Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Conan le Cimmérien -2- Le Colosse noir
©Glénat 2018 Brugeas/Toulhoat
Parution le 02/05/2018. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur PriceMinister
Album créé dans la bedetheque le 20/04/2018 (Dernière modification le 26/12/2018 à 09:26) par Jean-Phi

Conan le Cimmérien

2. Le Colosse noir

Une BD de et Ronan Toulhoat chez Glénat - 2018

05/2018 (02 mai 2018) 63 pages 978-2-344-01247-5 Grand format 330034

Établi dans la cité de Khoraja, Conan tente sa chance au service des mercenaires d’Amalric. Dans l’attente du combat, il mène une vie d’homme de troupe ordinaire, buvant et batifolant dans les tavernes. Le destin le rattrape un soir alors qu’il rencontre par hasard Yesmala, princesse et régente du royaume en personne. Elle aurait vu Conan en rêve : les dieux l’ont désigné comme le général qui doit mener ses armées contre les hordes démoniaques du sorcier Nathok. De simple soldat, Conan le barbare devient le seul espoir de tout... Lire la suite

  • Currently 3.36/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.4/5 (45 votes)

  • Conan le Cimmérien -1- La Reine de la Côte noire

    Tome 1
  • Conan le Cimmérien -2- Le Colosse noir

    Tome 2
  • Conan le Cimmérien -3- Au-delà de la rivière noire

    Tome 3
  • Conan le Cimmérien -4- La Fille du Géant du Gel

    Tome 4

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 11/12/2018 à 22:50:55

    Amis lecteur, si tu cherches un premier prix de concours scénaristique, passes ton chemin : il s’agit ici de récit léger de guerre et d’aventure... Du Conan, quoi !
    L’équipe créative est très bonne. En effet, le duo Brugeas - Toulhoat est connu et reconnu. On compte parmi leurs créations Block 109 et les récits qui l’entourent mais surtout, et c’est pour ça que j’ai lu cet album, Le Roy des Ribauds ! Une belle réussite éditée chez Akileos, à lire et à savourer.
    Donc, Vincent Brugeas adapte une histoire de Conan. Intéressant. Soyons clair, je ne connais rien à la mythologie de ce personnage et je pense que ça n’est pas nécessaire pour apprécier l’histoire. Car, lire du Conan, c’est comme regarder un James Bond : tu connais le début et tu as deviné la fin mais c’est quand ça tabasse au milieu qu’il faut apprécier. Bref, le récit narre comment Conan va prendre le contrôle d’une armée et défendre Khoraja. Voilà.
    Mais Brugeas ne s’apprécie pas sans Toulhoat et c’est là que l’abum gagne en consistance. Le dessin de Ronan Toulhoat est plaisant. Il a une patte et ne fait pas dans le générique ou le monsieur patate. Les cadrages de décors, notamment ceux du début dans la cité où bien le départ de la cité sont magnifiques. Le talent de Toulhoat s’applique aussi à la mise en couleur pour développer une ambiance travaillée qui, comme dans Le Roy des Ribauds est très réussie. On retrouve des jeux de lumière et des contrastes, j’adore !
    Le Colosse Noir est pour moi un bon album au scénario divertissant et au dessin abouti. La parfaite adéquation entre l’histoire, les lieux et les personnages.
    Bonne lecture !

    Le 02/10/2018 à 18:02:49

    Pour cet album , je suis mitigé concernant l'adaptation scénaristique. Niveau du dessin cela passe pour moi mais je n'en reste pas non plus coi .
    Lorsque j'ouvre de vieux albums de Conan, mon premier sentiment, c'est que cela se passe de texte.
    Là je me sens obligé de lire , et je ne suis pas transporté.
    Je sais je suis dur...

    Le 08/08/2018 à 20:39:18

    J'ai vraiment vraiment hésité à lire cette adaptation des histoires de Conan (dont je ne suis pas un spécialiste ; je ne connais que les fabuleux comics Marvel de "savage sword of Conan", toujours en cours de parution en intégrales sous le nom "chroniques de Conan", en noir et blanc).

