Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Chronique d'un kidnapping
©Éditions Félès 2021 Girard
Parution le 02/04/2021. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 12/03/2021 (Dernière modification le 15/03/2021 à 09:47) par BDGest

Chronique d'un kidnapping

Une BD de chez Éditions Félès - 2021

03/2021 (02 avril 2021) 978-2-491-48308-1 Format Poche 419574

Le 4 décembre 2012, une petite fille est enlevée à sa famille dans la région parisienne. Elle s’appelle Mia et n’est âgée que de 3 ans et 8 mois. Qui a orchestré ce kidnapping ? Pourquoi et comment ? Sébastien Girard tente d’apporter des réponses à ces questions au terme d’un travail d’analyse de plus d’un an. A partir de lettres, de rapports et de témoignages, il reconstitue ici les événements sous la forme d’un roman graphique. Le rouleau compresseur du système judiciaire français, en collaboration avec les services sociaux, y est décortiqué.... Lire la suite

  • Currently 4.50/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.5/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 16/04/2021 à 20:57:30

    Histoire très poignante, très facile à lire. Les personnages sont vraiment touchants. Une fois plongé dedans, il est difficile de s'arrêter, on a constamment envie de lire la suite.
    Malgré la dureté du thème abordé, tous les traits d'humour glissés dans les dessins rendent la lecture simple et légère. Je ne pensais pas rire en choisissant de lire cette BD, et pourtant si.
    De nombreux dessins m'ont fait sourire, de nombreuses phrases m'ont sidérée, ou ont provoqué de nombreuses émotions. Je terminerai donc en disant que cette histoire et le destin de ces personnages m'ont profondément touchée. Je recommande donc cette lecture!

Toutes les éditions de cet album