Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée
Couverture de Le château de ma mère - Le Château de ma Mère
©Bamboo Édition 2016 Stoffel/Tanco
Parution le 02/11/2016. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDFugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 03/11/2016 (Dernière modification le 29/12/2018 à 20:27) par tchouckitchouck

Le château de ma mère

Une BD de et Morgann Tanco chez Bamboo Édition (Grand Angle) - 2016

11/2016 (02 novembre 2016) 76 pages 978-2-8189-4034-1 Grand format 291689

La fin de l’été est un drame pour le petit Marcel Pagnol, obligé d’abandonner ses chères collines. Mais la famille monte dorénavant chaque samedi à La Bastide Neuve. Un matin, lors d’une partie de chasse dans la garrigue, Marcel fait la rencontre d’un jeune paysan, Lili des Bellons. Une nouvelle aventure s’offre à lui : celle de l’amitié. Pittoresque et truculent, voici après La Gloire de mon père, le deuxième tome des « Souvenirs d’enfance » de Pagnol.

  • Currently 4.57/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.6/5 (7 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 05/12/2016 à 08:54:42

    La suite des souvenirs d’enfance de Marcel Pagnol est un vrai régal. A chaque page, on se sent en vacances et on respire les senteurs de la Provence.

    Marcel se fait un copain avec Lili des Bellons et tous les deux vont vivre l’expérience et l’ivresse de la liberté. Le monde leur appartient et leurs aventures et leurs joies deviennent nôtres. Les personnages secondaires sont hauts en couleur comme le « piqueur » du canal, ancien élève du père de Marcel.

    Que cela fait du bien une histoire comme « Le château de ma mère ». Pas de méchanceté, de la bêtise parfois, mais au bout du compte des arrangements qui satisfont tout le monde.

    Seule la fin est cruelle avec la mort de la mère de Marcel et celle de son copain Lili tué d’une balle dans le front lors de la Première Guerre mondiale.

    90 pages de pur bonheur ! Vite, la suite des souvenirs d’enfance de Marcel !

Toutes les éditions de cet album