Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Ciel en ruine -2- Alarmstart
©Paquet 2008 Pinard/Dauger
Parution en 10/2008. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 11/10/2008 (Dernière modification le 11/10/2008 à 10:34) par Jean-Phi

Ciel en ruine

2. Alarmstart

Une BD de et Olivier Dauger chez Paquet (Cockpit) - 2008

10/2008 46 pages 978-2-88890-276-8 Grand format 78748

« Bomber im Visier »…. La silhouette étincelante d’une Forteresses volante s’encadre dans le collimateur des chasseurs à réaction Me 262. C’est la première mission de guerre pour Nikolaus Wedekind qui vient d’intégrer la fameuse escadrille JG7. Main crispée sur le manche, il dégringole au milieu des traçantes à plus de 800 km/h vers sa cible. Trois secondes pour déclencher ses armes de bord avant que la mort ne le désigne. Mais un destin malin a décidé de lui accorder un sursis. Rémission… ou malédiction ?

  • Currently 3.88/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.9/5 (25 votes)

  • Ciel en ruine - Tome 1

    Tome 1
  • Ciel en ruine -2- Alarmstart

    Tome 2
  • Ciel en ruine -3- Horrido

    Tome 3
  • Ciel en ruine -4- Piège en Poméranie

    Tome 4
  • Ciel en ruine -5- Eden hôtel

    Tome 5
  • Ciel en ruine - Tome INT

    INT

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 23/11/2012 à 22:02:49

    Les dessins d'avions et les cadrages de batailles aériennes sont incroyablement réussis. Les procédures et les commandes sont bien détaillées. Certes, les couleurs sont un peut trop criardes, mais cela semble être un choix éditorial de la collection Cockpit.
    Il y a toutefois un grand décalage avec les physionomies des personnages, qui sont beaucoup plus frustes, voire « jacobsiennes... ». Cela empêtre la lecture, car les scènes de « mécaniques » sont si bien rendues, qu'on redescend de quelques crans de réalisme lorsque les visages apparaissent.

    Le scénario est linéaire, comme un journal de vol. Mais ce satané (oui, oui, satané!) clebs est toujours présent! Ne pourrait-il se prendre une traçante, pour que le scénario sorte du délire mystique tout à fait inapproprié pour cette série historique !! Les états d'âme d'un pilote et les quelques décès dans son entourage sont si peu de choses face au cataclysme qui l'entoure.
    La première page est bouleversante : des savants discutent froidement des effets du vide et du manque d'oxygène avec un major de la Luftwaffe; qui est le cobaye ? On ne voit qu'un hublot...

    Au final, une série extrêmement intéressante sur les derniers jours de la Luftwaffe, et ses outils de mort.

    Le 21/12/2008 à 04:44:56

    Attention, a ne pas manquer. Passionné d'aviation courrez acheter ces deux volumes chez votre libraire préféré. Le dessin est somptueux, ayant un faible pour la ligne claire là c'est le bonheur. Les avions sont détaillés et dessinés a la perfection, les procédures ou détails sont historiques dans leurs régularités. Certains effets comme le camouflage ou le ciel sont me semble t il aidé par l'informatique mais avec succès.
    Le scénario peut être pour "édulcorer" le coté de traitement du coté allemands pour ne pas être taxer d'apologistes fait appel au fantastique. Très présent dans le premier, plus secondaire dans le second volume ou les détails et descriptions sont plus importantes n'entache en rien la qualité descriptives et historiques du récit.
    Si vous avez un fana d'aviation dans votre famille, même rétif a la Bd, vous avez un cadeau en or.
    Pour les autres, courrez je vous dis...

Toutes les éditions de cet album