Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Conan le Cimmérien -5- La Citadelle écarlate
©Glénat 2019 Brunschwig/Le Roux
Parution le 27/03/2019. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 16/02/2019 (Dernière modification le 21/08/2020 à 17:08) par tchouckitchouck

Conan le Cimmérien

5. La Citadelle écarlate

Une BD de et Étienne Le Roux chez Glénat - 2019

03/2019 (27 mars 2019) 56 pages 978-2-344-02253-5 Grand format 359730

La déchéance d'un roi. La chute d'un royaume. Tout commence sur un champ de bataille. Conan, alors roi d'Aquilonie, affronte une coalition de traîtres menée par le sorcier Tsotha-Lanti qui, pour venir à bout de la rage du Cimmérien, use de ses sortilèges avant de le neutraliser de la plus lâche des façons. Capturé vivant, Conan est emmené dans les terribles geôles de la citadelle écarlate pour y subir un sort pire que la mort et obtenir son abdication, pendant que les armées du sorcier marchent vers sa capitale. L'horreur de la prison et la redoutable... Lire la suite

  • Currently 3.65/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.7/5 (43 votes)

  • Conan le Cimmérien -1- La Reine de la Côte noire

    Tome 1
  • Conan le Cimmérien -2- Le Colosse noir

    Tome 2
  • Conan le Cimmérien -3- Au-delà de la rivière Noire

    Tome 3
  • Conan le Cimmérien -4- La Fille du Géant du Gel

    Tome 4
  • Conan le Cimmérien -5- La Citadelle écarlate

    Tome 5
  • Conan le Cimmérien -6- Chimères de fer dans la clarté lunaire

    Tome 6
  • Conan le Cimmérien -7- Les Clous rouges

    Tome 7
  • Conan le Cimmérien -8- Le Peuple du cercle noir

    Tome 8
  • Conan le Cimmérien -9- Les Mangeurs d'hommes de Zamboula

    Tome 9
  • Conan le Cimmérien -10- La Maison aux trois bandits

    Tome 10
  • Conan le Cimmérien -11- Le dieu dans le sarcophage

    Tome 11

La Preview

11/03/2019 | 10 planches

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 15/03/2021 à 07:57:23

    Dans cette nouvelle, Conan est un roi bienveillant depuis une dizaine d'année. Il s'agit de l'Aquilonie dont il avait eu fort à faire contre les Pictes sur la rivière noire (voir tome 3).

    Visiblement, il voulait prêter main forte au roi d'Ophir mais ce dernier allié à Koth lui a tendu un piège. Son armée est vaincu et Conan se retrouve prisonnier pendant qu'un noble local reprend les reins du pouvoir à l'aide de ces puissances extérieures félonnes. On se croirait un peu dans Game of Thrones.

    Bref, c'est une facette et une situation que l'on ne connaissait pas chez Conan ce qui fait que ces nouvelles ne sont jamais répétitives. On a toujours plaisir à les découvrir.

    Au scénario, nous avons tout de même l'excellent Luc Brunschwig qui réussit très bien cette adaptation en lui apportant sa touche personnelle. Un mot sur le dessin d'Etienne Leroux pour dire que j'ai également apprécié ces traits qui concourt à merveille avec ce récit épique. Bref, nous avons là une association efficace et le reste n'a que peu d'importance.

    Conan qui n'est plus tout jeune va s'en sortir encore une fois mais grâce à l'aide d'un puissant sorcier. Le souffle de l'aventure nous emporte véritablement. Trahison et magie noire seront au rendez-vous pour notre plus grand plaisir de lecture.

    Le 07/04/2019 à 11:13:24

    Pas grand chose à dire sur les dessins qui sont plutôt réussis avec en point fort, le charisme que dégage les faciès des personnages et en point faible les fonds de cases un peu lisses ou manquant de détail.

    C'est au niveau scénario, que l'album n'a pas répondu à mes attentes, où le choix du scénariste représentait pourtant une réelle curiosité quant à sa capacité à adapter une aventure originale de notre héros. L'intrigue et les personnages manquent cruellement d'émotion et de profondeur (point fort des BD de Luc Brunschwig), le format one-shot est sans doute un peu court pour permettre de construire une histoire comme sait pourtant si bien le faire l'auteur de "Urban" et "Holmes".

    Une petite déception à mon niveau, l'attente suscité par la recomposition de l'équipe de "La mémoire dans les poches" pour cette adaptation était sans doute trop forte.

    Le 03/04/2019 à 13:43:03

    Très bon album.
    En même temps avec Brunschwig et Le Roux à la baguette, nous pouvons y aller les yeux fermés.
    Excellente scène d'intro qui lance parfaitement l'histoire !

    Le 30/03/2019 à 15:13:21

    Une bonne histoire sauvage à souhait où s’affrontent barbares et magiciens. Le roi Conan d’Aquilonie vient d’être trahi par le félon Arpello de Pelliaqui ne souhaitant que plaisirs et volupté au détriment du peuple. C’est mal connaître Conan le Cimmérien qui n’abandonne jamais.

    Cette histoire est la confrontation de deux visions du monde. Celle de Conan qui joue le rôle d’unificateur se battant contre l’injustice et les profits abusifs par l’impôt contre celle de la noblesse jusqu'au-boutiste qui se moque bien du peuple et ne rêve que de domination et de plaisirs égoïstes.

    Dans cet album, le peuple n’aura pas le temps de jouer les girouettes et sera fidèle au roi Conan.

    Un passage de se passe sur un territoire semblable à l’Afrique, période où Conan portait le nom d’Amra. J’espère que cette période sera développée dans un tome de Conan le Cimmérien. Mais connaissant très mal l’œuvre de Robert E. Howard…

    Sur cet album, Étienne Le Roux, comme à son habitude nous offre des dessins d’un excellent niveau et de qualité égale tout au long de l’histoire.

    Un bon moment à passer avec Conan le Cimmérien.
    3,5/5

Toutes les éditions de cet album

  • Conan le Cimmérien -5- La Citadelle écarlate ©Glénat 2019 Brunschwig/Le Roux

    5 . La Citadelle écarlate

    Info édition : Noté "/ 001" après l'ISBN en fin d'album. Contient, en fin d'album, et réservé à la première édition, un cahier explicatif de 3 pages de Patrice Louinet sur la nouvelle d'Howard, 1 page de dessin, ainsi que 6 pages d'hommages de Laurent Hirn, Stéphane Perger, Cécil, Olivier Taduc, Dimitri Armand et Vincent Froissard. David Demaret est crédité pour la "Carte des pages de garde".

  • Conan le Cimmérien -5TL- La citadelle écarlate ©Glénat 2019 Brunschwig/Le Roux

    5TL . La citadelle écarlate

    Info édition : Tirage limité à 1.500 exemplaires. Avec un cahier "Recherches" en fin d'album.