Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Colonisation -3- L'arbre matrice
©Glénat 2019 Filippi/Cucca
Parution le 13/02/2019. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 11/02/2019 (Dernière modification le 12/04/2019 à 08:48) par Jean-Phi

Colonisation

3. L'arbre matrice

Une BD de et Vincenzo Cucca chez Glénat - 2019

02/2019 (13 février 2019) 46 pages 978-2-344-02984-8 Grand format 359052

L'espace cache bien des secretsVoilà plusieurs missions de sauvetage que Milla et son équipe de récupérateurs réalisent en vain. Des signaux agissant comme des leurres les attirent sur des planètes sans la moindre trace de vie du moins, humaine. Qui peut bien être aux commandes de cette manoeuvre ? Les Atils, cette race alien évoluée à qui l'humanité doit sa capacité à voyager dans l'espace mais dont les motivations restent obscures ? Ou bien les Écumeurs, ces pillards de l'espace qui s'attaquent aux nefs des colons perdus ? Quoi... Lire la suite

  • Currently 3.13/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.1/5 (16 votes)

  • Colonisation -1- Les naufragés de l'espace

    Tome 1
  • Colonisation -2- Perdition

    Tome 2
  • Colonisation -3- L'arbre matrice

    Tome 3
  • Colonisation -4- Expiation

    Tome 4
  • Colonisation -HS- Artbook

    HS

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 24/06/2019 à 15:54:19

    Le meilleur album de la série. Au fur et à mesure des 3 albums, la série est montée crescendo pour finir ici en apothéose.
    Une superbe histoire qui prend en complexité puisque désormais, plusieurs révélations ont fait retourner la trame principale, faisant au passage s’allier Récupérateurs et Ecumeurs contre les Atils sur leur propre terrain. Le lecteur, qui au premier abord peut être un peu bouleversé, est finalement complètement embarqué dans l'histoire.
    Coté dessin, là aussi on en prend plein les yeux avec un Cucca au sommet de son art. L'histoire se déroulant presque exclusivement sur la planète sauvage des Atils, il nous livre de superbes planches dépaysantes accompagnées de pleine pages incroyables. Les scènes de nuit sont d'ailleurs d'une beauté à couper le souffle.
    Je crois que j'ai pris autant de plaisir et de temps à lire l'histoire qu'à me plonger dans les dessins.
    D'ailleurs, beaucoup de ces pages ont un montage très intéressant, où les cases sont installées sur un grand arrière plan unique, représentant le lieu ou se déroule l'histoire à ce moment là, et s’intégrant parfaitement à la planche. Cela permet de nous montrer le minuscule de l'homme dans cet univers gigantesque, mais aussi de rendre l'ensemble encore plus immersif.
    Au départ cette série était prévue pour être un triptyque, mais au vu de la qualité de celle-ci, de sa réussite et de l'enthousiasme des lecteurs, le 3ème album se clôture sur une belle ouverture qui laisse penser à n'en pas douter que l'on aura à faire à un ou plusieurs autres albums pour notre plus grand plaisir.

    Le 03/03/2019 à 18:30:15

    Le dessin est excellent avec beaucoup de détails qui restent très lisibles, ce n’est pas fouillis, ni étouffant, au contraire une telle qualité de travail est impressionnante et très appréciable pour ma part mais chacun ses « mauvais goûts ». Les couleurs sont très belles. J’ai hâte de découvrir le tome 4.

    Le 27/02/2019 à 08:04:07

    Le plaisir avec cette série aura duré le temps du tome 2 car je dois dire que ce troisième opus me laisse de marbre. Je me suis ennuyé… pffff ! Et la fin ne laisse rien présager de bon. Il faut éviter de juger avant de savoir, alors attendons le tome suivant. On ne sait jamais ! Reste le dessin qui lui tient bien la route. Dans ce tome pourtant, il est trop chargé et donne une impression de fouillis. il est étouffant sur de nombreuses cases.

Toutes les éditions de cet album