Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Les chimères de Vénus -1- Vol. 1/3
©Rue de Sèvres 2021 Ayroles/Jung
Parution le 24/03/2021. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 17/02/2021 (Dernière modification le 13/09/2021 à 18:25) par jr5902

Les chimères de Vénus

1. Vol. 1/3

Une BD de et Étienne Jung chez Rue de Sèvres - 2021

03/2021 (24 mars 2021) 54 pages 978-2-369-81187-9 Grand format 416918

1874, les vaisseaux des puissances terrestres s’élancent dans l’éther pour conquérir les planètes du système solaire. L’actrice Hélène Martin débarque sur Vénus, monde sauvage couvert de brume, à la recherche de son fiancé, un poète évadé des bagnes de Napoléon III. Poursuivie par l’inquiétant duc de Chouvigny, entraînée dans la rivalité des empires, Hélène s’aventurera à travers des jungles infestées de dinosaures et sur des océans déchaînés jusqu’aux confins de l’astre, où se dressent les vestiges d’une mystérieuse civilisation.

  • Currently 3.92/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.9/5 (13 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 20/11/2021 à 11:08:14

    J'ai adoré le commencement de cette nouvelle série dans l'univers du château des étoiles. Pourtant, on ne retrouve plus le génial Alex Alice mais une autre équipe tout aussi compétente aux commandes. Cependant, je dois bien avouer qu'Alain Ayroles s'en tire avec tous les honneurs.

    J'aime bien également le trait si caractéristique d'Etienne Jung qui s'est fait plutôt rare ces dernières années. Rien au compteur mise à part le premier tome de « Gargouilles » puis de sa série « Brüssli » dans un genre assez enfantin. Voilà une réelle transformation et un dépassement de toutes les espérances avec un graphisme sur les planches de toute beauté.

    Il faut dire que la faune et la flore de Vénus sont magnifiques avec ses dinosaures et ses endroits mystérieux. La scène du train qui traverse la jungle est tout simplement magnifique. Que dire également des scènes maritimes ! Cette BD vaut le déplacement rien que pour son graphisme.

    Néanmoins, on ne sera pas en reste avec le scénario élaboré par un véritable maître du genre qui maîtrise tous les codes. C'est bien parti pour la grande aventure exotique au-delà de notre planète !

    Je trouve que pour une série dérivée, c'est une belle réussite qui n'a rien à envier à la série mère. On attend la suite avec impatience !

    Le 31/03/2021 à 10:16:25

    SI on peut dire que ce premier tome n’esquisse qu’un début d’histoire, il ouvre suffisamment de portes passionnantes pour nous entraîner, malgré un dessin très marqué jeunesse et peut-être moins grand-public que celui d’Alice, dans une grande aventure qui se paie le luxe d’aller très vite tout en développant énormément d’éléments de l’univers partagé. Pour le moment pas de véritable croisement à prévoir avec le Château des Étoiles mais une grande aventure steampunk mélangeant bonnes idées et concept rétro volontairement datés comme ces dinosaures vénusiens. Les parallèles entre le Second empire et ce monde futuriste sont très imaginatifs et justifieraient sans doute d’autres spin-off ou même un film, qui ne serait guère étonnant quand on connaît la popularité de la série, les projets avortés d’Alice dans l’Animation et donc le style d’Etienne Jung qui donne l’impression de voir l’adaptation album d’un long métrage d’animation.

    Lire la suite sur le blog:
    https://etagereimaginaire.wordpress.com/2021/03/24/les-chimeres-de-venus-gazette/

Toutes les éditions de cet album