Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Colonisation -5- Sédition
©Glénat 2021 Filippi/Cucca
Parution le 10/02/2021. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 11/01/2021 (Dernière modification le 15/02/2021 à 16:42) par nubuc

Colonisation

5. Sédition

Une BD de et Vincenzo Cucca chez Glénat - 2021

02/2021 (10 février 2021) 46 pages 978-2-344-03246-6 Grand format 413664

Au-delà des apparences: la vérité.Le Commodore Illiatov a décidé d'intégrer Milla et son équipe à la mystérieuse unité Shadow. L'objectif de cette dernière: agir dans l'ombre pour dévoiler les secrets des nefs abandonnées et saisir l'implication des Écumeurs, de l'Agence et des Atils dans l'échec du plan initial de colonisation. Au cours de sa première mission en tant qu'agents du Shadow, l'escouade de Milla fait prisonnière une bande d'Écumeurs en possession de coordonnées précieuses menant notamment à une nef perdue. Tandis que Milla s'en va... Lire la suite

  • Currently 4.58/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.6/5 (12 votes)

  • Colonisation -1- Les naufragés de l'espace

    Tome 1
  • Colonisation -2- Perdition

    Tome 2
  • Colonisation -3- L'arbre matrice

    Tome 3
  • Colonisation -4- Expiation

    Tome 4
  • Colonisation -5- Sédition

    Tome 5
  • Colonisation -HS- Artbook

    HS

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 26/03/2021 à 20:07:10

    La série prend un véritable tournant dans le combat qui oppose l'agence, les écumeurs, les Atils et le pouvoir en place. L'album est beaucoup plus sombre et s'oriente davantage dans la dramaturgie. Qui est vraiment l'ennemi ? Ou est t-il ? Pourquoi protéger ainsi ses secrets ? Milla et son équipe sont dans l'inconnu le plus total.
    Encore une fois c'est très bien scénarisé, intelligemment mis en scène avec 2 intrigues parallèles, bien rythmé et superbement dessiné.
    Car oui on en prend encore plein les yeux avec de superbes planches à la colorisation toujours époustouflante.
    Bref, on reste dans la continuité efficace et maitrisée de ce que la série à déjà pu nous proposer, tout en arrivant toujours à nous surprendre.

    Le 12/02/2021 à 18:35:24

    Une série qui, tel le bon vin, s’améliore avec le temps. Chaque tome apporte une pierre à un édifice sans cesse plus solide.

    Dans ce tome, on suit toujours l’équipe de Milla, en lien avec le commodore Illiatov et sa fille (nouveau personnage). Après une belle introduction (nouvelle planète, piège tendu aux écumeurs, retour sur le vaisseau du commodore) l’histoire se développe plus largement.

    Grâce à des coordonnées recueillies sur les écumeurs capturés lors de l’introduction, une nouvelle nef de colons est repérée par Petra et Arori.
    Désormais équipée merveilleusement grâce au concours d’Illiatov et de sa fille, l’équipe « shadow » repart en mission pour trouver cette nouvelle nef, laissant juste Petra sur le vaisseau-mère.

    Deux trames narratives apparaissent alors : dans le vaisseau-mère, les écumeurs capturés avaient des complicités à l’intérieur et, une fois l’équipe de Milla partie, passent à l’action. Ils mettent à feu et à sang le navire, tuant les troupes d’Illiatov.

    Dans le meme temps, l’équipe shadow se retrouve auprès de la nef repérée par Petra, puis sur la planète à proximité. Un engagement de violences entre les colons et une espèce extra-terrestre native très agressive entraîne l’équipe de Milla dans une fuite éperdue, à la recherche d’une protection...

    Des révélations finales et le sacrifice d’Illiatov viennent parachever un sublime tome de Space-opera manié de mains de maîtres. Un scénario cohérent et solide qui se densifie à chaque tome, des graphismes époustouflants qui, maintenant que les personnages sont bien identifiés, éblouissent le lecteur et enfin une colorisation qui magnifie le tout, tout en couleurs et en sobriété.

    Splendide.

Toutes les éditions de cet album