Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Chinaman -2- À Armes Égales
©Les Humanoïdes Associés 1998 Le Tendre/TaDuc
Parution en 10/1998. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 31/05/2001 (Dernière modification le 10/02/2021 à 18:32) par nubuc

Chinaman

2. À Armes Égales

Une BD de et TaDuc chez Les Humanoïdes Associés - 1998

10/1998 46 pages 2-7316-1352-1 Format normal 15 à 20 euros 1369

  • Currently 2.54/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.5/5 (76 votes)

  • Chinaman -1- La Montagne d'Or

    Tome 1
  • Chinaman -2- À Armes Égales

    Tome 2
  • Chinaman -3- Pour Rose

    Tome 3
  • Chinaman -4- Les Mangeurs de rouille

    Tome 4
  • Chinaman -5- Entre deux rives

    Tome 5
  • Chinaman -6- Frères de sang

    Tome 6
  • Chinaman -7- Affrontements à Blue Hill

    Tome 7
  • Chinaman -8- Les pendus

    Tome 8
  • Chinaman -9- Tucano

    Tome 9
  • Chinaman -HS- Les Fils du ciel à la conquête de l'Ouest

    HS
  • Chinaman -INT01- Un Nouveau Monde

    INT01
  • Chinaman -Int1- Intégrale 1

    Int1
  • Chinaman -Int2- Intégrale 2

    Int2
  • Chinaman -Int3- Intégrale 3

    Int3

ATTENTION : Une importante opération de maintenance et de migration est prévue dans la nuit du 9 au 10 mars 2021. L'intégralité des sites sera indisponible pendant une durée estimée de 8 heures.

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 05/07/2018 à 02:39:46

    Chinaman, une BD Western écrite par Serge Le Tendre et dessinée par Olivier TaDuc.

    "Dans la seconde moitié du XIXe siècle, un Chinois parcourt les plaines de l'Ouest américain. Rejetant le joug des triades, John Chinaman, ancien mercenaire, s'élance à la découverte d'un monde nouveau."

    Tome 2 - À Armes égales
    "Après avoir tué son maître, Chinaman doit fuir San Francisco. Mais il sait que Chow, son ancien compagnon d'armes, reste déterminé a le punir et leur confrontation est inéluctable."

    J'ai trouvé ce deuxième album encore meilleur que le premier. L'histoire m'a tenu en haleine du début a la fin et j'ai trouvé les dessins encore mieux définis. L'ultime affrontement inévitable entre les deux anciens frères d'armes, Chinaman & Chow, mérite a lui seul le coup d'oeil. C'était vraiment spectaculaire et convaincant !

    Après 2 albums de lus, je conseille vraiment la lecture de cet excellent Western. Un 9/10 !

    Le 29/03/2017 à 00:49:35

    Rejeté par les siens, en proie au racisme des Blancs, CHINAMAN peine à trouver sa place dans ce nouveau monde qu'est pour lui l'Ouest américain. D'autant que son ancien compagnon d'armes, allié à une troupe de mercenaires, s'est lancé sur ses traces pour lui faire payer le meurtre de leur ancien maître, le seigneur Wu Fei. Un affrontement fratricide que CHINAMAN ne pourra pas éviter ...

    Très bonne suite du tome 1. Le scénario est très différent mais s'avère tout aussi prenant. De la tension, du suspense, des personnages bien pensés ... La lecture de cet album est très plaisante, d'autant que le dessin réaliste est parfaitement exécuté. Une vraie réussite.

    Le 29/03/2016 à 13:58:38

    Chinaman (Chen) doit fuir San Francisco après avoir tué Maître Wu Fei. Chow qui ne comprend pas la raison de ce meurtre se lance à sa poursuite. Pour cela il est aidé de plusieurs hommes de mains de M. Hollet . Chinaman rejoint une caravane d’immigrants et devient leur chasseur attitré. L’histoire se termine bien et Chow, convaincu de l’innocence de Chinaman, le laissera partir. Dans cet album nous découvrons un Chinaman moins renfermé mais toujours très méfiant vis-à-vis des blancs. « A armes égales » est une suite très réussie de « La montagne d’or » et les dessins toujours somptueux.

    Le 04/01/2015 à 15:33:27

    Si l'action est certes plus convenue que dans le tome précédent, l'album n'en reste pas moins une réussite. Le dessin comme la couleur sont très bons et l'histoire est passionnante, on est dans du tout bon western. En toile de fond, la confrontation entre deux cultures continue à être exposée, accompagnée cette fois-ci d'un nouveau thème : le désir de liberté et de découverte du personnage principal.

    Le 25/04/2010 à 18:21:32

    Chinaman réfugié dans la montagne souffre de la solitude mais apprend le métier de trappeur. Il va se retrouver malgré lui après s'être pris d'amitié avec une petite fille mêler à une histoire de famille et contribuer à la réconciliation malgré le racisme des hommes de l'ouest.
    Toujours cette ambiance western bien dessinée et ces histoires d'un dur au grand cœur qui donne des leçons d'humanité à ces blancs qui se prennent pour la race supérieure. Une façon originale de traiter le western.

    Le 13/04/2010 à 21:56:58

    Chinaman après avoir sauvé un chasseur rejoint une caravane pendant que son ancien meilleur ami se joint à un groupe de mercenaire pour venger son ancien maître. Tout va se terminer comme on pourrait le prévoir vu qu'il y a une suite.
    A part que le héros est un guerrier chinois, l'histoire est classique, le dessin aussi, c'est solide, suffisamment rythmé pour qu'on prenne plaisir à lire cette aventure.
    Une bonne série.

Afficher encore 2 avis

Toutes les éditions de cet album