Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Coluche (Collectif) - Coluche
©Soleil Productions 2006
Parution en 06/2006. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 18/06/2006 (Dernière modification le 03/03/2020 à 18:27) par reg95

Coluche (Collectif)

Coluche

Une BD de chez Soleil Productions - 2006

06/2006 78 pages 2-84946-496-1 Grand format 56722

  • Currently 1.67/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.7/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 14/09/2020 à 20:23:26

    Un collectif d’auteurs des éditions du Soleil a consacré un hommage appuyé au célèbre humoriste des années 70 et 80 à savoir Coluche. J’ai trouvé l’adaptation particulièrement réussie car inventive par moment. La vie exemplaire de Michel Colucci, alias Coluche, a été très riche en raison de l’activité multiple du bonhomme à la salopette jaune : comique, provocateur, acteur, musicien, homme de coeur, de scène, de radio, de télévision et de cinéma.

    Il est vrai qu’au-delà de la bd, ce bouffon génial manque beaucoup. Pourtant, il y a actuellement pléthore d’humoristes mais aucun qui ne lui aille à la cheville. Je me souviens d’une réflexion qu’il avait eue et qui m’a particulièrement marqué : « la misère humaine a une dimension inhumaine », un constat qui a été celui des Restaurants du cœur. Le monde a bien changé depuis sa disparation où on n’ose plus se moquer de la religion qui est devenu la référence morale de secours après la faillite des idéologies.

    J'aime beaucoup la couverture qui en dit long sur la double facette de ce personnage hors norme. Dans ce genre d’ouvrage réalisé par un collectif, il y a des hommages qui sont mémorables et d’autres qui sont à peine passables. C’était inévitable.

    Le 11/11/2008 à 14:17:47

    Pas terrible, comme le précise l'avis ci-dessus, c'est un collectif. Pour les nostalgiques comme moi, il est bien de revoir les dessins de Charlie Hebdo, Reiser ou Plantu. Mais bon, il y a pas mal de choses à jeter sauf peut être l'histoire de Bianco...
    A n'offrir qu'aux inconditionnels et encore...

    Le 04/08/2006 à 00:24:00

    C'est un collectif, et comme tout les collectifs, il y a du bien (ex Crisse) et du moins bien (vous trouverez bien vous même...).
    peu d'auteurs devait connaitre coluche. C'est pas facile de faire un hommage à une personne inconnu.
    Cela donne un ensemble assez moyen.
    Dommage

Toutes les éditions de cet album