Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Chicagoland
©Delcourt 2015 Colin/Goerg
Parution le 02/09/2015. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 11/08/2015 (Dernière modification le 28/10/2015 à 11:10) par Jean-Phi

Chicagoland

Une BD de et Sacha Goerg chez Delcourt (Mirages) - 2015
Colin, Fabrice (Scénario) Goerg, Sacha (Dessin) Goerg, Sacha (Couleurs)

09/2015 (02 septembre 2015) 128 pages 978-2-7560-6310-2 Autre format 253143

Chicago, années 50, trois points de vue sur le meurtre d’une jeune institutrice retrouvée étranglée dans son appartement. Alors que le meurtrier est sur le point d’être exécuté, la soeur de la victime, le flic qui a mené l’enquête et le tueur reviennent sur les circonstances de sa mort pour tenter de comprendre ce qui s’est passé. Les apparences sont trompeuses. Seuls leurs trois témoignages pourront révéler la triste vérité.

  • Currently 4.25/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.3/5 (12 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 30/08/2020 à 22:06:08

    Chicagoland est une adaptation d’un recueil de nouvelles du romancier britannique R.J. Ellory. Cela se passe dans le Chicago des années 50.

    L'originalité est d'avoir le point de vue de trois personnes différentes concernant le meurtre d'une jeune institutrice retrouvée étranglée dans son appartement. Il y a tout d'abord la soeur de la victime qui va assister à l'exécution du présumé meurtrier, l'inspecteur qui a mené l'enquête et qui a l'intuition que quelque chose cloche ainsi que le meurtrier lui-même. A caque fois, on va revenir sur les circonstances pour tenter de voir ce qui s'est réellement passé.

    J'avoue que le traitement a été réalisé avec une parfaite maîtrise. On entre tout de suite dans ce récit ainsi que dans la psychologie des différents personnages. C'est sombre et cruel. L'intensité des scènes nous fait réellement ressentir la souffrance des protagonistes que cela soit la soeur qui a perdu un être cher, l'inspecteur qui ferme les yeux sur son erreur où le meurtrier qui a été victime d'un père violent durant sa jeunesse.

    La vérité est toujours ailleurs. On ne la détient jamais. Encore faut'il avoir au fond de soi le sentiment qui permet de se remettre en question. En conclusion, une oeuvre habile et intelligente.

Toutes les éditions de cet album