Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Criminal -3- Morts en sursis
©Delcourt 2009 Brubaker/Phillips
Parution le 04/02/2009. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 07/02/2009 (Dernière modification le 05/02/2018 à 19:28) par TigrouK

Criminal

3. Morts en sursis

Une BD de et Sean Phillips chez Delcourt (Contrebande) - 2009
Brubaker, Ed (Scénario) Phillips, Sean (Dessin) Staples, Val (Couleurs) Moscow*Eye (Lettrage) Phillips, Sean (Couverture) Nikolavitch, Alex (Traduction)

02/2009 (04 février 2009) 112 pages 978-2-7560-1720-4 Format comics 83899

1972. Jake "La Grogne" Brown n'est pas encore le patron boiteux de l'Undertow et c'est fièrement qu'il parade sous les projecteurs des rings de boxe. Teegar Lawless, père de Tracy, débarque du Vietnam avec pour seules compétences, sa déconcertante facilité à flinguer. Point d'achoppe de ces destins : Danica, femme fatale, manipulatrice et... véritable tragédie vivante !

  • Currently 4.37/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.4/5 (57 votes)

  • Criminal -1- Lâche !

    Tome 1
  • Criminal -2- Impitoyable

    Tome 2
  • Criminal -3- Morts en sursis

    Tome 3
  • Criminal -4- Putain de nuit !

    Tome 4
  • Criminal -5- Pauvres pécheurs

    Tome 5
  • Criminal -6- Le Dernier des innocents

    Tome 6
  • Criminal -7- Au mauvais endroit...

    Tome 7
  • Criminal -HS- Mes héros ont toujours été des junkies

    HS

La Preview

26/01/2009 | 8 planches

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 11/08/2019 à 10:44:06

    Ce troisième tome marque le début de la seconde saison de Criminal. Si les personnages changent, l’ambiance de polar noir et ses ressorts scénaristiques restent heureusement inchangés (Criminal 2008, #1-3).

    Les trois premiers épisodes réunis dans ce volume racontent les destins croisés et tumultueux de trois personnages – un boxeur, un vétéran et une strip-teaseuse – au travers de leurs liens plus ou moins étroits avec la mafia locale. Si les trois histoires sont en apparence indépendantes, elles se rejoignent toutefois autour du personnage de Sebastian Hyde, le boss de la mafia, et forment au final un puzzle cohérent où plusieurs pans de leurs histoires respectives s’entremêlent. Comme ce fut le cas lors de la première saison, il est toujours intéressant de constater que ces personnages somme toute ordinaires sont si facilement poussés au crime alors qu’ils n’aspiraient qu’à mener une vie tranquille.

    Comme dans les deux premiers tomes, les récitatifs d’Ed Brubaker sont une nouvelle fois très présents (si bien que l’on a, par moments, l’impression de lire une nouvelle illustrée plutôt qu’une bande dessinée) ; cela participe toutefois toujours au charme de la série. Finalement, le seul reproche que l’on pourrait adresser à cette seconde saison serait ne pas s’être renouvelée et d’avoir usé des mêmes ficelles que sur la première.

    Le dessin de Sean Phillips est inchangé et mon avis à son sujet l’est donc également (si son aspect brut convient très bien à l’ambiance du récit, il aurait mérité d’être plus travaillé afin d’y gommer quelques approximations).

    Le 06/05/2011 à 20:04:35

    Mon tome préféré avec un triptyque haletant et vraiment bien foutu en terme de narration. Le personnage de Jake est attachant, malgré tout, et le milieu dans lequel il évolue toujours aussi impitoyable. Un excellent polar et une série vraiment épatante par ses scénarios ? Peut-être un peu moins par le dessin, mais c'est pour chipoter...

    Le 14/05/2010 à 14:54:31

    Beaucoup moins coup de poing que le volume 4 qui nous mène en bateau. On dirait que l'histoire demeure inachevée. Une vitrine sur ces trois personnages. Les planches demeurent impeccables, on y passe un bon moment. La série est excellente.

    Le 07/03/2010 à 22:31:20

    Troisième volet de cette très bonne série polar.
    J'ai néanmoins trouvé cet opus de qualité inférieure aux précédents; La faute à un scénario trop décousue;
    Les dessins de cette série gagneraient à s'améliorer mais leur coté "baclé" rend finalement assez bien dans ce roman noir.
    A découvrir.
    7/10.

    Le 01/12/2009 à 19:50:14

    Trois chapitres fascinants dévoilent ce récit. A la fin du premier, on se dit face au combat perdu de Jake Brown, ouais c'est noir et c'est bien fait. Quand se profile le deuxième avec Teeg Lawless alors on sent le ton monter de plusieurs crans. des imbrications avec le début de l'histoire subtilement dosées placent le scénario au top. Enfin le troisième volet dont Danica est le centre, nous déroule le début de son histoire et le pourquoi de sa vengeance. Tout s'éclaire alors dans la construction du récit, le découpage génial des planches et le déroulement de l'action. Les pièces du puzzle s'emboitent parfaitement pour former le destin tragique de Danica.

Afficher encore 1 avis

Toutes les éditions de cet album