Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Cryozone -INT- Édition Intégrale
©Delcourt 2005 Cailleteau/Bajram
Parution en 06/2005. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 14/06/2005 (Dernière modification le 14/01/2020 à 18:25) par Jean-Phi

Cryozone

INT. Édition Intégrale

Une BD de et Denis Bajram chez Delcourt (Neopolis) - 2005

06/2005 92 pages 2-84789-648-1 Grand format 47606

  • Currently 3.90/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.9/5 (21 votes)

  • Cryozone -1- Sueurs Froides

    Tome 1
  • Cryozone -2- Syndrome Z

    Tome 2
  • Cryozone -INT- Édition Intégrale

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 16/04/2009 à 10:57:24

    Cailleteau et Bajram au meilleur de leur forme... De la SF comme je l'aime. et en prime, une histoire qui finie. Meme si le scenario n'est pas brillant, on prend beaucoup de plaisir a se laisser emporter dans l'action.

    Le 01/11/2008 à 14:25:50

    Voici de la SF comme on l'aime: des vaisseaux spaciaux avec des colons et des nouvelles technologies censées pérenniser l'espèce, une multinationale qui tire les ficelles, des méchants très méchants, des vrais héros...
    En fait nous sommes dans une aventure qui est un préalable à UW1, le Chef d'oeuvre de Bajram. On peut d'ailleurs reconnaître certains personnages. Ceci dit, c'est une bonne oeuvre de BD SF. Le dessin du tome 2 est assez surprenant par rapport au tome 1 (notament les couleurs), et c'est encore plus marqué quand on lit l'intégrale.
    A lire, on passe un bon moment.

    Le 28/08/2008 à 22:45:42

    Une aventure de zombies dans l'espace. Voilà qui a de quoi interpeler.
    Si le thème parait un peu vu et revu (après tout, il s'agit de survivre à une invasion de zombie en huis clos avec un gros-bras gentil et un vilain méchant), le plaisir évident qu'on pris les auteurs à réaliser cette oeuvre est communicatif.

    Rien de bien exceptionnel donc ici, mais si on lit au 2nd degré il y a de quoi passer un moment très plaisant. Les dessins sont évidemment sympathiques et quelques situations clichés ou téléphonées provoquent plus le rire que le blocage.

    Un bon dyptique, qui sans casser la baraque reste un bon élément de BD.

    Le 16/02/2008 à 09:46:13

    C'est avec beaucoup de retard que j'ai découvert cette bd. Ce qui est pour moi, une grosse lacune étant donné que je suis un amateur de s-f. Mais bon, voila j'ai réparé mon erreur et c'est avec joie que je me suis donc plongé dans cet univers gore et fantastique.
    La colonisation spatiale est un sujet fort prisé chez les scénaristes, et Thierry Cailleteau ne faillit pas à la règle en developpant, ici, une histoire à mi-chemin entre "Alien" et "La nuit des mort-vivants". Il nous concocte un récit haletant qui fait place avant tout à l'action, au suspense et à l'humour. Tous ces ingrédients contribuent à donner un ton fluide et agréable à cette série.
    Conclusion : on "dévore" les deux tomes, page après page.
    Plusieurs éléments viennent se greffer dans la structure du scénario. Cela contribue à donner de l'intensité au récit et à titiller notre curiosité.
    A travers "Cryozone", on nous démontre, une fois de plus, que les multinationales ont le pouvoir de détruire ou de développer des projets, mais uniquement pour leurs interêts et bien sûr sans se soucier des pertes humaines que cela pourrait occasionner.
    Le message, même s'il n'est pas nouveau, passe très bien et la conclusion, bien que prévisible, reste intéressante.

    Le dessin de Denis Bajram n'est peut-être pas aussi aboutit que dans UW1 mais il s'y dégage déjà beaucoup de maturité. Entre autres, j'aime beaucoup quand il dessine des vaisseaux spatiaux. Sa précision du détail y est superbe. J'ai remarqué que le personnage de la page 3 du tome 1 (Chavez) ressemble étrangement à Mario , un des héros de "Universal War One". Coïncidence, je suppose !
    Les couleurs de Florence Breton et Nadine Thomas sont parfois très vives mais dans l'ensemble, elles restent dans l'esprit du récit.

    "Cryozone" est donc une série à lire sans attendre, et si comme moi vous hésitez à l'achat de cette bd, et bien je vous rassure c'est franchement une bonne histoire !

    Le 31/01/2008 à 17:15:49

    Voilà une série futuriste en 2 tomes que je qualifirai de gros défouloir bien bourrin.
    Le premier tome présente le cadre, les personnages et le noeud de l'intrigue sur un scénario très classique (on est dans l'espace, huston on a un problème, les habitants du vaisseau se transforment en zombies, bla bla bla...) et justifie le passage au deuxième tome qui lui est par contre est un gros défouraillage de zombies au gros calibre et à la tronçonneuse, c'est du gore, c'est bien violent, ça sert à rien mais ça fait bien plaisir!! ça charcute dans touts les sens à coup de répliques style "on est 5: vous deux, moi,...et Black & Decker!".
    Ca se prend pas au serieux (d'ailleurs le héros se surnomme Slob!), c'est gore, c'est décapant, c'est de l'action de base bien bourrine. De temps en temps, ça fait plaisir!

    Le 23/02/2006 à 18:02:11

    Franchement, j'ai été très décue par cette BD.
    Scénario qui se tient mal, surtout dans le second tome, du gore sans réelle justification.
    Les dessins collent bien au texte et sont pas mal, sans plus.
    En fait, en choisissant cette BD, je ne m'attendais pas à ca, mais à de la bonne SF. Le mélange de genre ne m'a pas plu.

Afficher encore 2 avis

Toutes les éditions de cet album

  • Cryozone -INT- Édition Intégrale ©Delcourt 2005 Cailleteau/Bajram

    INT . Édition Intégrale

    • 47606
    • Cailleteau, Thierry
    • Bajram, Denis
    • Thomas, Nadine
    • 06/2005
    • 05/2005
    • non coté
    • Delcourt
    • Neopolis
    • Grand format
    • 2-84789-648-1
    • 92
    • 14/06/2005 (modifié le 14/01/2020 18:25)

    Info édition : Cette édition contient les deux tomes de la série, et comporte 16 pages de "Making of" en fin d'album : croquis, esquisses, story-board, ex-libris, couvertures inédites, et "petits secrets". Noté "première édition".

    Albums composant l'intégrale :