Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Chevalier Walder -1- Le prisonnier de Dieu
©Glénat 1997 Rahir
Parution en 04/1997. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 17/07/2001 (Dernière modification le 09/09/2019 à 15:46) par Jean-Phi

Chevalier Walder

1. Le prisonnier de Dieu

Une BD de chez Glénat (Vécu) - 1997

04/1997 46 pages 2-7234-2215-1 Format normal 10 à 15 euros 3251

  • Currently 3.38/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.4/5 (8 votes)

  • Chevalier Walder -1- Le prisonnier de Dieu

    Tome 1
  • Chevalier Walder -2- Au bout de l'enfer

    Tome 2
  • Chevalier Walder -3- Mortelle victoire

    Tome 3
  • Chevalier Walder -4- Le chevalier au corbeau

    Tome 4
  • Chevalier Walder -5- Trois de cœur

    Tome 5
  • Chevalier Walder -6- Chevalier teutonique

    Tome 6
  • Chevalier Walder -7- Terre maudite

    Tome 7

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 03/12/2020 à 10:33:03

    De l'auteur Jeanine Rahir, j'avais apprécié grandement la série Barry Lan qui s'était malheureusement arrêté au bout de 3 tomes toujours dans la collection Glénat. C'est avec plaisir que j'ai pu lire une autre de ces trop rares oeuvres. Elle dessine plutôt bien. Qui plus est, cette série épique est réellement passionnante. Bien sûr, on aura droit à tous les poncifs propres à ce genre de saga.

    Le début de cette histoire est plutôt dramatique : une jeune paysanne est rattrapée par des cavaliers teutons qui la violentent et la lacèrent de coup de couteaux. Il faut s'accrocher ! Puis, nous faisons la connaissance d'un jeune homme d'une vingtaine d'années qui pourri dans un cachot et qui n'a jamais connu la liberté. Il s'agit de notre héros qui deviendra le fameux chevalier Walder... Beaucoup ne croiront pas une seule minute à son histoire par un sérieux manque de crédibilité quant à la psychologie d'un être ayant vécu ce genre de traumatisme. Cependant, il s'agit d'une bd de divertissement sur fond historique et à prendre comme telle.

    J'espère qu'on entendra encore parler de cet auteur qui mérite de sortir de l'ombre. J'ai appris qu'elle avait une soeur jumelle qui l'avait aidé à dessiner sur sa précédente série Barry Lan. Les irrégularités graphiques repérées ici ou là peuvent alors s'expliquer. En tout cas, une série à découvrir !

    Le 03/01/2013 à 20:50:00

    Cette série est bien plus historique que de l'héroïc fantasy, et présente un héros à la recherche de son identité dans un monde fait de violence et d'intolérance. Le scénario et le dessin de J. Rahir sont plaisants et structurés, le découpage est aéré et fluide, les couleurs particulièrement bien adaptées aux différents opus. Très belle réussite entièrement féminine...

    Le 08/10/2010 à 13:56:13

    Curieuse série.
    Je viens de relire les 6 albums en ma possetion.
    Le cadre de cette série historique et le moyen-age, mais situer en allemagne et avec comme support les moines guerrier de l'ordre teutonique, sujet peu utiliser et qui est bien décrit et mis en valeur.
    Si le dessin n'a rien d'exceptionnel la principal valeur de cette série réside dans la tortuosité des personnages et les dialogues.
    J'ai rarement lu une série avec un "héros" qui s'interroge autant sur ces sentiments et on sent qu'il souffre.
    C'est aussi une série entiérement gérer par un auteur féminin, chose assez rare dans le monde de la BD.
    Ceci doit expliquer en grande partie qu'on ne resent pas de voyeurisme par rapport a certaine scéne dur : flagélation, massacre, viol, auto-mutilation, etc...

Toutes les éditions de cet album