Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Conan le Cimmérien -14- Le Maraudeur noir
©Glénat 2023 Masbou
Parution le 30/08/2023. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 01/07/2023 (Dernière modification le 02/09/2023 à 16:27) par jr5902

Conan le Cimmérien

14. Le Maraudeur noir

Une BD de chez Glénat - 2023

08/2023 (30 aout 2023) 54 pages 9782344049440 Grand format 476383

Conan et le trésor maudit. Sur le territoire sauvage des Pictes, Zarono et ses hommes ont dû construire une forteresse de fortune après le naufrage de leur navire. Prisonniers de ce bout de terre, ils craignent le pire lorsqu'un bateau pirate des Barachas accoste sur la plage. Sous les ordres de Strom, le bastion est attaqué. Pourtant, les assaillants prennent la fuite devant l'imposant pavillon zingaréen qui arrive à son tour... Tout comme Strom, les Zingaréens sont à la recherche du trésor perdu de Tranicos le sanguinaire, et rêvent d'exhumer... Lire la suite

  • Currently 2.57/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.6/5 (7 votes)

  • Conan le Cimmérien -1- La Reine de la Côte noire

    Tome 1
  • Conan le Cimmérien -2- Le Colosse noir

    Tome 2
  • Conan le Cimmérien -3- Au-delà de la rivière Noire

    Tome 3
  • Conan le Cimmérien -4- La Fille du Géant du Gel

    Tome 4
  • Conan le Cimmérien -5- La Citadelle écarlate

    Tome 5
  • Conan le Cimmérien -6- Chimères de fer dans la clarté lunaire

    Tome 6
  • Conan le Cimmérien -7- Les Clous rouges

    Tome 7
  • Conan le Cimmérien -8- Le Peuple du cercle noir

    Tome 8
  • Conan le Cimmérien -9- Les Mangeurs d'hommes de Zamboula

    Tome 9
  • Conan le Cimmérien -10- La Maison aux trois bandits

    Tome 10
  • Conan le Cimmérien -11- Le Dieu dans le sarcophage

    Tome 11
  • Conan le Cimmérien -12- L' Heure du Dragon

    Tome 12
  • Conan le Cimmérien -13- Xuthal la Crépusculaire

    Tome 13
  • Conan le Cimmérien -14- Le Maraudeur noir

    Tome 14

La Preview

07/08/2023 | 14 planches

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 03/09/2023 à 09:09:55

    Revoilà ce brave et valeureux Conan le Cimmérien qu'on avait pas revu depuis un certain temps dans cette excellente collection qui lui est consacrée. Inutile de vous préciser que j'achète tous les tomes qui sortent de ce personnage mythique d'héroïc fantasy crée en 1932 par un certain Robert E. Howard. Nous voilà par conséquent au 14ème.

    Conan est sur le territoires des Pictes. Il doit conduire des pirates à un trésor caché dans cette jungle luxuriante mais dangereuse. Le moindre faux pas ne pardonne pas surtout avec les Pictes qui surveillent.

    On va retrouver l'excellent auteur « De Cape et de crocs » à savoir Jean-Luc Masbou pour la première fois dans cette collection. Il faut dire que le dessin n’est pas en reste. Ce graphisme semble inscrit dans une mise en scène au découpage évoquant une sorte de story-board d’un film hollywoodien qui se déroule devant vous mais sur papier.

    En effet, la palette de tons utilisés donne une vraie force aux cases tout en créant une ambiance particulière. C'est sans doute l'effet de la couleur directe.

    Pas mal d’ingrédients sont ici réunis pour un album assez captivant entre magie noire, trésor impliquant complot et trahison. C'est l'aventure avec un Conan très en forme et qui semble avoir de la répartie, loin de son image de barbare qu'on lui colle à la peau.

    A noter que son look ressemble à s'y méprendre à celui de la série « Les nouvelles aventures de Conan ». On sait que c'est dans les vieux chaudrons que naissent généralement les meilleures histoires.

