Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Colonisation -4- Expiation
©Glénat 2020 Filippi/Cucca
Parution le 19/02/2020. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 04/02/2020 (Dernière modification le 29/02/2020 à 21:02) par Jean-Phi

Colonisation

4. Expiation

Une BD de et Vincenzo Cucca chez Glénat - 2020

02/2020 (19 février 2020) 46 pages 978-2-344-03245-9 Grand format 384855

L'espace renferme bien des secrets...Suite à leur dernière mission, l'équipe de Milla a sympathisé avec une bande d'Écumeurs dissidents. Ensemble, ils décident d'unir leurs forces pour découvrir la vérité qui se cache derrière la disparition des Nefs de premiers colons. Une vérité visiblement soigneusement dissimulée par les Atils et l'Administration... La première collaboration de cette troupe bigarrée les amène à récupérer les survivants d'une nouvelle Nef, en orbite autour d'une planète. Mais à peine arrivés, ils sont touchés par un tir électro-magnétique... Lire la suite

  • Currently 3.64/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (14 votes)

  • Colonisation -1- Les naufragés de l'espace

    Tome 1
  • Colonisation -2- Perdition

    Tome 2
  • Colonisation -3- L'arbre matrice

    Tome 3
  • Colonisation -4- Expiation

    Tome 4
  • Colonisation -5- Sédition

    Tome 5
  • Colonisation -HS- Artbook

    HS

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 09/03/2020 à 15:49:34

    Dans la lignée de son prédécesseur, ce 4ème album confirme l'excellence de la série.
    Depuis la fin du 3ème album, l'aspect One-Shot est moins présent au profit du développement de l'intrigue initiée dans celui-ci.
    Ainsi, on suit notre équipe de Récupérateurs liée aux Écumeurs en quête de vérité concernant les Atils et leurs véritables intentions.
    Les rebondissements s’enchaînent et de nouveaux éléments viennent alimenter tout le mystère autour des Atils, et de fait, enrichir et complexifier un peu plus l'univers.
    J'ai trouvé qu'il y avait quelque chose de beaucoup plus fraternel, relationnel et humain dans cet album par rapport aux autres, ce qui a pour effet de créer une véritable attache à l'ensemble de l'équipe.
    2 situations illustrent parfaitement cette impression. Les 3 dernières cases du bas de la page 24, et les 3 premières du haut de la page 46 qui en disent à elles seules beaucoup.
    Le dessin ne perd pas en qualité. Il est toujours autant précis, détaillé, efficace et beau avec des décors époustouflants.
    Mais ce qui apporte le plus, c'est encore et toujours cette magistrale mise en couleur très diversifiée avec des jeux de lumières magnifiques (notamment dans l'espace autour de la planète ou encore au sol pendant le couché de soleil). Les ambiances qui s'en dégagent sont dépaysantes.
    Quel bon travail des auteurs sur les décors et les couleurs pour réussir à se renouveler d'albums en albums sans jamais proposer la même chose.
    J’espère que cette série vivra encore longtemps car j'en suis véritablement fan !

    Le 24/02/2020 à 08:37:44

    Ni bon, ni mauvais. Les couleurs sont belles et les dessins plutôt bien réussis mais je trouve, à l’exception du tome 2, que les histoires de cette série sont un peu confuses et pas vraiment passionnantes.

Toutes les éditions de cet album