Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Couverture de Chroniques de Roncevaux -2- Munjoie !
©Glénat 2022 Landa, Juan Luis
Parution le 13/04/2022. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 22/03/2022 (Dernière modification le 17/04/2022 à 19:57) par reg95

Chroniques de Roncevaux

2. Munjoie !

Une BD de chez Glénat - 2022

04/2022 (13 avril 2022) 54 pages 978-2-344-04817-7 Grand format 445736

Le chant déchirant d'une bataille légendaire. Les Chroniques de Roncevaux racontent l'épopée de Charlemagne et Roland en Hispanie en l'an 778, lorsque le grand roi franc entreprend de mettre fin à la fougue écrasante de l'Empire islamique qui menace le sud de son territoire. L'ambition l'aveugle, le désastre l'attend, avec cette campagne qui va s'achever par la fameuse bataille de Roncevaux qui va donner lieu à la légende. Un récit historique épique et émouvant qui nous transporte au coeur des faits d'armes héroïques du haut Moyen âge et dans l'exotique... Lire la suite

  • Currently 4.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (8 votes)

  • Chroniques de Roncevaux -1- La légende de Roland

    Tome 1
  • Chroniques de Roncevaux -2- Munjoie !

    Tome 2

Les petites annonces

2. Munjoie ! kadov Comme neuf 8.00€

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 01/05/2022 à 18:00:55

    Les Francs assiègent Saragosse où les Sarrasins offrent une opiniâtre défense.
    Charles est devant l’une des portes de la ville que ses hommes ne parviennent pas à défoncer. Leur tour d’assaut prend feu. Roland, neveu de Charlemagne et preux chevalier se trouve à son sommet et poursuit le combat quand soudain une hache le précipite en bas de la tour…

    On peut se demander où est passé Dieu ! Après tout, Charles n’est-il pas là pour convertir ces suppôts de Satan que sont ces infidèles ? (Et occasionnellement s’emparer d’un bon gros butin… ) Pourquoi Dieu ne réalise-t-il pas un miracle, un tout petit miracle, du genre de ceux qui permettraient aux soldats du grand Carolus de prendre pied dans la ville et de la « nettoyer » ?

    Critique :

    J’avais déjà apprécié le fabuleux trait de l’Espagnol Juan Luis Landa dans le premier tome. Celui-ci est aussi beau. Couleurs et dessins sont du plus bel effet.
    Le scénario nous montre que les défaites n’ont pas à être rapportées dans les chroniques qui rappellent les faits et gestes du souverain, car, comme le fait dire l’auteur à Charlemagne s’adressant au moine qui tient la chronique : « N’écris rien sur ce jour. Puisse-t-il être oublié au plus vite. »
    Eh, oui, les grands hommes n’aiment pas qu’on se souvienne de leurs défaites, car défaite il va y avoir puisque les Francs ne prendront pas Saragosse. Ils ne partiront pas tout-à-fait les mains vides, encore que…
    Face à la cupidité, et parfois à la lâcheté de ses barons, Charlemagne n’a qu’un preux sur qui il peut totalement se reposer, Roland. Mais à qui va la fidélité de ce dernier ? A son souverain ? Ou à la Dame qu’il a juré de protéger ?

    Le 26/04/2022 à 14:41:23

    très bonne lecture en 2 tomes. L'histoire semble proche de la réalité (j'ai pu le vérifier par d'autres sources), les personnages sont pour la plupart réelles. on lit pourtant cette aventure sans s'ennuyer. Les dessins sont justes magnifiques.

Toutes les éditions de cet album