    Le seul bémol que je vois est une trop longue introduction et des palabres sur la plage entre différentes factions pour mettre la main sur un fabuleux et légendaire trésor. Et puis Conan est majoritairement absent dans cette première partie du récit. Certes, il fera une entrée assez remarquable mais on voit bien qu'il n'est qu'un élément de cette histoire un peu différente de ce que j'ai pu lire dans cette collection qui lui est consacré.

    Il y a toujours ce fameeux cahier nonus en fin d'album qui apporte une vraie plue-value afin de donner toutes les explicaitons sur le schéma d'écriture de cet écrivain. On se rend compte que la BD respecte bien les écrits de Howard tel que cela avait été publié dans le magazine américain de comics à savoir « Weird Tales » lancé en 1923.

    Au final, c'est tout de même une bien belle expérience tant narrative que graphique même si ce n'est pas le meilleur album de la série.

    Le 01/09/2023 à 14:23:36

    Premier album de cette série des "Conan le Cimmérien" que je lis, et pour cause, je ne l'ai acheté que pour JL Masbou, que j'aime beaucoup.

    Les commentaires ci-dessous me semblent largement exagérés, la déception peut-être, mais je reconnais des petits soucis de dessin, dans les visages notamment, qui peuvent être assez différents d'une vignette à l'autre. Pour le reste, c'est du Masbou pur jus avec ce bel encrage qui donne du relief aux personnage et de somptueux décors. J'aime beaucoup le travail sur la couleur aussi, on reconnait là le style de l'auteur et il s'agit de l'un des aspects qui me font apprécier son oeuvre.

    Par contre l'histoire ne m'a pas transcendé et j'ai trouvé Conan franchement antipathique. Est-ce volontaire ? Je l'ignore vu que je connais mal le matériau d'origine, mais on est loin du personnage joué par Schwartzy dans les films. D'ailleurs son visage me fait plutôt penser à Joe l'indien dans le dessin animé "Tom Sawyer" ^^

    En conclusion je dirais que l'album possède un intérêt surtout pour les completistes de Masbou ou, le cas échéant, de la série des "Conan le Cimmérien" ; Les autres peuvent largement passer leur chemin.

    Le 31/08/2023 à 10:27:30

    je l'avais commandé sans le voir et Clairement le pire tome de la série, dessins vraiment ,vraiment horrible ..non la , on touche le fond !! je n'aime pas dire du mal du travail d'un artiste...mais la non...!!
    Le responsable chez Glénat n'aurait jamais du distribuer cela a moins de vouloir arrêté la série..ce que je vais faire moi de mon coté ,désolé !

    Le 30/08/2023 à 12:13:25

    Pire album de la serie. Mauvais dessin, lettrage negligent, couleurs criantes, infantilisation du recit... dommage, j'attendais bien mieux de la part de Masbou. C'est tout aussi vrai que la nouvelle est la plus experimentale de toutes, et la pire ecrite par Howard.

Toutes les éditions de cet album

  • Conan le Cimmérien -14- Le Maraudeur noir ©Glénat 2023 Masbou

    14 . Le Maraudeur noir

    Info édition : Contient, en fin d'album, et réservé à la première édition, un cahier explicatif de 4 pages de Patrice Louinet, ainsi que 6 pages d'hommages de Philippe Buchet, Isabelle Dethan, Mazan, Alain Ayroles, Philippe Druillet et Duong Minh-Than. David Demaret est crédité pour la "Carte des pages de garde". EO notée "/001" derrière l'ISBN.

  • Conan le Cimmérien -14TL- Le Maraudeur noir ©Glénat 2023 Masbou

    14TL . Le Maraudeur noir

    Info édition : Tirage unique N&B à 1300 exemplaires, avec un cahier graphique de 7 pages en fin d'album. Noté "/001" après l'ISBN en dernière page de garde. Dimensions 365 x 276.