Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Croisade -6- Sybille, jadis
©Le Lombard 2011 Dufaux/Xavier
Parution le 23/09/2011. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 08/09/2011 (Dernière modification le 08/11/2014 à 17:41) par Yog-volo

Croisade

6. Sybille, jadis

Une BD de et Philippe Xavier chez Le Lombard - 2011

09/2011 (23 septembre 2011) 54 pages 978-2-8036-2884-1 Grand format 138964

Gauthier de Flandres, le « Nomade », a gagné Saint-Jean d'Acre. Et les démons entament leur farandole autour de lui, à l'instar d'Hakim le noir, danseur au souffle aussi magique que destructeur. Mais le pire est peut-être à venir : si Gauthier est à St-Jean d'Acre, c'est parce qu'il y attend sa soeur, Sybille, dont les atours n'ont jamais semé que désolation et malheur dans le coeur des hommes enamourés. Jean Dufaux et Philippe Xavier lèvent le voile sur l'enfance de leur héros, accélérant le rythme de leur sarabande démoniaque.... Lire la suite

  • Currently 4.37/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.4/5 (41 votes)

  • Croisade -1- Simoun Dja

    Tome 1
  • Croisade -2- Le Qua'dj

    Tome 2
  • Croisade -3- Le maître des machines

    Tome 3
  • Croisade -4- Becs de feu

    Tome 4
  • Croisade -5- Gauthier de Flandres

    Tome 5
  • Croisade -6- Sybille, jadis

    Tome 6
  • Croisade -7- Le maître des sables

    Tome 7
  • Croisade -8- Le dernier souffle

    Tome 8
  • Croisade -INT1- Intégrale Cycle Hiérus Halem

    INT1
  • Croisade -INT2- Intégrale Cycle Nomade

    INT2
  • Croisade -TT- Sybille, Jadis + Le maître des sables

    TT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 10/01/2013 à 22:21:37

    Je ne suis pas toujours séduit par le dessin de Xavier, fort rigide par moments. Pourtant, je n'ai jamais loupé la sortie d'un seul album de cette série. Séduit sans doute par le sorcier Dufaux et ses scénarios diaboliques. Le souffle épique de Croisade résonne encore en moi... A lire si vous avez aimez cette série: Conquistador, par les mêmes auteurs, chez Glénat.

    Le 01/01/2012 à 20:12:27

    Pénible ce changement de nom pour deux albums qui se suivent.
    On retrouve donc Gautier qui est poursuivi pas les assassins, mais la Sybille annoncée dont on raconte l'enfance n'apparait qu'à la fin son destin appartient donc aux prochains tomes.
    Bref beaucoup de péripéties croisées (sans jeu de mots !) avec de belles images qui ne sont pas désagréables à lire, mais on a du mal à s'attacher aux personnages.
    De la bonne distraction et un bel objet, sur un fonds historique, on peut se laisser tenter mais ce n'est pas indispensable.

    Le 20/11/2011 à 18:41:54

    Un peu déroutant par moment avec violence et sexe gratuit. Un scénario qui ne fait pas dans la finesse et franchement on se demande par moment où l'auteur veut nous conduire.
    Mais en fait il ne s'agit que d'une simple histoire de magie dans l'orient du moyen âge. N'y chercher surtout pas un message mais passer un bon moment de lecture.
    8/10.

    Le 01/10/2011 à 15:22:40

    Les marchands du Temple ont encore frappé. Exit donc « Nomade » et vive le retour de « Croisade » avec ce 6ème opus intitulé « Sybille – Jadis ». De fait, il est fort peu question de la gente Dame dans cet album qui nous conte plutôt les pérégrinations et les états d’âme de Gauthier de Flandres face à la secte des Assassins et à la troublante réincarnation du Simoun Dja. Lhianes meurt donc dans les bras de notre héro mais, une dame en chassant une autre, voici que l’énigmatique et sublimissime Sybille d’Aubois entraine son frère sur la route de Hiérus Halem.
    Ce spin-off de Croisade redevient - par les joies du marketing - un cycle (ou la suite !) de la série initiale. Je laisse, aux spécialistes, le soin de se pencher plus doctement que moi sur l’exégèse de ce nouvel opus. Pour ma part, je me contente d’être toujours aussi impressionné par la maestria du graphisme de Philippe Xavier. Quant au scénario, une fois habitué au style de Jean Dufaux et au fait qu’il faille éviter de chercher midi à quatorze heure, il ne reste plus qu’à se laisser envahir par les délices, la violence et la magie du Moyen-Orient où tout est différent pour celui qui ne cherche pas à se fondre dans les sables…
    Graphiquement, un album pleinement maîtrisé qui peine cependant à donner un sens à cette nouvelle aventure de Gauthier de Flandres.

Toutes les éditions de cet album