Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Les chroniques de Riverdale -1- Tome 1
©Glénat 2018 Aguirre-Sacasa/Fernandez
Parution le 23/05/2018. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 02/06/2018 (Dernière modification le 16/08/2018 à 18:39) par TigrouK

Les chroniques de Riverdale

1. Tome 1

Une BD de et Elliot Fernandez chez Glénat (Log-In) - 2018

05/2018 (23 mai 2018) 106 pages 978-2-344-02643-4 Format comics 334618

  • Currently 3.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 10/10/2018 à 01:33:28

    Les chroniques de Riverdale

    Voici mes impressions à la suite de la lecture de cet album :

    Il y a longtemps, très longtemps, soit une quarantaine d’années en arrière, je me laissais emporter par les histoires d’Archie et ses célèbres amis, Jughead, Betty et Véronica, et cela grâce aux Éditions Héritage. Lorsque j’avais le goût de lire autres choses que les aventures de mes superhéros préférés, comme Spiderman, Hulk, Iron Man et les Fantastic Four, Archie était la solution à mon envie de rire et de me détendre.

    Peu à peu, Archie et compagnie sont disparus de ma vie. Ce n’est que récemment que j’ai entendu parler d’un renouveau de ce personnage grâce a la série télé, Riverdale. Cette série reprenait les mêmes personnages avec les mêmes personnalités mais dans un ton plus sérieux, plus matures. Ce premier tome, qui est plus une introduction aux principaux personnages de Riverdale qu’une vraie histoire, est pour ceux qui ne les ont jamais connus et ont le goût d’en découvrir un peu plus, ainsi que pour les nostalgiques comme moi, qui avaient hâte de renouer avec ces mythiques caractères des comics américains. Oui, l’histoire est plus sérieuse à cause des thèmes abordés comme l’amitié, l’amour, les relations parents-enfants, l’intimidation, la jalousie, mais ces thèmes servent à appuyer l’histoire principale, qui est celle d’un ado fort populaire qui s’est noyé durant les vacances d’été.

    Les dessins, tout dépendant de l’histoires, puisque chacun des personnages sont décrits et dessinés par différentes artistes, ne sont pas tous du même niveau, à mon goût personnel bien attendu. De plus, étant donné le ton plus sérieux abordé, on est loin des dessins très cartoons des Archie que l’on a connu auparavant, ce qui n’est pas un défaut en soi.

    Pour conclure, j’ai bien aimé ces retrouvailles avec mes ados préférés de mon enfance, quoiqu’avec un ton plus sérieux, ce qui n’empêche pas de laisser entrevoir un avenir prometteur pour cette nouvelle série.

    Pour les nostalgiques d’Archie et les curieux, je vous recommande chaudement la lecture de ce premier tome. Cela vous permettra de vous donner une idée des personnalités des différents protagonistes et du ton donné à la série. Je lui donne un bon 6.5/10.

    Bonne lecture !

Toutes les éditions de cet album