Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Coda
©Glénat 2020 Spurrier/Bergara
Parution le 28/10/2020. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 19/10/2020 (Dernière modification le 15/07/2021 à 16:28) par Jean-Phi

Coda

Une BD de et Matías Bergara chez Glénat (Glénat comics) - 2020

10/2020 (28 octobre 2020) 336 pages 9782344039564 Format comics 405647

Un barde rusé,une turbulente licorne etun destin exceptionnel.Oyez, oyez, le seigneur Noir a gagné ! La magie a été quasiment éradiquée de ce monde fantastique autrefois magnifique et majestueux. Dans cette contrée désolée, un mystérieux barde du nom de Hum, un homme de peu de parole qui marmonne plus facilement son prénom qu'il ne répond aux questions d'autrui, est en quête d'un remède pour sauver l'âme de sa bien-aimée, accompagné dans son périple par une licorne mutante au tempérament aussi fougueux qu'imprévisible. Si le barde doit sa survie... Lire la suite

  • Currently 4.29/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (14 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 15/02/2022 à 10:59:18

    Oh que ça fait du bien de la fantasy hyper colorée et pas trop sérieuse. C'est sûr on est pas au niveau de Servitude mais on se rapproche de la Q. de l'Oiseau ... en plus dynamique. Un très bon moment de lecture.

    Le 22/05/2021 à 19:08:52

    Je me suis assez profondément ennuyé en lisant ce gros pavé. Pendant la lecture, j'en blâmais cette narration à deux étages, construction pseudo-psychologisante, où les dessins sont soulignés par la voix-off du barde, dépressif et en constante auto-analyse.

    Mais à la fin du recueil, je crois surtout que ma lassitude vient de la faiblesse de l'histoire qui, bien qu'étirée sur 336 planches, donne peu à retenir sur son Univers et ses personnages.
    La trame principale est ce complot dont même l'instigatrice hésite finalement quant à sa finalité.
    Mais surtout le liant devrait être cette relation amoureuse, entre le barde alcolo-dépressif-mal-rasé et l'ogresse, à laquelle on ne croit malheureusement pas. "Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour", dit-on ; cette histoire en manque beaucoup.

    Les planches, soignées et très chamarrées, rattrapent assez l'ensemble.

Toutes les éditions de cet album