Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Comix 2000
©L'Association 1999
Parution en 12/1999. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 31/05/2001 (Dernière modification le 07/11/2013 à 21:01) par choregraphe

Comix 2000

Une BD de chez L'Association - 1999

12/1999 2000 pages 2-84414-022-X Autre format 75 à 100 euros 1837

Auteurs : - A Jessica Abel, Filipe Abranches, Peggy Adam, Dario Adanti, Kalah Allen, Suzy Amakane, Ambre, Max Andersson, Andreas, Anne-Fred, Craig Au Yeung Ying Chai, Diego Aranega, Aurélia Aurita, Popay Ayguavives, François Ayroles, - B Rafaele Bacchetta, Alex Baladi, Edmond Baudoin, Fred Belonie, Olle Berg, Nick Bertozzi, Frederique Bertrand, Brian Biggs, Clement Bikao, Christophe Blain, Matthieu Blanchin, Stéphane Blanquet, Blexbolex, Frédéric Boilet, Paz Boïra, Pakito Bolino, David Bolvin, Conrad Botes, Simon Bossé, Denis Bourdaud, Jean... Lire la suite

  • Currently 3.63/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (8 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 18/07/2011 à 15:40:44

    L’an 2000 pointait son nez et tout le monde voulait marquer ce passage d’une pierre blanche. L’équipe de l’Association (l’Asso) n’allait pas faire exception… Parti d’une idée folle, l’Asso voulait produire un recueil de 2000 pages avec comme seule contrainte : « ne pas insérer de textes », pour que le volume puisse être lu par tout le monde. L’idée se répandit rapidement de bouche à oreilles dans les milieux alternatifs de la BD et l’Asso allait se trouver avec plus d’histoires qu’il n’en fallait. Ils ont donc trié et sélectionné des histoires d’auteurs de A – Z provenant de nombreux pays disséminé de par le monde (env. 30). Cela a engendré une sorte d’émulation incroyable. Plus de 300 auteurs autant des auteurs célèbres de la BD indépendante que des inconnus se côtoient pour que ce projet voie le jour.

    Dès sa sortie, j’ai fait entièrement confiance à l’équipe et j’ai acheté, les yeux fermés, ce produit que je voulais qualifier de chef-d’œuvre, avant de l’avoir lu.

    Eh, bien, à sa sortie, la lecture me laissa pensif. Je restais très partagé par ce collectif. D’une part, l’idée, la collecte des planches, la liberté à de nombreux illustrateurs, le principe d’une tour de Babel, et de l’autre une quantité d’histoires insignifiantes, banales, futiles… J’avais vraiment flashé sur environ 200 pages, le reste ne m’a pas trop emballé.

    Une curiosité qui, je me demande, restera-t-elle dans notre mémoire pour le prochain millénaire ? En tout cas, comme je viens de le relire (un peu plus de 10 ans après sa parution) je constate que la magie a disparu. Je ne sais pourquoi, mais j’ai eu énormément de peine à le relire, je me suis contenté de le feuilleter pour ne m’attarder que sur les histoires qui m’avaient emballées.

    Le 02/11/2007 à 09:56:15

    Le pari fou de l'Association - qui est complètement réussi. D'accord, c'est inégal, mais le résultat est extraordinaire. Le pari est d'abord de faire des histoires sans paroles, compréhensibles de façon universelle. Le pari est ensuite de regrouper des auteurs de tous horizons, sans a priori sur leur nom ou leur CV, par un appel à propositions.
    Le résultat est tout simplement celui-ci : un volume sans équivalent, dont la lecture est épatante, qui propose des pistes nouvelles pour maîtriser le récit en dessin. Oui, c'est inégal, mais c'est une somme, incomparable, et pour longtemps.

    Le 26/03/2003 à 12:54:34

    Le pari fou de l'équipe de l'Association. Si on ne peux qu'applaudir le travail éditorial, force est de constater que le contenu est tres inégal. Si quelques auteurs parvienent a se démarquer, on y trouve beaucoup de déchets, et de nombreuses histoires sans réel interet.

Toutes les éditions de cet album