    J'ai privilégié en 1er cet opus proposé par Brugeas et Toulhoat, la fine équipe qui nous proposa naguère le génial "Block 109".
    J'avais été un peu déçu par "Dies irae", sorti quasiment au même moment et aussi dessiné par Toulhoat ; je trouvais les dessins pas terribles, pour une fois.

    Mais dans ce "Conan le Cimmérien - le colosse noir", le résultat est très très beau. J'ai juste un peu de mal avec le visage de ce Conan, un peu différent du Conan mythique de Buscema, qui a inspiré tous les autres dessinateurs.

    Mais l'histoire est totalement en cohérence avec ce que je connais du personnage, et au final, j'ai passé un bon moment. Du Conan comme on l'aime !

    Le 21/06/2018 à 12:49:11

    Graphiquement somptueux et fidèles à l'oeuvre d'Howard, les 2 tomes de cette nouvelle série proposé par Glénat sont excellents. Une collection qui commence très très bien ! A mettre entre toutes les mains, celles des fans de Conan, mais aussi ceux qui ont une mauvaise image du Cimmérien afin de se forger un avis sur ce qu'est le VRAI Conan. N'oublions pas que le récit (ainsi que l'oeuvre d'Howard dans son ensemble) fut écrit dans les années 20-30, il est normal de le trouver simpliste voir caricatural aux vues de nos standards actuels puisque c'est un pilier fondateur de la littérature Heroic Fantasty

    Pour l'instant "Le Colosse Noir" est mon coup de cœur, tant au niveau du dessin que du scénario homérique.

    Le 12/06/2018 à 10:55:53

    Amis du néant scenaristique bonsoir. Quelle Purge! On prépare la guerre, on fait la guerre, on bat le grand méchant, c'est pas dur la guerre en fait. ..
    J'ai mis 1/5 car le dessin est bon, mais ça suffit pas, fallait faire un art book plutôt que cet album sans saveur.

    Le 04/06/2018 à 23:38:08

    Néophyte dans le monde de Conan, je ne me suis pas ennuyé une seconde avec cette adaptation du héros par deux auteurs qui n'en sont pas à leur coup d'essai ensemble. Et comme d'habitude, c'est un coup de maître ! Même si ça reste de l'heroic fantasy où les combats sont centraux, l'histoire s'enchaîne avec éclats sans aucun temps mort !

    Le 21/05/2018 à 11:05:11

    Une catastrophe.
    Je connais mal les histoires originales de Conan le Cimmérien mais à la lecture de cette BD j'ai l'impression qu'il s'agit au mieux d'une parodie du genre.
    Tout est caricatural à l'extrême, le scénario est insipide (voire inexistant?), les personnages creux, ...
    Encore une fois peut-être je manque de références pour l'apprécier correctement, mais s'il faut avoir lu les nouvelles ou vu les films pour comprendre la BD, il y a un couac aussi...

Afficher encore 3 avis

Toutes les éditions de cet album

  • Conan le Cimmérien -2- Le Colosse noir ©Glénat 2018 Brugeas/Toulhoat

    2 . Le Colosse noir

    Info édition : Contient, en fin d'album, et réservé à la première édition, un cahier explicatif de 2 pages de Patrice Louinet sur la nouvelle d'Howard ainsi que 6 pages d'hommage de Yoann Guillo, Djet, Julien Carette, Thibaud de Rochebrune, Julien Télo et Alexis Sentenac.

  • Conan le Cimmérien -2TL- Le Colosse noir ©Glénat 2018 Brugeas/Toulhoat

    2TL . Le Colosse noir

    • 334451
    • Brugeas, Vincent
    • Toulhoat, Ronan
    • <N&B>
    • 05/2018 (Parution le 16/05/2018)
    • 03/2018
    • non coté
    • Glénat
    • Autre format
    • 978-2-344-02951-0
    • 63
    • 31/05/2018 (modifié le 01/06/2018 14:40)

    Info édition : Tirage limité à 1.500 exemplaires.