Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Chinaman -5- Entre deux rives
©Dupuis 2001 Le Tendre/TaDuc
Parution en 10/2001. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 07/10/2001 (Dernière modification le 10/02/2021 à 18:36) par nubuc

Chinaman

5. Entre deux rives

Une BD de et TaDuc chez Dupuis (Repérages) - 2001

10/2001 46 pages 2-8001-3175-6 Format normal 6471

  • Currently 2.63/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.6/5 (76 votes)

  • Chinaman -1- La Montagne d'Or

    Tome 1
  • Chinaman -2- À Armes Égales

    Tome 2
  • Chinaman -3- Pour Rose

    Tome 3
  • Chinaman -4- Les Mangeurs de rouille

    Tome 4
  • Chinaman -5- Entre deux rives

    Tome 5
  • Chinaman -6- Frères de sang

    Tome 6
  • Chinaman -7- Affrontements à Blue Hill

    Tome 7
  • Chinaman -8- Les pendus

    Tome 8
  • Chinaman -9- Tucano

    Tome 9
  • Chinaman -HS- Les Fils du ciel à la conquête de l'Ouest

    HS
  • Chinaman -INT01- Un Nouveau Monde

    INT01
  • Chinaman -Int1- Intégrale 1

    Int1
  • Chinaman -Int2- Intégrale 2

    Int2
  • Chinaman -Int3- Intégrale 3

    Int3

ATTENTION : Une importante opération de maintenance et de migration est prévue dans la nuit du 9 au 10 mars 2021. L'intégralité des sites sera indisponible pendant une durée estimée de 8 heures.

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 20/07/2018 à 02:54:58

    Chinaman, une BD Western écrite par Serge Le Tendre et dessinée par Olivier TaDuc. Couleurs de Céline Puthier.

    "Dans la seconde moitié du XIXe siècle, un Chinois parcourt les plaines de l'Ouest américain. Rejetant le joug des triades, John Chinaman, ancien mercenaire, s'élance à la découverte d'un monde nouveau."

    Tome 5 - Entre deux rives
    "Afin d'échapper a une bande de tueurs sans scrupules, Chinaman, accompagné d'une jeune femme, Ada Waters, s'embarque sur un radeau. Ils n'ont pas d'autre choix que de s'enfoncer au coeur du territoire des Paiutes, Indiens en guerre contre les Blancs."

    Un autre excellent album de cette BD western. Chinaman, suite a un mandat d'arrêt émis contre lui, se fait capturer par des chasseurs de primes. Il ne restera pas prisonnier longtemps et alors qu'il s'enfuit, il aperçoit des truands qui pourchasse une femme qui traîne un chargement mystérieux. Chinaman prend la défense de la femme ainsi que les chasseurs de primes qui veulent arrêter les bandits. Le chef de ces derniers réussit a s'enfuir et reforme une équipe afin de traquer Chinaman, Ada et l'un des chasseurs de primes a qui il a sauvé la vie. S'ensuit une course-poursuite a travers un territoire indiens hostile aux blancs.

    Cette histoire m'a tenu en haleine du début a la fin. Ada, la mystérieuse femme, ne peut sentir Chinaman suite a certains préjugés qu'elle avait envers lui mais a force de fraterniser avec notre ami, celle-ci finit par s'amouracher de celui-ci. La fin apporte également un vent d'optimiste pour le futur de notre cowboy. Curieux de voir comment l'album suivant va se dérouler.

    Les dessins sont excellents comme dans les albums précédents, rien de spécial a rajouter. Les décors sont toujours magnifiques et les personnages sont très bien détaillés. On se penserait vraiment a l'époque du farwest ! Un album magnifique.

    8/10.

    Le 11/04/2017 à 14:59:10

    Suite à un concours de circonstances, CHINAMAN est amené à escorter Ada Waters, une jeune femme qui se rend à l'Ouest pour y instruire les enfants qui s'y trouvent. Mais ils sont pris en chasse par une bande de tueurs sans scrupule, bien décidés à se venger d'Ada et de CHINAMAN, impliqués dans la mort de l'un des leurs.

    Le scénario de ce tome 5 est plutôt simpliste, mais l'album est sauvé par un dessin une nouvelle fois superbe (les divers paysages naturels sont grandioses), magnifié par une très belle colorisation. Une lecture au final très agréable.

    Le 11/04/2016 à 13:20:13

    Une bande d’hommes peu fréquentables est à la poursuite d’une femme et surtout de son coffre. Ils ont entendu celle-ci dire qu’il renfermait un trésor.
    Chinaman est arrêté par deux chasseurs de primes. Sa tête a été mise à prix suite à sa précédente aventure. Il parviendra à leur fausser compagnie.
    Les chemins de Chinaman et de la femme vont se croiser et c’est à deux qu’ils devront fuir et affronter leurs poursuivants. Ada, sur de fausses rumeurs de traite des femmes, n’a que du mépris pour Chinaman.
    Leur fuite se fera en partie sur un radeau où ils devront braver des rapides (cela nous rappelle un peu « Rivière sans retour » avec Marilyn Monroe et Robert Mitchum).
    Chinaman parviendra à convaincre Ada de sa bonne moralité et les péripéties communes les rapprocheront. Quant au coffre d’Ada, il contient des livres, son trésor, qui doit lui permettre d’éduquer les enfants des villes.
    L’album est très correct, mais un peu convenu. On prend toujours du plaisir à la lecture, mais l’excellence des trois premiers tomes n’est plus là. Chinaman est retombé amoureux ce qui l’éloigne de Kwai Chang Caine (héros de la série TV Kung Fu) qui allait en solitaire d’épisode en épisode. Je ne peux pas m’empêcher de rapprocher ces deux héros, tous les deux aux origines asiatiques, affrontant la dure réalité du Far West.
    Cependant, il ne faut pas bouder son plaisir en lisant cet album aux dessins toujours aussi fameux.

    Le 10/01/2015 à 17:12:36

    J'apprécie toujours autant le rythme et les ambiances de cette belle série, qui continue à se renouveler. Cette aventure arrive à point nommé pour faire cohabiter violence et tendresse. En quelques scènes, la relation entre Chinaman et Ada se développe sans sombrer non plus dans le kitsch complet. Au niveau du dessin, c'est toujours aussi bon, et la nouvelle coloriste à fait du très bon travail sur ces deux derniers albums.
    Une réussite de plus.

    Le 12/07/2008 à 17:44:19

    Après avoir aidé une jeune prostituée chinoise, voilà que Chinaman se retrouve accusé de trafique de femmes.
    Malgrés cela il arrive à s'échapper des griffes des blancs.
    plus tard, sur ça route il se sent obligé d'aider une femme qui s'est fait attaquer par des pilleurs.
    Commence alors pour Chinaman une nouvelle vie au coté d'Ada.

Afficher encore 1 avis

Toutes les éditions de cet album