Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Le cœur de L'ombre - Le Cœur de l'ombre
©Dargaud 2016 D'Amico/Iorio
Parution le 29/04/2016. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur PriceMinister
Album créé dans la bedetheque le 14/04/2016 (Dernière modification le 23/04/2016 à 20:39) par Edhral

Le cœur de L'ombre

Une BD de et Laura Iorio chez Dargaud - 2016
Iorio, Laura (Scénario) D'Amico, Marco (Scénario) Iorio, Laura (Dessin) Ricci, Roberto (Couleurs) Iorio, Laura (Couleurs) Ricci, Roberto (Storyboard)

04/2016 (29 avril 2016) 96 pages 978-2-505-06447-3 Grand format 278252

« Cœur de l'ombre », Marco Cosimo d'Amico, Roberto Ricci et Laura Iorio, trois jeunes auteurs italiens, nous plongent au plus profond de nos terreurs enfantines. Luc a 10 ans, et il a peur de tout, absolument de tout, surtout de l'Uomo nero, sombre héros d'une comptine que lui chante sa grand-mère italienne. « Idioties ! » s'exclame son père. Pourtant, Luc n'a peut-être pas tort d'avoir peur. À la fois récit fantastique et conte initiatique, une bande dessinée au graphisme surprenant et haut en couleur, inspiré des primitifs italiens.

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (17 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 05/05/2016 à 01:16:32

    C'est une excellente BD que je recommande de lire absolument, ne serait-ce que parce que graphiquement parlant, il est à tomber, mais aussi au point de vue de l'histoire.

    Je ne donnerai pas de détails pour vous laisser découvrir ce joli livre, mais s'il y a bien un livre à posséder dans sa bibliothèque, c'est bien celui-ci.

    C'est un indispensable que j'adore !

    Le 04/05/2016 à 13:40:05

    Une pierre précieuse dans la masse de pacotilles qui peuplent l'univers de la BD

    J'avoue, j'ai lu pas mal de Bandes dessinées, de romans graphiques .. il y a les BD commerciales (pour lesquelles on peut trouver du plaisir, mais dont on peut se passer facilement) .. il y a les "classiques" qui font un peu l'unanimité, mais pas forcément ... il y a les BD qu'on apprécie particulièrement, parce que le dessin et/ ou l'histoire nous touche .. .... et puis il y a "Le Coeur de l'Ombre" .. une de ces pépites sur lesquelles on tombe parfois, rarement, et qui, dès la première lecture, restent gravées ... Le Bonheur du lecteur, oui avec un grand B .. une histoire magique, un dessin fabuleux, des petits détails savoureux et drôles, autant graphiquement qu'au niveau de l'histoire, pas de fausse note, pas de truc sorti de nulle part qui tombe comme un cheveu sur la soupe, émouvant mais pas larmoyant .. des années de travail et un "accouchement" dans la "douleur" ... mais quel bébé !! Et quel cadeau pour nous lecteurs !!! Pour moi, c'est la quintessence même de la Bande dessinée ... on en sort - avec tristesse et difficulté, on voudrait bien continuer le voyage avec les personnages - on en sort émerveillé, étourdi, grandi, ému, et l'impression d'avoir pris une claque .. et de n'avoir rien lu d'aussi fort jusque là ... Voilà .. une pépite qui prend une place avec mes gros coups de coeur .. comme L'Autre Monde de Magnin ou Mens Magna de Sorel .. Continuez de nous faire rêver, de nous emmener comme ça .. plus rien n'existe autour quand on lit un album comme ça .. et pour moi c'est le but de toute lecture, bande dessinée ou livre ... Alors Merci Merci Merci 1000 fois pour ce merveilleux cadeau .......

Toutes les éditions de cet album