séduit par cette nouvelle vision aux frontières de l'Histoire.

    J'ai également été touché par le dessin précis de Dubois qui semble bien maîtriser les couleurs directes. Cela donne vraiment une bonne ambiance au service de l'histoire. Le contraste de l'aquarelle entre le rouge et le blanc est par exemple une vraie réussite visuelle.

    Bien que toutes ces qualités soient présentes, je n'ai pas plus accroché que cela entre poésie et action dans cet univers bien particulier. Le scénario est bien rythmé mais il manque ce quelque chose d'indéfinissable qui ferait qu'on apprécierait cette oeuvre à sa juste valeur. Le troisième tome semble marquer une rupture en nous entraînant dans d'étranges contrées. C'est clair que cela étonne mais au risque de briser une certaine cohérence du scénario. Le dessin a même encore évolué par rapport au premier tome ce qui surprend également. Le dernier tome laisse penser qu'un nouveau cycle suivra. Cette conclusion est en tout cas mi-figue, mi-raisin.

    Le 19/07/2018 à 15:58:39

    Russie , sang, femmes ( une sorcière, une amazone) , steampunk.
    J'adore ce genre de BD, le dessin est pas trop mal, c'est assez bien écrit.

    Le 13/04/2007 à 19:14:47

    Bon scénario, très original... Le dessin est agréable et les couleurs collent entièrement avec le cadre.
    Vivement la suite !

    Le 19/03/2007 à 22:40:23

    Au début, on se croit dans un album historique ayant pour cadre la Russie tsariste...mais on est vite détrompé! Le tsar est un dragon et vient d'être assassiné par une des amazones de sa garde. Elle fuit en emportant le dernier oeuf, traqué par un redoutable commissaire de la nouvelle république.
    Secondée par une jeune femme un peu sorcière, elle va devoir faire face à de nombreux adversaires dans une atmosphère enneigée.

    C'est le grand mélange mais il y a incontestablement là l'étoffe d'une grande épopée. A suivre ...

    Le 29/01/2007 à 18:46:18

    Ajjer KOSAK Amazone Drack de feu l'empereur qu'elle a assassiné elle même, voilà pour le personnage principal. Elle est accompagnée de Katiana, jeune veuve un peu sorcière qui la suit car Ajjer l'a débarassée de son tyran de mari. Enfin Iron l'ogre et Frimas le commissaire croisent sa route dans une période trouble où la révolution secoue l'empire... Cette histoire se lit avec beaucoup de plaisir et l'on a envie de connaître la suite, et ça, c'est une bonne surprise !

Afficher encore 1 avis

Toutes les éditions de cet album