Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Couverture de Les contraceptés
©Steinkis 2021 Daudin/Lee
Parution le 14/10/2021. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 11/12/2021 (Dernière modification le 30/12/2021 à 15:56) par Jean-Phi

Les contraceptés

Une BD de et Caroline Lee chez Steinkis - 2021

10/2021 (14 octobre 2021) 128 pages 978-2-368-46430-4 Autre format 437743

  • Currently 5.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 5.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 31/03/2022 à 07:36:15

    Cette BD documentaire traite de l'un des derniers tabous dans nos pays occidentaux à savoir la contraception masculine, un sujet fort méconnu. En effet, il y en a que cela indispose que de mettre un préservatif et du coup, on tombe dans quelque chose de plus lourd.

    Le débat de fond est celui de savoir pourquoi ce sont juste les femmes qui doivent prendre la pilule et avoir recours aux différents moyens de contraception qui ne sont pas sans conséquences sur leur santé pendant que les hommes se la coulent douce. L'éternel débat féministe...

    On va découvrir dans ce reportage que cette prise de conscience de la contraception masculine n'est pas née durant ces dernières années mais existe depuis plus de 40 ans avec des progrès quasi-nul faute de volonté commune. Au début des années 80, il y avait les premiers pionniers et cela semblait prometteur mais les laboratoires pharmaceutiques n'ont pas suivi.

    Les auteurs sont allés jusqu'à interroger les ministres en charge de ce problème (par exemple Marlène Schiappa) mais ils avouent aisément leur impuissance. Bref, ce n'est pas gagné pour la commercialisation de la pilule pour les hommes. Certes, il reste la méthode un peu artisanal du slip chauffant mais elle est limité à trois ans avec des risques d'infécondité au-delà.

    Ce reportage journalistique m'a paru bien réalisé et assez détaillé même si cela fait parfois un peu brochure médicale. J'ai bien aimé les deux auteurs qui amène parfois un avis assez nuancé sur ces questions légitimes. Le lecteur peut alors se faire son propre avis sans influence.

    C'est intéressant car il traite d'un sujet que je n'avais encore jamais vu ou lu. C'est toujours assez instructif. Pour autant, je me rends compte qu'il faut sans doute encore éveiller toutes les consciences sur ce problème afin de le résoudre une fois pour toute.

    Un roman graphique que les femmes souhaitent ardemment que les hommes lisent à titre d'utilité publique pour faire changer les mentalités sur la place de la masculinité dans la fécondation.

Toutes les éditions de cet album

  • Les contraceptés ©Steinkis 2021 Daudin/Lee

    Les contraceptés

    Info édition : Pas de date d'impression. L'album inclut trois annexes : D'autres méthodes de contraception masculine prometteuses en phase de test, une présentant un dossier sur l'Association pour la recherche et le développement de la contraception masculine et Réponse de Agnès Buzyn recueillie par Guillaume et Stéphane aux propos tenus par Marlène Schiappa. Il inclut également une bibliographie.